| | Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Snake Membre super actif
 Nombre de messages: 277 Age: 21 Localisation: Picardie Espèces de tortues élevées: Chinemys Reevesi Date d'inscription: 11/09/2005
 | Sujet: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Sam 15 Oct 2005, 11:35 | |
| Salut ! J'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il y a comme tortue en Lorraine ? Merci |
|
 | |
kinosternum Administrateur

Nombre de messages: 6669 Age: 36 Localisation: Dixieland Espèces de tortues élevées: North American spécies Date d'inscription: 07/12/2004
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Sam 15 Oct 2005, 12:11 | |
| si espece indigene il y a, sa sera Emys orbicularis, mais de memoire cette especes n'est pas presente dans cette region!!! par contre tu dois surement y trouver des Trachemys scripta elegans!!  _________________ Kinos,
RECHERCHE: Male Chrysemys picta dorsalis, femelle Chrysemys picta bellii. Pseudemys gorzugi, Pseudemys texana toutes tailles.
|
|
 | |
dorian5413 Membre super actif

Nombre de messages: 130 Espèces de tortues élevées: une pelomedusa subrufa Date d'inscription: 09/11/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mar 29 Nov 2005, 05:29 | |
| si tu veux tu peut aller en meurte-et-mossel a Vandoeuvre il y a un parc ou il y a plein de tortue abandonée par leur proprietere,ce son des tortue genre tortue de floride,il y en de toute taille perso moi g lu ici ke l'on pouver aller a le peche au tortue de floride alor je vai esseyer dans atraper une petite l'année prochaine kan elle aurron terminer d'hiberné |
|
 | |
Marginataman Accro du forum

Nombre de messages: 884 Age: 28 Localisation: Randan (63 - Auvergne) Espèces de tortues élevées: Marginata ; Phrynops Hilarii Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mar 29 Nov 2005, 07:36 | |
| Eu... ouais la pêche à la tortue de floride en france ba eu... en fait c'est pas légal je crois mais si tu les files à une assos ou si tu les gardes ça ne peut être que BON  Sinon ça me fait ****** que les gens relachent leurs tortues de floride dans la nature ils sont débils ou quoi... Je suis sur qu'à coté de ça ils se disent "Oh elle sera plus heureuse dans la nature que dans ce bac rikiki..." ouais et les autres espèces qui vont creuver par sa faute on S EN FOuuuu elle est liiiibre... franchement des cons :( |
|
 | |
apalone Membre confirmé

Nombre de messages: 1656 Espèces de tortues élevées: tortues aquatiques et tortues terrestres Date d'inscription: 20/02/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mar 29 Nov 2005, 08:03 | |
| la peche a la tortue de floride pas légal  :  : le fait que les tse soient dan nos etangs ca c'est pas légal :!: je vois pas en quoi ca gene si qqun vient en prendre une pour la mttre chez lui! tse n'a rien à faire dans les etangs francais elle est classée comme nuisible :!: |
|
 | |
XxPouetpoueTxX Accro du forum

Nombre de messages: 640 Age: 27 Localisation: Lille Espèces de tortues élevées: Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++ Date d'inscription: 03/05/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mar 29 Nov 2005, 11:37 | |
| a vandeouvre ya ca ?? quelle parc ?? faudra ke jaille voir ca l'été prochain quand je monterai a luneville !!  sinon pour la peche arme toi de bonne jambe et d'une epuisette type peche ( moi la mienne fai 4metre 30 )  |
|
 | |
Marginataman Accro du forum

Nombre de messages: 884 Age: 28 Localisation: Randan (63 - Auvergne) Espèces de tortues élevées: Marginata ; Phrynops Hilarii Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mar 29 Nov 2005, 12:01 | |
| | apalone a écrit: | le fait que les tse soient dan nos etangs ca c'est pas légal :!: je vois pas en quoi ca gene si qqun vient en prendre une pour lassée comme nuisible :!: |
Ouaip je ne sais pas mais je me dis que justement souvant j'ai vu des TSE dans des bassin fabriqués dans des parcs municipaux ... Et imaginons qu'une personne qui s'y connais pas en pêche une essaye de la maintenir puis finalement décide de la libéré dans une rivière ou un étang ou un lac ou autre... et c'est pour ça que je me suis dit qu'elle pouvait être interdite à la pêche mais j'en sais rien hein :!: 
Je sais qu'à une époque , la municipalité avait lancé un truc qui consistait à "détruire" tout les spécimens de TSE dans nos parcs publiques... je ne sais pas ou ça en est j'avais lu ça je ne sais plus ou... dans le 20 minutes je crois |
|
 | |

Nombre de messages: 130 Espèces de tortues élevées: une pelomedusa subrufa Date d'inscription: 09/11/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mer 30 Nov 2005, 01:18 | |
| le parc des loisirs Ricard Pouille en face du centre comercial les nation ou a coté de la piscine des tortue laba il y en a plein !!!!!! PS:avant ke jaille en chercher une est-ce k'une pelomedusa peu cohabiter avc ce genre de tortue? |
|
 | |
reptilia Accro du forum

Nombre de messages: 998 Age: 41 Localisation: sud de la france Espèces de tortues élevées: Terrestres, aquatiques Date d'inscription: 26/02/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mer 30 Nov 2005, 01:40 | |
| non je ne te le conseille pas !! elles n'ont pas les memes besoins. |
|
 | |
cheloniologue Accro du forum

Nombre de messages: 551 Age: 26 Localisation: Montpellier Espèces de tortues élevées: terrestres et aquatiques Date d'inscription: 07/01/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mer 30 Nov 2005, 01:43 | |
| C'est de la peche donc je pense déjà qu'il faut avoir la carte de péche Ensuite je ne pense pas que cela soit interdit, mais plutot non reglementé et toléré.  (je suppose) Ensuite il fauit faire attention avec les hameçons (je suis contre une technique de peche avec un hameçon et je trouve cela inadmissible) mais avec une bonne epuisette téléscopique et de bons morceaux de pain tu devrais peut etre ne pas rentrer broucouille chelo  |
|
 | |
apalone Membre confirmé

Nombre de messages: 1656 Espèces de tortues élevées: tortues aquatiques et tortues terrestres Date d'inscription: 20/02/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mer 30 Nov 2005, 02:30 | |
| des hameçons?? :confused: ca va pas la tête?? les tortues ca se peche a l'épuisette et surtout avec de la patience! |
|
 | |
kinosternum Administrateur

Nombre de messages: 6669 Age: 36 Localisation: Dixieland Espèces de tortues élevées: North American spécies Date d'inscription: 07/12/2004
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mer 30 Nov 2005, 05:11 | |
| Effectivement il y a des TSE et peut etre d'autre dans les bassins du parc de Vandoeuvre!!! _________________ Kinos,
RECHERCHE: Male Chrysemys picta dorsalis, femelle Chrysemys picta bellii. Pseudemys gorzugi, Pseudemys texana toutes tailles.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mer 30 Nov 2005, 06:01 | |
| tu i est deja aller kino? |
|
 | |
cheloniologue Accro du forum

Nombre de messages: 551 Age: 26 Localisation: Montpellier Espèces de tortues élevées: terrestres et aquatiques Date d'inscription: 07/01/2005
 | Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mer 30 Nov 2005, 09:15 | |
| Mais j'ai vu des articles en afrique (ou aux etats unis, je crois) bref ou les populations péchaient les tortues a l'aide d'hameçons !!!! Pratique que je trouve totalement inadmissible et surement mortelle pour les tortues
chelo |
|
 | |
apalone Membre confirmé

| Sujet: Re: Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? Mer 30 Nov 2005, 09:37 | |
| oui mais la je ne crois pas qu'il veuille aller prendre des tortues pour les bouffer  |
|
 | |
| | Quel espèce ya t-il en Lorraine/Moselle ? | |
|