| | Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Naska Membre super actif

Nombre de messages: 143 Age: 32 Localisation: oise (picardie) Espèces de tortues élevées: pelomedusa Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 07:41 | |
| Bonjour pour éviter de continuer le hors sujet de ma présentation, je continue la suite du post ici, pour ceux qui n'ont pas vue les photos et explications du début, voici le lien http://www.tortueforum.com/presentation-f26/naska-et-sa-pelomedusa-t13463.htmComme certains le savent, j'ai été cherché un aqua de 300 litres aujourd'hui pour le transformer en aquaterrarium. Je vous met dans un premier temps les photos lors de l'arrivée à la maison et ensuite je vous met un descriptifs des premiers travaux réalisés aujourd'hui avec les photos qui les accompagnent car nettoyage et bricolage sont de rigeur. Du genre des reste de peinture bleu pour à mon avis un fond perso de mauvais gout et aussi des joints en silicone refait à l'arrache et du silicone un peu partout mis pour coller les fils dans le bac etc... Voici les premières photos:      Donc ce soir en rentrant de divers occupations, je me suis attelé aux premiers travaux, j'ai commencé par virer toute cette peinture bleu, des reste d'autocollants, la décante intérieure et j'ai refait 3 joints du moins j'ai refait juste la partie intérieure des joints en prenant précaution de ne pas creuser entre les vitres, il me restait du silicone d'aquariophilie JBL, j'ai donc refais ces joints et commencé une partie du nettoyage sans trop forcer car je ne voulais pas trop m'approcher des joints frais. J'ai aussi déménagé le meuble beige ou se trouvait le semblant de cuve qui sert encore de maion à ma pelomedusa pour 2 jours maxi et j'ai installé son nouveau meuble et sa maison en cour de préparation. Voici les premiers résultats:     Et voici un premier apercu en plan large du futur emplacement. Demain je fait le grand nettoyage des vitres et rinçage à grande eau pour bien rincer. Je vais aussi placer les thermostat, le mettre en eau et installer la pompe EHEIM 2215. Ma plage flottante taille XL arrive dans 2 jours mais il me reste quelques questions. Que mettre en revêtement de fond? Et que faire pour ma plage de sable? insérer une cuve de 20 litres ou acheter une plaque de verre que je colle dedans pour séparer la plage de sable de l'eau?  |
|
 | |
Naska Membre super actif

Nombre de messages: 143 Age: 32 Localisation: oise (picardie) Espèces de tortues élevées: pelomedusa Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 07:43 | |
| Ha oui dernière question, je voudrais retirer les traces de calcaire sur les traverse de renfort car je le laisse en bac à ciel ouvert et l'eau ne sera plus jamais à cette hauteur.
Comment faire? |
|
 | |
babydevil Accro du forum

Nombre de messages: 457 Age: 34 Localisation: VErviers Espèces de tortues élevées: floride,Pelusios castaneus,pelomedusa,pseudemy Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 09:20 | |
| avec du vinaigre blanc moi jai le meme probleme et jattent que ma femme le fasse vu que jai horreur de lodeur du vinaigre lol |
|
 | |
Naska Membre super actif

| Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 09:26 | |
| ok d'accord merci de l'info, moi l'odeur, je la supporterai car je supporte pas de voir ma tiote pelo dans son 25cm/50cm hihi
Autre question, pour le sable, j'ai cru lire que le sable de loire est de bonne taille, je me rappel que sur un fofo d'aquariophilie ou je suis, on m'avait proposé d'utiliser du sable de sablage (point P) pour un bac de cichlidé, ca revenait beaucoup moins cher que le sable de loire, cela poserait il un soucis pour ma pelo?
Merci |
|
 | |
babydevil Accro du forum

Nombre de messages: 457 Age: 34 Localisation: VErviers Espèces de tortues élevées: floride,Pelusios castaneus,pelomedusa,pseudemy Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 09:28 | |
| bah je pence qui devrai pas avoir de probleme mai lave le bien avant juste au cas ou mai bon je vai laisser les exper des Sables répondre  |
|
 | |
Naska Membre super actif

| Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 09:30 | |
| ok, de toute façon pour tout mes bacs de poissons et crevettes, je lave toujours le sable de façon prononcée |
|
 | |
babydevil Accro du forum

| Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 09:30 | |
| ta quoi comme cichlidé ? car chez mon pere on a pleins de bac avec des cichlidés c'est une èspece que jadore ^^ |
|
 | |
Naska Membre super actif

| Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 09:37 | |
| ce n'ets pas le sujet mais je devais lancé un bac de 300 litres de cichlidés du lac malawi, mais ce projet n'a pas aboutis, j'ai du revendre mon bac avant mise en eau suite à la séparation avec la mère de ma fille.
Mais je possède un 450 litres amazonien un 80 litres de repro de red cherry et j'envisage 2 bacs de 20 litres pour des CRS et des sp green
Pour revenir au sujet, quelqu'un sait pour le sable de sablage?
Merci |
|
 | |
Naska Membre super actif

| Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 19:57 | |
| J'ai vraiment besoin que vous me disiez pour le sable de sablage si ca pose un soucis aux tortues SVP
Car je dois acheter sois du sable type quartz de 0.5 mm aujourd'hui (taille identique au sable de loire, soit du sable de sablage
Merci de votre aide |
|
 | |
Panza Accro du forum

Nombre de messages: 329 Age: 33 Localisation: . Espèces de tortues élevées: . Date d'inscription: 19/03/2010
 | Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mar 06 Avr 2010, 20:17 | |
| Ne prends pas de quartz surtout, si tu dois acheter du sable, prends du sable de Loire avec la granulométrie la moins élevée possible. Pour le sable de sablage j'en sais rien désolé... Mais dans le doute oriente toi plutôt vers du sable de Loire que du quartz (ta tortue aura moins de souci si elle en ingère). |
|
 | |
hh.turtles Modérateur

Nombre de messages: 7021 Age: 36 Localisation: Rhône-Alpes Espèces de tortues élevées: Emydidae, Pelomedusidae et autres Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mer 07 Avr 2010, 00:48 | |
| Idem Panza ! Pour une Pelomedusa prends du sable de loire ! |
|
 | |
Naska Membre super actif

| Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mer 07 Avr 2010, 01:21 | |
| Hello
j'ai envoyé madame chercher 21 litres de sable de loire ce matin, j'ai récupéré de grosses, petites et moyennes pierre genre gros galets couleur cuivrée dans le terrain de mes parents.
Cet après midi c'est bouillon de pierre, nettoyage du sable, nettoyage final de la cuve, et ballade en boutique pour trouver une belle racine et voir le prix des faux fond rocheux pour reptile. |
|
 | |
hh.turtles Modérateur

Nombre de messages: 7021 Age: 36 Localisation: Rhône-Alpes Espèces de tortues élevées: Emydidae, Pelomedusidae et autres Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mer 07 Avr 2010, 02:24 | |
| |
|
 | |
Naska Membre super actif

| Sujet: Re: Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa Mer 07 Avr 2010, 02:46 | |
| mdr pour le sable
Pour la déco, je connais ce genre de procédé qui est aussi utilisé en aquariophilie. Faute de temps, je ne m'engagerait pas dans ce genre de travaux, qui plus est cela devient urgent pour ma pelo, j'aurais a faire un bac mais pas encore la bête je dit pas mais la c'est pas possible.
Mais je te remercie pour le lien. Au pire si je n'achete pas de fond, je le ferais de façon naturelle avec de grosses pierres.
Avec l'aqua que j'ai reçu hier j'ai vue une petite pompe à laquelle est fixé un tuyau en hauteur, ca pourrait être sympa de faire une cascade d'eau pour la pélo ^^
a méditer
je vous donne les autres nouvelles au retour de ma visite au magasin |
|
 | |
hh.turtles Modérateur

| |
 | |
| | Mon aquaterrarium pour ma pelomedusa | |
|