|
| Auteur | Message |
|---|
Storm974 P'tit nouveau

Nombre de messages: 6 Age: 23 Localisation: ile de la reunion Espèces de tortues élevées: testudo horsfieldii Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: probleme de transport Ven 22 Jan 2010, 23:28 | |
| Bonjour à tous et a toute.
Voila je vie à l'ile de la reunion et je possède une testudo horsfieldii,elle a été achetée légalement,elle possède un numéro CITES. Le probleme c'est que je compte rentrer en métropole et que les compagnies aériennes n'acceptent plus les animaux à sang froid...comment puis-je la ramener? Merci
françois |
|
 | |
belletortue Modératrice

Nombre de messages: 16424 Age: 36 Localisation: Plus près de Toulouse (81) Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: probleme de transport Ven 22 Jan 2010, 23:39 | |
| Soit le bienvenue ici!  dans la bonne section! Des réponses arriveront bientôt, mais je crains que cela soit très difficile. N'as-tu pas de la famille qui pourrait te la garder? Il vaudrait mieux que tu te prépares au fait que tu risques de devoir la laisser.  _________________ 1.0.0 G.P.P (dcd), 0.1.0 Kinosternon leucostomum, 1.1.0 TSS, 1.8.0 TSE, 0.1.0 TST, 0.1.0 Chrysemys Picta Bellii, 0.2.0 Pelomedusa Subrufa, 2.1.0 Pelusios castaneus 1.0.0 Chelydra, 0.0.1 Hermann 0.0.2 bb Hermann (dcd pendant l'hibernation), 1.0.0 T.G.G (dcd) "La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur" SONIA |
|
 | |
pierrevg Accro du forum

Nombre de messages: 349 Age: 30 Localisation: Bruxelles Espèces de tortues élevées: AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD Date d'inscription: 30/10/2009
 | Sujet: Re: probleme de transport Sam 23 Jan 2010, 00:26 | |
| Le déplacement, même sur une courte distance, d’une espèce protégée nécessite l’obtention d’une autorisation de transport délivrée par la D.D.S.V. du département d’accueil. Sans ce document, ainsi que les documents prouvant l’origine légale de votre animal (factures, CIC..), vous risquez dans le cas d’un contrôle notamment douanier des sanctions lourdes (amende voir saisie du véhicule). En fonction de l’origine indiquée sur le CIC de votre tortue, l’autorisation de transport n’est pas toujours nécessaire, le CIC la replaçant.
Après si aucune compagnie n'accepte que l'animal t'accompagne, tu peux l'envoyer via un transporteur, mais tu dois trouver un transitaire qui gère le transport d'animaux, à la réunion c'est obliger qu'il y en a. Mais tu devras te servir d'un emballage adapté sinon la tortue sera saisit à charles de gaule.
De nombreuse tortues voyage sur la planète tous les jours. Si l'animal est en règle même un éléphant peux faire le tour du monde !!!
Biensûr ce n'est pas simple et c'est coûteux, mais si tu ne veux vraiment pas t'en séparer il y à des solutions. |
|
 | |
Storm974 P'tit nouveau

Nombre de messages: 6 Age: 23 Localisation: ile de la reunion Espèces de tortues élevées: testudo horsfieldii Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: probleme de transport Sam 23 Jan 2010, 03:53 | |
| Merci pour les infos,je vais faire le nécessaire pour l'emmener avec moi!  François |
|
 | |
belletortue Modératrice

Nombre de messages: 16424 Age: 36 Localisation: Plus près de Toulouse (81) Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: probleme de transport Sam 23 Jan 2010, 04:02 | |
| Bon courage!! Et tiens nous informé, ainsi ça pourrait aider d'autres personnes. Merci _________________ 1.0.0 G.P.P (dcd), 0.1.0 Kinosternon leucostomum, 1.1.0 TSS, 1.8.0 TSE, 0.1.0 TST, 0.1.0 Chrysemys Picta Bellii, 0.2.0 Pelomedusa Subrufa, 2.1.0 Pelusios castaneus 1.0.0 Chelydra, 0.0.1 Hermann 0.0.2 bb Hermann (dcd pendant l'hibernation), 1.0.0 T.G.G (dcd) "La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur" SONIA |
|
 | |
loé76 Membre super actif

Nombre de messages: 171 Age: 39 Localisation: haute normandie Espèces de tortues élevées: radiata, pélo,graptemyde,trachémys Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: probleme de transport Dim 24 Jan 2010, 08:40 | |
| bonjour storm974. J'habitais à la réunion et je suis revenu avec mes radiatas sans problème,mais c'était en 2008 peut ètre que les lois on changées. Il te faut comme disais pierrevg une autorisation de transport et aussi allez voir ton vétérinaire avec ta tortue pour récupérer un "certificat sanitaire pour le transit des animaux de compagnie" .Ton AEA et le cites. Et je pense qu'avec tout sa tu n'auras pas de problème Envoie moi un message perso si tu veux plus de renseignements, je te répondrais avec plaisir.  |
|
 | |
Storm974 P'tit nouveau

| Sujet: Re: probleme de transport Lun 25 Jan 2010, 09:14 | |
| hello loé
Comment as tu ramenée tes radiatas?en soute?bagages à main ou en fret? Maintenant seul le fret est accepté et les conditions de transport m'inquiettent |
|
 | |
loé76 Membre super actif

Nombre de messages: 171 Age: 39 Localisation: haute normandie Espèces de tortues élevées: radiata, pélo,graptemyde,trachémys Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: probleme de transport Lun 25 Jan 2010, 10:00 | |
| bonsoir storm, écoute moi jai rien dit quand jai enregistré mes bagages je les avait mis dans une boite avec de la paille bien callé et dans un beau panier de la réunion  et je suis passée à la douane ils mon dit de déposer mes bagages ce que jai fait, elles sont passés au scanner et ils mon rien dit jai récupérer mon panier et voila, Je te raconte pas comment j'étai angoisser quand mème avant de prendre l'avion, mais j'avias tous les papiers, alors aucun problème. Je pense que tu devrais téléphoner à la dsv de st pierre (moi c'était Mr TAMIN qui s'en occupait il va te renseigner . En frèt sa va te couter chère. Et soit l'avion afrèté va partir avant toi ou après toi, tu va ètre obliger soit de retourner sur paris ou dire a quelqu'un d'allé la chercher si l'avion arrive avant .un vrai merdier!!!! |
|
 | |
Matt_44 Membre d'honneur
 Nombre de messages: 2864 Age: 22 Localisation: pays de loire Espèces de tortues élevées: Eurotestudo Boettgeri Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: probleme de transport Lun 25 Jan 2010, 10:19 | |
| horsfieldii n'est pas soumise à règlementation...toutes ces paperasses sont elles nécessaires ?? Appelle une DSV pour en savoir plus. |
|
 | |
|