Le forum francophone pour tous les amateurs de tortues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  

Partager | 

Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien-72
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées: Sternotherus carinatus

MessageSujet: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 09:29

Bonjour,

Ces granulés en stick sont-ils bien pour ma petite sterno comparé aux granulés zoomed pour tortue juvénile ?
Revenir en haut Aller en bas
belletortue
Modératrice
Modératrice

Féminin
Espèces de tortues élevées: Aquatiques et Terrestres

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 09:33

Je crois qu'il n'y a pas mieux que les granulés Zoomed.
Très équilibrée comme nourriture, c'est ce qu'il peut y avoir de mieux pour donner aux tortues mise à part la viande crue, poisson cru....

Le reste je ne connais pas je n'en donne jamais.

"La force est bien plus utile quand on l'emploie avec douceur"

SONIA
tibow
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées: tortue hargneuse

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 09:34

ont dit souvent que les zoomed sont les meilleur et surement à juste titre, maintenant c'est pas pour sa que les autre sont toxique... ^^
belletortue
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 09:40

On a pas parlé de toxicité!! Attention!!!
Seulement qu'ils ne sont pas adaptés aux besoins des tortues.

SONIA
tibow
Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 09:44

belletortue a écrit:
On a pas parlé de toxicité!! Attention!!!
Seulement qu'ils ne sont pas adaptés aux besoins des tortues.

oula mais moi non plus, et je n'est pas dit que tu l'avait dit ni que tu l'avait insinué
Adrien-72
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 10:04

Sur l'embalage, il est marqué ça:

Alimentation complète et équilibrée pour petites tortues d'eau . Tetrafauna ReptoMin est un aliment complet formé de mini-sticks, qui contient les substances nutritives essentielles, des protéines et des substances végétales et minérales nécessaires à la croissance et au bien-être des tortues d'eau. Cet aliment est enrichi de la formule brevetée BioActive, mélange spécial de vitamines et de nutriments essentiels, pour des tortues d'eau en bonne santé et plus résistantes aux maladies. La taille des mini-sticks (6-8 mm) les rend particulièrement adaptés à la bouche des petites espèces. De plus, Tetrafauna ReptoMin est enrichi en calcium, pour renforcer la solidité de la carapace et des os, et en vitamines pour plus de vitalité. Enfin les mini-sticks ne troublent pas l'eau.
Bohème
Modératrice principale
Modératrice principale

Féminin
Espèces de tortues élevées: 0.1.5 Ibera

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 21:12

Pour vendre leur produit ils vont pas écrire:

Citation:
Alimentation incomplète et non-équilibrée pour petites tortues d'eau

Si tu n'as pas une grosse boite, tu peux la finir...
Mais n'en rachètes pas!!!

Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 21:27

donc si j'ai bien compris le mieu est quand meme les granules zoomed
tibow
Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Ven 12 Mar 2010, 23:36

Adrien-72 a écrit:
donc si j'ai bien compris le mieu est quand meme les granules zoomed

tu comprend bien
F4BQO
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées: tortues usa

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Sam 13 Mar 2010, 00:29

Moi perso, j'en donne du reptomin et il en existe une autre varieté vitaminée en granulé rouge.
Bref, je varie avec du zoomed, du reptomin et reptomin vitaminé pour tout ce qui est en granulé et c'est très bien adapté contrairement aux crevettes séchées.
tibow
Accro du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Sam 13 Mar 2010, 00:40

les aliment vitaminé artificiellement ne sont pas très utile si ta tortue à déjà une alimentation varier
belletortue
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Sam 13 Mar 2010, 02:15

Adrien-72 a écrit:
Sur l'embalage, il est marqué ça:

Alimentation complète et équilibrée pour petites tortues d'eau . Tetrafauna ReptoMin est un aliment complet formé de mini-sticks, qui contient les substances nutritives essentielles, des protéines et des substances végétales et minérales nécessaires à la croissance et au bien-être des tortues d'eau. Cet aliment est enrichi de la formule brevetée BioActive, mélange spécial de vitamines et de nutriments essentiels, pour des tortues d'eau en bonne santé et plus résistantes aux maladies. La taille des mini-sticks (6-8 mm) les rend particulièrement adaptés à la bouche des petites espèces. De plus, Tetrafauna ReptoMin est enrichi en calcium, pour renforcer la solidité de la carapace et des os, et en vitamines pour plus de vitalité. Enfin les mini-sticks ne troublent pas l'eau.

Bien sur qu'il est marqué ça dessus, c'est comme ça que les gens achètent et se font ainsi avoir.

SONIA
hh.turtles
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées: Emydidae, Pelomedusidae et autres

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Sam 13 Mar 2010, 02:29

Les sticks de Reptomin ne sont pas déséquilibrés non plus ... voilà pourquoi on te dit que tu peux finir la boite sinon on t aurait dit de jeter direct à la poubelle !

Niveau composition plus pour Zoomed et c est surtout que les Reptomin salissent beaucoup plus l eau que les granulés Zoomed aussi ! Donc perso quand c est granulés le choix est vite fait
twiiix
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées: Pelomedusa

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Sam 11 Juin 2011, 06:29

Bonjour,

je viens d'avoir une toute petite pélomédusa depuis quelques heures, et on a eu comme conseil cette aliment.
sur la boîte il dise " donnez 2 à 3 fois par jour la quantité pouvant être absorbée en quelques minutes". La fréquence semble un peu importante, qu'en pensez vous ? elle reste coincé un bon moment dans un coin de l'aqua, a l'arrivée de ces sticks (coupés) elle a bien su se bouger pour aller les manger.

merci pour votre aide !
Adrien-72
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau   Sam 11 Juin 2011, 06:35

On considère que la quantité de nourriture doit être égale à la taille de la tête de la tortue, tu peux la nourrir une fois par jour, c'est suffisant Very Happy

Tetrafauna ReptoMin petites Tortues d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant