Trachemys Scripta Scripta jamais sur sa plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trachemys Scripta Scripta jamais sur sa plage

Message par SolykZ le Jeu 18 Mar 2010, 18:48

Bonsoir à tout le monde ! (-:

Je me posais une question, suite à l'installation de ma Trachemys. Je me demandais pourquoi elle n'est jamais sur sa plage ! Elle reste constamment dans l'eau. Le plus clair du temps elle est soit sous la plage, soit sous un gros buisson artificiel.

Je n'ai pas encore installé de lampe chauffante (ça viendra sous peu), est-ce l'air qui est trop frais ? L'eau est à 26° C en ce moment. J'ai déjà, à plusieurs reprises, tenté de l'y déposer, elle court directement vers l'eau. J'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre qu'une tortue pouvait courir. q-: La plage flotte à hauteur normale, elle pourrait y monter sans aucun problème. D'un autre côté, je ne l'ai que depuis Dimanche. Peut-être lui faut-il le temps de s'accommoder à son nouvel environnement ?

Je me demandais également quels étaient les signes que la tortue ne va pas bien ; et à l'inverse, ceux qui montrent qu'elle est en forme, heureuse. Je suppose que ça dépend de la tortue et qu'avec le temps on s'en rend compte ; ceci dit peut-être y a t-il des choses à savoir à ce sujet. (-;

Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite d'ores et déjà une bonne soirée ! (-:

SolykZ
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta

http://gokeries.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trachemys Scripta Scripta jamais sur sa plage

Message par hh.turtles le Jeu 18 Mar 2010, 21:39

Tu donnes toi même les bonnes réponses à tes questions !!

Je n'ai pas encore installé de lampe chauffante (ça viendra sous peu), est-ce l'air qui est trop frais ?
Oui ! Mets une lampe chauffante (une simple ampoule suffit !) Plage à 30°C et elle y viendra !!

Attention plage toujours entièrement sèche !

Plage facile d accès ... Si elle n arrive pas à y monter dessus => elle n y montera pas dessus ! Logique !

D'un autre côté, je ne l'ai que depuis Dimanche. Peut-être lui faut-il le temps de s'accommoder à son nouvel environnement ?
Il y a toujours un temps d adaptation à un nouvel environnement ! Notamment au niveau appétit !

Je me demandais également quels étaient les signes que la tortue ne va pas bien ;
Tortue qui flotte, qui n arrive pas à toucher le fond ou avec une grande difficulté !
Problèmes aux yeux ! Problèmes à la carapace !
Manque d appétit !
... etc ...
La liste est longue mais dès qu il y a quelque chose qui semble bizarre mieux vaut poser une question pour rien que de ne pas oser demander
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par SolykZ le Sam 27 Mar 2010, 19:07

Bonsoir !

J'ai patienté quelques jours après avoir posé la lampe chauffante, au cas où il faudrait un p'tit temps d'adaptation pour la tortue... Mais rien n'y fait, elle reste dans l'eau quoi qu'il arrive. Lorsque je l'attrape pour la déposer sur la plage, elle court vers l'eau directement. :-/

Pour couronner le tout, on vient de m'en offrir une seconde, car d'après le vendeur (celui-là même d'où Noko vient, malgré que j'aie prévenu qu'il racontait n'importe quoi) le fait qu'elles soient deux ferait qu'elles seront moins peureuses. -_-'

J'ai donc maintenant deux TSS constamment cachées, qui s'enfuient dès que j'approche une main. Sans parler du fait que j'ai déjà du mal à imaginer comment je ferai lorsque la première aura une taille adulte, je dois à présent voir double. :-/

SolykZ
Bavard

Masculin

Message par comete33 le Mar 30 Mar 2010, 18:01

salut à toi solykZ,

j'ai connu le même souci que toi avec l'arrivée il y a quelques temps de mes 2 pélo.

malgré une ile facile d'accès, la présence de spot chauffant et uv, je ne voyais jamais mes bébés y grimper...

puis j'ai constaté que la température de la plage n'était pas assez élevée, depuis que je l'ai réglé à 30/31°C, elles n'arrêtent pas d'y monter et bien évidement quand je ne suis pas dans la pièce

ce n'est pas parce que tu ne les vois pas dessus quelles n'y montent jamais Very Happy

et félicitations pour le nouvel arrivant
comete33
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : mâle pelomedusa subrufa

Message par hh.turtles le Mar 30 Mar 2010, 18:10

Bonsoir !

J'ai patienté quelques jours après avoir posé la lampe chauffante, au cas où il faudrait un p'tit temps d'adaptation pour la tortue... Mais rien n'y fait, elle reste dans l'eau quoi qu'il arrive. Lorsque je l'attrape pour la déposer sur la plage, elle court vers l'eau directement. :-/
Ca si tu la poses toi même sur la plage elle va automatiquement dans l eau dans tous les cas ! Instinct de survie !

Une tortue qui va d elle même sur la plage si c est toi qui la pose y a peu de chance qu elle y reste sauf si elle est malade ou gros coup de chance !

Pour couronner le tout, on vient de m'en offrir une seconde, car d'après le vendeur (celui-là même d'où Noko vient, malgré que j'aie prévenu qu'il racontait n'importe quoi) le fait qu'elles soient deux ferait qu'elles seront moins peureuses. -_-'
Effectivement il raconte toujours n importe quoi s il a dit ça !!

J'ai donc maintenant deux TSS constamment cachées, qui s'enfuient dès que j'approche une main. Sans parler du fait que j'ai déjà du mal à imaginer comment je ferai lorsque la première aura une taille adulte, je dois à présent voir double. :-/
T inquiètes pas pour le comportement c est normal !
Et la dernière arrivée va devoir se familiariser à son nouvel environnement en plus avant d être moins craintive !

Voir en double déjà comme tu dis !
Mais en plus, y a t il une différence de taille entre les 2 ?
Quelle est la taille de plastron de chacune ?
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par SolykZ le Ven 07 Mai 2010, 22:40

Bonsoir à tous ! (-:

J'ai préféré laisser un peu de temps passer, histoire de voir s'il y aurait une amélioration. Et il y en a. (-:

Les tortues se laissent à présent approcher, lorsque je trempe un doigt dans l'eau elles viennent tout près. De temps à autres, mais uniquement lorsque nous ne sommes pas à proximité, elles montent sur leur plage et y restent. Ceci dit, dès qu'elles remarquent notre présence, elles replongent immédiatement, logique ! (-:

Sur un autre topic, l'un d'entre-vous m'avait indiqué que la quantité de nourriture à donner à chaque tortue par jour devait être égale à la taille de sa tête, ce que j'applique, bien entendu. Seulement, j'ai l'impression qu'elles continuent à avoir faim. Elles sortent souvent leur tête pour voir s'il n'y a pas un peu de nourriture qui flotte, et l'une des deux vient me mordre dès que je trempe un doigt dans l'eau. Devrais-je augmenter la quantité de nourriture ?

Je vous remercie. (-:

SolykZ
Bavard

Masculin

Message par Marjorie57 le Sam 08 Mai 2010, 00:33

Coucou! Je ne te serrai pas d'une grande aide, mais je peux te dire que la confiance vien avec le temps...
Ma tortue c'est tout le contraire des tiennes, quand elle me voie elle court vers moi LOL c'est comme si elle voulait sortir de l'aqua (peut etre dire bonjour).
Au debut elle ne monter pas sur sa plage, alors je l'ai insité a monter en la mettant plusieur fois dessus ou en me mettant du coté de l'aqua.
Et maintenant elle s'éclate toute seul, pour mon plus grand plaisir devant moi .
Pour la nourriture j'aimerais aussi savoir, car on dirait qu'elle a un appetit d'ours! je lui est donner pas exemple cette apres midi un carré de coeur de boeuf (acheter en animalerie) et ce soir une crevettes fraiche (env. 3cm de crevettes couper en petit morceau) qu'elle a engloutit de suite! Je ne sais pas non plus a quel fréquence lui donner a manger, donc pour l'instant c'est tout les jours mais en petite quantité.
Bisous
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

http://trachemysss.skyrock.com/

Message par bananekiwi le Sam 08 Mai 2010, 00:40

donnez les tailles de vos tortues (longueur du plastron) et on vous dira la frequence a donner par semaine.

la quantité est un volume equivalent de la tete selon bien sur les aliments donnés

sinon c'est un repas par jour ! pas deux ni trois !

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut