changer l'eau intégralement (où mettre les tortues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer l'eau intégralement (où mettre les tortues)

Message par oaks49 le Mar 09 Fév 2010, 22:07

Chose que je viens tout juste de penser, quand on change l'eau du bac intégralement, on doit mettre les tortues où?
Doit on les mettres dans une bac style bassine avec leur eau pour qu'elles restent dans de l'eau a la bonne température?

Et doit on, une fois leur aquarium nettoyer mettre de l'eau froide, ou tiède, car l'eau froide est longue a chauffer

Si on met de l'eau du robinet, doit on mettre un produit qui neutralise le chlore comme pour les poissons?

Pour leur 1ere trempète a la maison, elles ont eu de l'eau du robinet non traiter avec les produits neutralisant de chlore, on a instaler l'aquarium et mis l'eau a chauffer toute la nuit, et pris dans l'animalerie nos tortues seulement le lendemain.

Désoler, je suis un peu nul, et je pose peut être des questions un peu comment dire ...."stupide"

Merci de vos pour vos conseil et astuce.
oaks49
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2 pélomédusa juvénile

http://eureka-animes.c.la/

Revenir en haut Aller en bas

Re: changer l'eau intégralement (où mettre les tortues)

Message par hh.turtles le Mar 09 Fév 2010, 22:53

Chose que je viens tout juste de penser, quand on change l'eau du bac intégralement, on doit mettre les tortues où?
Doit on les mettres dans une bac style bassine avec leur eau pour qu'elles restent dans de l'eau a la bonne température?
Perso j en profite pour les mettre au sec sous lampe chauffante et appliquer un traitement si besoin (style bétadine ou autre !)

Après au sec ou dans l eau mais il ne doit pas y avoir un gros écart de température suite à la sortie de l aqua (surtout pas de coup de froid) ! Et idem du bac provisoire au retour dans l aqua !

Et doit on, une fois leur aquarium nettoyer mettre de l'eau froide, ou tiède, car l'eau froide est longue a chauffer
De toute manière, tu remets tes tortues dans l aqua que lorsque la température est identique à celle initiale !

Donc si t as besoin d appliquer un traitement => pas de soucis pour le timing pour que l eau chauffe même si eau froide mise lors du changement ! (Préférable eau tiède lors du remplissage de manière à limiter la consommation electrique du chauffe-eau !)
Contrôles toujours à l aide d un thermomètre ! La main n est en aucun cas fiable ... c est le meilleur moyen d avoir un ecart de T°C sinon sans même t en rendre compte !!

Si on met de l'eau du robinet, doit on mettre un produit qui neutralise le chlore comme pour les poissons?
Pas besoin ! Sauf si la qualité de l eau du robinet dans ton secteur est vraiment très mauvaise !

Désoler, je suis un peu nul, et je pose peut être des questions un peu comment dire ...."stupide"
Il n y a pas de questions stupides bien au contraire ! La stupidité serait de ne pas les poser et que tes tortues en subissent les conséquences !

Donc si t en a d autres n hésites surtout pas
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par belletortue le Mar 09 Fév 2010, 23:04

Que dire de plus! Tout est dit.
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Message par oaks49 le Mer 10 Fév 2010, 00:08

vraiment j'adore, vous ets vraiment sympa, sa fait plaisir.

Si j'ai d'autres questions, j'hésiterais pas une seconde.
oaks49
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2 pélomédusa juvénile

http://eureka-animes.c.la/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut