Le forum francophone pour tous les amateurs de tortues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  

Partager | 

Tortue pygmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées: 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP

MessageSujet: Tortue pygmé   Sam 17 Oct 2009, 06:20

bonjour, cet apres midi, en allan a l'animalerie "nilufar", je suis tomber sur de mignone tortue apeller tortue pygmé, mais ce que je n'ai pas compris, c'est que, les tortue sont minuscule (environ 2.5cm), ensuite, elle sont en tout point identique au sternotherus carinatus, mais leur comportement est completement diferent, deja les sternotherus ne bouge pas trop, reste a lombre, et le sorte jamais, et sont surtout, tres mauvaise nageuse, bref, les tortue que j'ai vue, elle etait dans 20cm d'eau, elle nageais baucoup, bougeais beaucoup, et il y avai des decor presque a la verticale, et les tortue escaladai sa, elle etait toute percher dans larbre en plastique, et elle y etait depuis plusieur heure car les carapace ete seche, bref, les tortue on exactement la meme aparence que mes sternotherus carinatus, mais une autre maintenance, et un comportement oposer, esque c'est une autre esêce, car jai chercher sur internet pour tortue pygmé, et je n'ai rien trouver...

jespere que vous arriverez a comprendre ce que jai ecrit =s
Revenir en haut Aller en bas
belletortue
Modératrice
Modératrice

Féminin
Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Sam 17 Oct 2009, 07:53

"Pygmé" veut dire "petite taille".
Est-ce-que par hasard le magasin ne connaissant pas la sternotherus à justement donné ce nom à cette tortue (vue sa petite taille) alors qu'il s'agirait en fait d'une sternotherus???

Mais ils en ignorent l'espèce.
As-tu posé la question à un vendeur? pour voir sa réponse?

"La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur"

SONIA
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées: 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Sam 17 Oct 2009, 08:02

bah, le magasin ete bondé, et il n'y avai meme pas de vendeur pour retourner une tortue de terre qui setait retourner a cause de l'enclos mal adapter, ensuite, deja l'an dernier lorsque jai acheter ma sterntherus, le nom netait pas le bon, il l'avait apeler "kinosternon carinata" ensuite, ce qui ma choquer c'est leur comportement, elle avait escalader les pierre, et cetait coler au pierre et dans larbre comme des moules coller a un poteau...
em77
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées: Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Sam 17 Oct 2009, 08:12

Je pense que si elles ont trop d'eau, elles ont peur de se noyer, d'où leur agitation te leurs essais pour escalader cet arbre en plastique.
Tochris68
Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Sam 17 Oct 2009, 08:40

et sinon, il y avai deux aqarium, avec un ou il y avait deux tortue pelomedusa je crois (des tortue qui ont toujours le sourir) et dans l'autre ces tortue dites pygmé, l'hauteur d'eau etait la meme, mais la diference de taille tres grande, puis, il y avai plein de decors, et on les voyai toutes nager super bien comparer au mienne, les mienne doivent se planter sur deux pattes pour respirer tendis que ces tortue la, flotaie pour respirer et replongeais ensuite, ou nageais jusqua la surface et respirait en nageant
kinosternum
Administrateur

Masculin
Espèces de tortues élevées: North American spécies

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Sam 17 Oct 2009, 08:59

Il s'agit surement de Sternotherus carinatus, mais avec une maintenance inadapté, ce qui entraine un comportement diffèrent! Les petites tortues devant obligatoirement nager pour aller respirer!!!

Ton animalerie est totalement incompétente a la maintenance donc a la vente de cette espèce , voila tout!

RECHERCHE: Male Chrysemys picta dorsalis, femelle Chrysemys picta bellii. Pseudemys gorzugi, Pseudemys texana toutes tailles.
http://www.kinosternidae.easyforumpro.com
belletortue
Modératrice
Modératrice

Féminin
Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Sam 17 Oct 2009, 09:30

Donc mon idée de départ est bonne!
Ils ont donné un nom à une tortue dont ils ne connaissent absolument pas l'espèce.

Et ben c'est du propre ça!!

"La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur"

SONIA
Tochris68
Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Sam 17 Oct 2009, 20:55

d'acor merci, et il n'y a pas moyen de faire quelque chose? quand on voit que les tortue terestre doivent se retourner toute seul, et que les peroquet s'arrache toutes les plumes =s

sinon, ma mere voulait en acheter une de ces petite sternotherus, esque c'est grave s'il y a une asser grande diference de taile? celle d magasin font 2.5, et les mienne plu de 4cm
kinosternum
Administrateur

Masculin
Espèces de tortues élevées: North American spécies

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Dim 18 Oct 2009, 02:49

Oui attention a la différence de taille, on en mélange jamais ces espèces a caractère assez irascible.

RECHERCHE: Male Chrysemys picta dorsalis, femelle Chrysemys picta bellii. Pseudemys gorzugi, Pseudemys texana toutes tailles.
http://www.kinosternidae.easyforumpro.com
Tochris68
Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Dim 18 Oct 2009, 03:09

ok, merci de votre aide =)
Tochris68
Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Dim 25 Oct 2009, 01:51

jai retrouver le site du magasin, il y a meme la pub pour cette tortue...

http://www.nilufar.fr/achat/reptiles/animauxx/tortue-pygmee
Gougoutz
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées: Sternotherus Carinatus; Testudo Boettgeri

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Lun 26 Oct 2009, 00:18

Je profite de ce sujet pour poser une question aux pros...

J'avais lu quelque part que les Sternotherus étaient d'excellentes grimpeuses ce qui leur permet dans la nature de compenser leur faiblesse en nage en s'agrippant aux végétaux ou autre pour reprendre leur respiration ou se reposer...qu'en est-il vraiment?

En captivité on les oblige à rester dans un faible niveau d'eau alors que dans la nature elles sont forcément confrontés à des endroits avec des hauteurs d'eau plus importantes et elles ont le choix et la possibilité d'alterner entre les zones ou il y a peu d'eau et les zones ou il y en à plus. Je suis persuadé qu'elles ne passent pas leur temps seulement aux endroits où elles "ont pieds".

Notre manière de les maintenir leur garantie de limier les risques et de leur permettre de respirer facilement mais est-ce vraiment la maintenance qui leur convient le mieux et qui correspond à leurs aptitudes? Le mieux à mon sens serait un bac en pente douce avec de ce fait une partie avec peu d'eau et une autre avec beaucoup plus...
Un tel bac est difficile à réaliser mais je serais curieux de voire leur façon d'évoluer dans ce cas (un jour j'essayerais surement)...

Désolé j'ai fait un peu long et je précise que ceci est ma propre réflexion par rapport aux différentes informations que j'ai pu trouver sur cette espèce mais j'aimerais vraiment avoir des avis sur la question de personnes qui connaissent bien les Sthernoterus
TortueSimon
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées: Graptemys pseudogeographica kohnii, Ocadia sinensis

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Lun 26 Oct 2009, 02:32

Gougoutz a écrit:
Je profite de ce sujet pour poser une question aux pros...
Je n'en suis pas un mais je vais essayer de t'aider.

J'avais lu quelque part que les Sternotherus étaient d'excellentes grimpeuses ce qui leur permet dans la nature de compenser leur faiblesse en nage en s'agrippant aux végétaux ou autre pour reprendre leur respiration ou se reposer...qu'en est-il vraiment? Très juste d'ailleurs elle sont capables de se jeter dans l'eau à partir des branches en cas de danger ou de dérangement.

En captivité on les oblige à rester dans un faible niveau d'eau alors que dans la nature elles sont forcément confrontés à des endroits avec des hauteurs d'eau plus importantes et elles ont le choix et la possibilité d'alterner entre les zones ou il y a peu d'eau et les zones ou il y en à plus. Je suis persuadé qu'elles ne passent pas leur temps seulement aux endroits où elles "ont pieds". En fait le principal c'est qu'elles aient un point d'appui.

Notre manière de les maintenir leur garantie de limier les risques et de leur permettre de respirer facilement mais est-ce vraiment la maintenance qui leur convient le mieux et qui correspond à leurs aptitudes? Le mieux à mon sens serait un bac en pente douce avec de ce fait une partie avec peu d'eau et une autre avec beaucoup plus...
Un tel bac est difficile à réaliser mais je serais curieux de voire leur façon d'évoluer dans ce cas (un jour j'essayerais surement)... Avec des galets c'est facile et esthétique, mais niveau place faut un grand bac.

Désolé j'ai fait un peu long et je précise que ceci est ma propre réflexion par rapport aux différentes informations que j'ai pu trouver sur cette espèce mais j'aimerais vraiment avoir des avis sur la question de personnes qui connaissent bien les Sthernoterus
Gougoutz
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées: Sternotherus Carinatus; Testudo Boettgeri

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Jeu 29 Oct 2009, 21:17

Merci TortueSimon pour ta réponse...et désolé Tochris68 de squatter ton post mais c'était en continuité avec ton sujet...

Je cache pas que je suis un peu déçu de ne pas avoir un peu plus de réactions et d'avis pour ce questionnement qui change un peu des questions habituellement posées...peut être faudrait-il que je recré un nouveau post pour avoir plus de réponses?

Je pense que quand j'aurais le temps je modifierais mon bac pour obtenir un dénivelé et observer le comportement de ma sternotherus je vous tiendrais informé pour ceux que ça intéresse
Tochris68
Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tortue pygmé   Ven 30 Oct 2009, 03:25

tout le monde m'a dit a moi de ne pas mettre plus de 5cm d'eau, il y a environ 10 cm d'eau, mais j'ai organiser des emplacement ou il n'y a environ que 3cm d'eau en posan plusieur pierre plates sur le font

Tortue pygmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant