Notre petite Castaneus se gratte l'anus,GRAVE???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre petite Castaneus se gratte l'anus,GRAVE???

Message par Amèl le Mer 16 Déc 2009, 22:21

Tout d'abord le titre du sujet est serieux et la rime n'a pas ete faite expres (lol!!).

Depuis ce soir, nous avons remarqués que notre castaneus se gratte l'anus, du moins le postérieur, alors qu'il n'y a aucune déjection qui sort.
D'habitude ca lui arrive de le faire mais tjs lorsqu'elle fais ses besoins pas dans le vide , est ce que c'est grave? on sait jamais, ca la gratte peut etre...lol

PS: Depuis hier il lui arrive par moments de refuser la de la nourriture qu'elle aime d'habitude , elle mange tout de meme mais selon ce qu'on va lui donner elle va sentir et rester dans son coin alors que d'habitude elle mange tant qu'on lui donne a manger, est ce lié??? est ce grave egalement?
Nous leur donnons 3 a 4 repas/jours selon la richesse des aliments et comme aliments nous alternons : viande de poulet crue, foie de volaille, vers de vase, grillons moyens, vers de terre, poissons vivants et crus et c'est tout je crois... je prefere preciser....

Amèl
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomédusa subrufa et Pélusio Castaneus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre petite Castaneus se gratte l'anus,GRAVE???

Message par francky le Mer 16 Déc 2009, 22:33

Si c'est vraiment serieux, link une video ou un lien qu'on voit ça.....

3/4 repas par jour....je ne connais pas la race, mais ça me semble beaucoup.....je pense que un peu le matin et le reste le soir en variant toute la semaine serait plus raisonnable avec un jour de jeun (dimanche c'est le jour du seigneur ).... A voir avec l'avis des professionnels de ce forum...
francky
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa

Message par Amèl le Mer 16 Déc 2009, 22:44

c'est une pelusio castaneus que l'on a acheté il n'ya pas tres longtemps (2semaines) dans une animalerie. elle est avec une pelomedusa subrufa et les 2 mesurent environ 9cm de plastron elles ne sont donc pas vieilles!
Pour les repas, a cet age, tous les professionnels m'avaient dit 3 a 4 repas par jour, peut etre est ce trop quand on les nourrit avec de la nourriture viandes crue, grillons etc?? Les 3 ou 4 repas par jours sont peut etre recommandés lorsqu'on nourrit les tortues aux crevettes seches ou granulés???
Pour le probleme de grattage je n'ai pas la possibilité de filmer mais je vais surveiller de tres pres, je donnerai des nouvelles pour dire si ca continue ou si ca s'estompe, apres elle ne se gratte pas sans arret non plus! entre aujourd'hui et ce soir nous l'avons vu se gratter 3fois alors qu'elle ne faisait pas ses besoins.
Sais tu en quoi cela peut etre grave?
Ca fou trop les boules....................................

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par francky le Mer 16 Déc 2009, 23:06

Tous les "professionnels", tu veux surment parler des vendeurs en animalerie ^^.
Alors les crevettes seches oubli tout de suite ça donne de tres grave carences a terme (manque de vitamine etc...)

Pour la nourriture, j'ai appris dans ce forum que la contenance en nourriture etait equivalente a la taille de la TETE de la tortue....

Pour les viandes crues, moi je leur donne des crevettes grise que j'achete chez le poissonnier en masse et congele aussitot....ensuite je sors ce dont j'ai besoin 2/3 crevette tous les deux jours. Sinon tu as tout sur l'alimentation des pelo ou pelus dans ce forum...
Je pense que nos amis pro du forum vont te demandé la maintenance de ton aqua (temperature, dimension de l'aqua, uvb, lampe chauffante etc)...afin de trouvé concretement le probleme de ta pelu...
francky
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa

Message par Amèl le Mer 16 Déc 2009, 23:31

pour les crevettes seches je n'en donne pas loin de la!!! je disait juste que les 3 ou 4 repas que l'on ma conseillé de faire etaient au cas ou je donnait des crevettes seches mais je n'en donne pas du tout, pour les repas cest 3 ou 4 repas (3 ou 4 petits bouts de viande par tortues et par repas) ca n'est pas enorme si???
Pour la maintenance on a deja posé toutes nos questions, fait verifier notre insta, etc... tout est au point jusqu'à present du moins pour le "grattage", qui n'est peut etre pas un probleme finalement, ele ne se gratte pas le derrière tte la journée non plus...
Si quelqu'un a une idee un peu plus approfondie sur le sujet je suis toute ouîe!!

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par em77 le Jeu 17 Déc 2009, 06:51

Un repas par jour est largement suffisant, et je pense que, vu leur taille, tu peux même déjà introduire un jour de jeûne par semaine.
em77
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)

Message par Amèl le Lun 21 Déc 2009, 12:44

Ok merci a tous.
Depuis ce temps nous n'avons jamais reconstaté qu'elle reproduisait ca tout est redevenu normal elles sont toutes fofolles en ce moment, la neige???lol...

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par hh.turtles le Lun 21 Déc 2009, 20:28

em77 :
Un repas par jour est largement suffisant, et je pense que, vu leur taille, tu peux même déjà introduire un jour de jeûne par semaine.
Pas mieux !!!!!! Jamais plus !

Pour le volume de nourriture journalier maximum = volume de la tete de la tortue ! Et ceci est un maximum, si elle ne mange pas tout rapidement tu réduis le volume ! Et toujours donner en une seule fois dans la journée

peut etre est ce trop quand on les nourrit avec de la nourriture viandes crue, grillons etc
Tu lui donnes du poisson aussi ?
Ce serait vraiment bien aussi ! Poissons blancs : gardons, ablettes, ... ou truite aussi ! A donner entier sans les nettoyer

Quelles T°C pour l eau et sur la plage ?
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par Amèl le Mar 22 Déc 2009, 00:26

1 repas par jour??? c'est la premiere fois qu'on nous dit ca... donc ca serait 1repas par jour et en quantité la taille de la tete de la tortue???
Se sont de veritables "gouffres sans fond!!"lol, je veux dire par là qu'elles mangeraient tout le tps si elles en avaient le choix!!
au menu elles peuvent avoir : (nous varions chaques jours)
-poison blanc cru ou vivants (guppys, danios, neons, platys....)
-foie de volaille 2x/semaine
-poulet ou dinde
- vers de vase congelés
- vers de terre
Generalement on leur donnent a chaque repas 4 petits bouts chacune de viande (ou autre selon l'aliment du jour) mais 3 a 4fois/jou avec1 jour de jeun (dimanche).
Pour la t° sur la plage: entre 30° et 32°C.
Que devons nous faire alors???

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par Amèl le Mar 22 Déc 2009, 00:29

les tortues font environ 9cm de plastron les deux.
la t° de l'eau est a 28/29°

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par hh.turtles le Mar 22 Déc 2009, 20:26

1 repas par jour??? c'est la premiere fois qu'on nous dit ca... donc ca serait 1repas par jour et en quantité la taille de la tete de la tortue???
Oui et oui ! et c est un maxi !!

Tu vas en faire une obèse si tu l alimentes dans te telles quantités ... avec tous les problèmes que cela engendre ! C est comme pour nous !!

au menu elles peuvent avoir : (nous varions chaques jours)
-poison blanc cru ou vivants (guppys, danios, neons, platys....)
-foie de volaille 2x/semaine
-poulet ou dinde
- vers de vase congelés
- vers de terre
Generalement on leur donnent a chaque repas 4 petits bouts chacune de viande (ou autre selon l'aliment du jour) mais 3 a 4fois/jou avec1 jour de jeun (dimanche).
Pour la t° sur la plage: entre 30° et 32°C.
Que devons nous faire alors???
Réduire les quantités !!!

Pour le foie c est 1 fois tous les 10-15 jours pas plus et non 2 fois par semaine !!

les tortues font environ 9cm de plastron les deux.
la t° de l'eau est a 28/29°
Eau à 27°C c est suffisant !
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par Amèl le Mar 22 Déc 2009, 20:32

ok merci pour ces precisions nous avons adapté nos habitudes...

Amèl
Membre super actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut