| | rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP | |
|
| Auteur | Message |
|---|
renault Accro du forum

Nombre de messages: 350 Age: 35 Localisation: salies du salat Espèces de tortues élevées: 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Lun 13 Juil 2009, 23:43 | |
| bonjour suite a un post sur ce meme site j'ai appris que je donnais a ma tortue une tres mauvaise alimentation depuis 12 ans Je voudrais rectifier mes erreurs mais j'aurais besoin d'aide svp J'ai acheté *des crevettes fraiche grise *des pousses de sojas *de la laitue *des endives *blanc de poulet Je voudrais savoir comment lui donner ds l'aquarium?lui jeter ds l'eau?lui mettre sur la plage? quels quantités par jours? quoi lui donner ds une journee?poulet/pousse de soja?crevettes/salade? comment conserver ces aliments? les escargots vivant sont pas trop gros pour ma tortue sachant qu'elle mesure que la carapace=7 ou 8 cm et largeur pareil pour les poissons vivants quoi lui donner?ou les trouver? des souriceaux vivant nouveau né ca me degoute je ne le ferais pas Je vous avoue que je suis perdu deja j'ai appris que j'alimentais mal ma tortue et que cela pouvais etre de la maltraitance car elle peut souffrir merci de m'aider |
|
 | |
hh.turtles Modérateur

Nombre de messages: 7021 Age: 36 Localisation: Rhône-Alpes Espèces de tortues élevées: Emydidae, Pelomedusidae et autres Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Mar 14 Juil 2009, 03:22 | |
| | Citation: | bonjour suite a un post sur ce meme site j'ai appris que je donnais a ma tortue une tres mauvaise alimentation depuis 12 ans Je voudrais rectifier mes erreurs mais j'aurais besoin d'aide svp J'ai acheté
*des crevettes fraiche grise *des pousses de sojas *de la laitue *des endives *blanc de poulet
Je voudrais savoir comment lui donner ds l'aquarium?lui jeter ds l'eau?lui mettre sur la plage? |
Direct dans l eau la nourriture :wink:
| Citation: | | quels quantités par jours? |
Volume de nourriture = volume de la tête !
1 jour de diete / semaine ! Nombre de jours de diete plus élevé par semaine quand elle sera de bonne taille !
| Citation: | | quoi lui donner ds une journee?poulet/pousse de soja?crevettes/salade? |
perso, plus pour donner 1 jour des vegetaux et 1 autre jour de la nourriture d origine animale : viande blanche, sans oublier le poisson !! (poissons blancs entiers) si tu donnes des végétaux en meme temps que le reste ... toutes les chances qu elles oublient les végétaux "dans un coin de leur assiette" ^^ exactement comme nous quoi ...
pour les végétaux preferes les mauvaises herbes (pissenlit, trefle, plantain, mauve sylvestre, ...) plutot que la salade où il n y a rien à part de l eau :wink:
| Citation: | | comment conserver ces aliments? |
frigo pour peu de temps ! Congélateur sinon ...
| Citation: | | les escargots vivant sont pas trop gros pour ma tortue sachant qu'elle mesure que la carapace=7 ou 8 cm et largeur pareil |
Non ! Au pire tu les ecrases ... je sais ça fait sans pitié mais bon faut savoir si c est la tortue ou l escargot qui importe :wink:
| Citation: | | pour les poissons vivants quoi lui donner?ou les trouver? |
poissons blancs de nos rivieres : gardons, ablettes, rotengles, ..., vairons trouves un petit etang où il y a des pecheurs ... beaucoup rejettent les poissons blancs en fin de partie de peche :wink:
guppy à acheter en animalerie ! Au moins eux ils tiendront le coup avec des températures élevées :wink: ... bon peut etre pas aux tortues ^^
| Citation: | des souriceaux vivant nouveau né ca me degoute je ne le ferais pas
|
c est bon pour elles ... maintenant pas indispensable si tu donnes tout le reste ! perso, je n en donne pas non plus !
| Citation: | Je vous avoue que je suis perdu deja j'ai appris que j'alimentais mal ma tortue et que cela pouvais etre de la maltraitance car elle peut souffrir
merci de m'aider |
Si t as besoin, n hesites pas à demander ... y aura toujours quelqu un pour repondre ici :wink:
et le passé c est le passé ... ce n est pas de ta faute si tu as mal été conseillée au départ !! L essentiel c est que maintenant cela change :wink: |
|
 | |
renault Accro du forum

Nombre de messages: 350 Age: 35 Localisation: salies du salat Espèces de tortues élevées: 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Mar 14 Juil 2009, 03:29 | |
| merci de ta gentillesse pour toutes ces informations je pensais bien faire je me suis lancé ds l'elevage de tortue a 19 ans en animalerie mais personne ne m'avait orienté c'est pas normal ca!!!puis a l'epoque pas internet!!!lol Je vais essayer de faire au mieux pour elle merci de ne pas me juger... |
|
 | |
hh.turtles Modérateur

Nombre de messages: 7021 Age: 36 Localisation: Rhône-Alpes Espèces de tortues élevées: Emydidae, Pelomedusidae et autres Date d'inscription: 23/11/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Mar 14 Juil 2009, 05:05 | |
| tu peux acheter certains aliments en gros et après les congeler. les escargots je les donne en entier, des petits pour le mâle difficile et des moyens pour la femelle qui sait très bien casser la coquille :diable: ! je ne voulais pas non plus donner des souriceaux, mais je l'ai quand même fait pour leur bien-être et leur carapace. j'en ai acheté des congelés. à toi de voir si tu te sens le courage...... pour le poisson congelé il y a toujours les joëls. |
|
 | |
renault Accro du forum

| Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Mar 14 Juil 2009, 05:25 | |
| | lauraingalls a écrit: | tu peux acheter certains aliments en gros et après les congeler. les escargots je les donne en entier, des petits pour le mâle difficile et des moyens pour la femelle qui sait très bien casser la coquille :diable: ! je ne voulais pas non plus donner des souriceaux, mais je l'ai quand même fait pour leur bien-être et leur carapace. j'en ai acheté des congelés. à toi de voir si tu te sens le courage...... pour le poisson congelé il y a toujours les joëls. |
Je vois que nous avon sla meme race de tortue quelle profondeur doit etre l'eau pour une tortue de 8 cm ? J'essaye petit a petit de lui donner autre chose a manger que des crevettes seches comme je l'ai apris sur ce forum mais je la sent un peu perdu !!!! |
|
 | |
belletortue Modératrice

Nombre de messages: 16424 Age: 36 Localisation: Plus près de Toulouse (81) Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Mar 14 Juil 2009, 05:29 | |
| Une graptemys est une espèce très bonne nageuse, donc il lui faudrait beaucoup d'eau. _________________ 1.0.0 G.P.P (dcd), 0.1.0 Kinosternon leucostomum, 1.1.0 TSS, 1.8.0 TSE, 0.1.0 TST, 0.1.0 Chrysemys Picta Bellii, 0.2.0 Pelomedusa Subrufa, 2.1.0 Pelusios castaneus 1.0.0 Chelydra, 0.0.1 Hermann 0.0.2 bb Hermann (dcd pendant l'hibernation), 1.0.0 T.G.G (dcd) "La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur" SONIA |
|
 | |
hh.turtles Modérateur

| Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Mar 14 Juil 2009, 05:33 | |
| | Citation: | | Je vois que nous avon sla meme race de tortue ... |
même espèce ! pas race :wink:
| Citation: | | ... quelle profondeur doit etre l'eau pour une tortue de 8 cm ? |
tu peux y aller ce sont de tres bonnes nageuses donc 30cm de niveau d eau sans soucis !! par contre, vas y plus que progressivement pour monter le niveau d eau si elle n a pas l habitude !!!
| Citation: | | J'essaye petit a petit de lui donner autre chose a manger que des crevettes seches comme je l'ai apris sur ce forum mais je la sent un peu perdu !!!! |
pour la nourriture par contre, pas besoin de transition !! les crevettes sechees à la poubelle direct ! après tu varies un maximum pour la nourriture ... elle s y adaptera d autant mieux ... et surtout varier un maximum (avec de la bonne nourriture bien sur !) c est le moyen d eviter toute carence :wink: |
|
 | |
luciole Bavard

Nombre de messages: 42 Age: 38 Localisation: Québec Espèces de tortues élevées: graptemys pseudogeographica pseudogeographica Date d'inscription: 13/07/2009
 | |
 | |
Kitkat Membre super actif

Nombre de messages: 120 Age: 35 Localisation: Québec,Canada Espèces de tortues élevées: Trachemys scripta scripta Date d'inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Sam 18 Juil 2009, 16:30 | |
| Luciole,si tu es capable de mettre une photo dans la section de identification tortue espèces aquatiques,les expert ici seront capable de te dire la tortue que tu possède. Pour les animalerie,j'achète des poissons zébré que tu trouveras dans pas mal toutes les animaleries :-) Je donne 2 verres de terres (petits)par semaine et les miennes adorent les papillons de nuit que je donne une fois semaine. Pour les herbes fraiches,les expert aussi pourront te renseigner mieux que moi car je suis aussi au stade débutante au niveau des tortues;-) |
|
 | |
bananekiwi Modérateur Trachemys

Nombre de messages: 14692 Age: 1999 Localisation: france Espèces de tortues élevées: ... Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Sam 18 Juil 2009, 22:01 | |
| http://trachemysinfo.forumactif.org/fiches-d-especes-de-maintenance-etc-f1/fiche-alimentation-t1.htm
fiche sur l'alimentation _________________ 2.2.0 Trachemys decussata angusta - 0.0.2 Trachemys decussata decussata - 0.0.2 Trachemys dorbigni - 1.3.0 Trachemys emolli - 0.3.0 Trachemys ornata - 1.4.0 Trachemys scripta "southern texas form" - 0.0.2 Trachemys terrapen Mon forum, mes fiches, cliquez sur l'image ci dessus manque à mon elevage Trachemys callirostris - Trachemys gaigeae - Trachemys adiutrix - Trachemys venusta |
|
 | |
luciole Bavard

Nombre de messages: 42 Age: 38 Localisation: Québec Espèces de tortues élevées: graptemys pseudogeographica pseudogeographica Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Dim 19 Juil 2009, 01:13 | |
| | Kitkat a écrit: | Pour les animalerie,j'achète des poissons zébré que tu trouveras dans pas mal toutes les animaleries :-)
|
Merci pour vos réponses! Kitkat, tu es québecoise, donc tu les trouvesdans nos animaleries? Trouves-tu tout ce qui estnécéssaireen animalerie et en poissonnerie àl'année et frais??? Au plaisir! Luciole |
|
 | |
hh.turtles Modérateur

| Sujet: Re: rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP Dim 19 Juil 2009, 01:29 | |
| |
|
 | |
| | rectification d'une mauvaise alimentation graptemys HELP | |
|