| | Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Adrien-72 Membre actif

Nombre de messages: 60 Age: 17 Localisation: La Sarthe Espèces de tortues élevées: Sternotherus carinatus Date d'inscription: 21/12/2009
 | Sujet: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 09:29 | |
| Bonjour, Ces granulés en stick sont-ils bien pour ma petite sterno comparé aux granulés zoomed pour tortue juvénile ? |
|
 | |
belletortue Modératrice

Nombre de messages: 16424 Age: 36 Localisation: Plus près de Toulouse (81) Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 09:33 | |
| Je crois qu'il n'y a pas mieux que les granulés Zoomed. Très équilibrée comme nourriture, c'est ce qu'il peut y avoir de mieux pour donner aux tortues mise à part la viande crue, poisson cru.... Le reste je ne connais pas je n'en donne jamais. _________________ 1.0.0 G.P.P (dcd), 0.1.0 Kinosternon leucostomum, 1.1.0 TSS, 1.8.0 TSE, 0.1.0 TST, 0.1.0 Chrysemys Picta Bellii, 0.2.0 Pelomedusa Subrufa, 2.1.0 Pelusios castaneus 1.0.0 Chelydra, 0.0.1 Hermann 0.0.2 bb Hermann (dcd pendant l'hibernation), 1.0.0 T.G.G (dcd) "La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur" SONIA |
|
 | |
tibow Accro du forum

Nombre de messages: 702 Age: 17 Localisation: là ? devant mon PC Espèces de tortues élevées: tortue hargneuse Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 09:34 | |
| ont dit souvent que les zoomed sont les meilleur et surement à juste titre, maintenant c'est pas pour sa que les autre sont toxique... ^^ |
|
 | |
belletortue Modératrice

Nombre de messages: 16424 Age: 36 Localisation: Plus près de Toulouse (81) Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 09:40 | |
| On a pas parlé de toxicité!! Attention!!! Seulement qu'ils ne sont pas adaptés aux besoins des tortues. _________________ 1.0.0 G.P.P (dcd), 0.1.0 Kinosternon leucostomum, 1.1.0 TSS, 1.8.0 TSE, 0.1.0 TST, 0.1.0 Chrysemys Picta Bellii, 0.2.0 Pelomedusa Subrufa, 2.1.0 Pelusios castaneus 1.0.0 Chelydra, 0.0.1 Hermann 0.0.2 bb Hermann (dcd pendant l'hibernation), 1.0.0 T.G.G (dcd) "La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur" SONIA |
|
 | |
tibow Accro du forum

Nombre de messages: 702 Age: 17 Localisation: là ? devant mon PC Espèces de tortues élevées: tortue hargneuse Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 09:44 | |
| | belletortue a écrit: | On a pas parlé de toxicité!! Attention!!! Seulement qu'ils ne sont pas adaptés aux besoins des tortues. |
oula mais moi non plus, et je n'est pas dit que tu l'avait dit ni que tu l'avait insinué  |
|
 | |
Adrien-72 Membre actif

Nombre de messages: 60 Age: 17 Localisation: La Sarthe Espèces de tortues élevées: Sternotherus carinatus Date d'inscription: 21/12/2009
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 10:04 | |
| Sur l'embalage, il est marqué ça: Alimentation complète et équilibrée pour petites tortues d'eau . Tetrafauna ReptoMin est un aliment complet formé de mini-sticks, qui contient les substances nutritives essentielles, des protéines et des substances végétales et minérales nécessaires à la croissance et au bien-être des tortues d'eau. Cet aliment est enrichi de la formule brevetée BioActive, mélange spécial de vitamines et de nutriments essentiels, pour des tortues d'eau en bonne santé et plus résistantes aux maladies. La taille des mini-sticks (6-8 mm) les rend particulièrement adaptés à la bouche des petites espèces. De plus, Tetrafauna ReptoMin est enrichi en calcium, pour renforcer la solidité de la carapace et des os, et en vitamines pour plus de vitalité. Enfin les mini-sticks ne troublent pas l'eau. |
|
 | |
Bohème Modératrice principale

Nombre de messages: 9041 Age: 37 Localisation: Suisse Espèces de tortues élevées: 0.1.5 Ibera Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 21:12 | |
| Pour vendre leur produit ils vont pas écrire: | Citation: | | Alimentation incomplète et non-équilibrée pour petites tortues d'eau |
Si tu n'as pas une grosse boite, tu peux la finir... Mais n'en rachètes pas!!!_________________  |
|
 | |
Adrien-72 Membre actif

| Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 21:27 | |
| donc si j'ai bien compris le mieu est quand meme les granules zoomed |
|
 | |
tibow Accro du forum

| Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Ven 12 Mar 2010, 23:36 | |
| | Adrien-72 a écrit: | | donc si j'ai bien compris le mieu est quand meme les granules zoomed |
tu comprend bien  |
|
 | |
F4BQO Membre super actif
 Nombre de messages: 156 Age: 34 Localisation: FREJUS Espèces de tortues élevées: tortues usa Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Sam 13 Mar 2010, 00:29 | |
| Moi perso, j'en donne du reptomin et il en existe une autre varieté vitaminée en granulé rouge. Bref, je varie avec du zoomed, du reptomin et reptomin vitaminé pour tout ce qui est en granulé et c'est très bien adapté contrairement aux crevettes séchées. |
|
 | |
tibow Accro du forum

| Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Sam 13 Mar 2010, 00:40 | |
| les aliment vitaminé artificiellement ne sont pas très utile si ta tortue à déjà une alimentation varier |
|
 | |
belletortue Modératrice

| Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Sam 13 Mar 2010, 02:15 | |
| | Adrien-72 a écrit: | Sur l'embalage, il est marqué ça:
Alimentation complète et équilibrée pour petites tortues d'eau . Tetrafauna ReptoMin est un aliment complet formé de mini-sticks, qui contient les substances nutritives essentielles, des protéines et des substances végétales et minérales nécessaires à la croissance et au bien-être des tortues d'eau. Cet aliment est enrichi de la formule brevetée BioActive, mélange spécial de vitamines et de nutriments essentiels, pour des tortues d'eau en bonne santé et plus résistantes aux maladies. La taille des mini-sticks (6-8 mm) les rend particulièrement adaptés à la bouche des petites espèces. De plus, Tetrafauna ReptoMin est enrichi en calcium, pour renforcer la solidité de la carapace et des os, et en vitamines pour plus de vitalité. Enfin les mini-sticks ne troublent pas l'eau. |
Bien sur qu'il est marqué ça dessus, c'est comme ça que les gens achètent et se font ainsi avoir._________________ 1.0.0 G.P.P (dcd), 0.1.0 Kinosternon leucostomum, 1.1.0 TSS, 1.8.0 TSE, 0.1.0 TST, 0.1.0 Chrysemys Picta Bellii, 0.2.0 Pelomedusa Subrufa, 2.1.0 Pelusios castaneus 1.0.0 Chelydra, 0.0.1 Hermann 0.0.2 bb Hermann (dcd pendant l'hibernation), 1.0.0 T.G.G (dcd) "La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur" SONIA |
|
 | |
hh.turtles Modérateur

Nombre de messages: 7021 Age: 36 Localisation: Rhône-Alpes Espèces de tortues élevées: Emydidae, Pelomedusidae et autres Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Sam 13 Mar 2010, 02:29 | |
| Les sticks de Reptomin ne sont pas déséquilibrés non plus ... voilà pourquoi on te dit que tu peux finir la boite sinon on t aurait dit de jeter direct à la poubelle ! Niveau composition plus pour Zoomed et c est surtout que les Reptomin salissent beaucoup plus l eau que les granulés Zoomed aussi ! Donc perso quand c est granulés le choix est vite fait  |
|
 | |
twiiix P'tit nouveau
 Nombre de messages: 9 Age: 31 Localisation: Limoges Espèces de tortues élevées: Pelomedusa Date d'inscription: 06/04/2011
 | Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Sam 11 Juin 2011, 06:29 | |
| Bonjour,
je viens d'avoir une toute petite pélomédusa depuis quelques heures, et on a eu comme conseil cette aliment. sur la boîte il dise " donnez 2 à 3 fois par jour la quantité pouvant être absorbée en quelques minutes". La fréquence semble un peu importante, qu'en pensez vous ? elle reste coincé un bon moment dans un coin de l'aqua, a l'arrivée de ces sticks (coupés) elle a bien su se bouger pour aller les manger.
merci pour votre aide ! |
|
 | |
Adrien-72 Membre actif

| Sujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau Sam 11 Juin 2011, 06:35 | |
| On considère que la quantité de nourriture doit être égale à la taille de la tête de la tortue, tu peux la nourrir une fois par jour, c'est suffisant |
|
 | |
| | Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau | |
|