Le forum francophone pour tous les amateurs de tortues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  

Partager | 

mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naska
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées: pelomedusa

MessageSujet: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Dim 18 Avr 2010 - 10:02

Bonsoir

Je viens de mettre en route mon 4 ème bac.
Celui ci est destiné à recevoir un trio de Fundulopanchax nigerianus Baissa

J'ai réalisé la pompe moi même en attendant mes mousses et j'ai tenté de créer un petit bac sympa.
Mini pot de terre avec coupelle en guise de racine pour la cerato, une petit pierre de lave pour la mousse de java, des lentilles d'eau et quelques pistia.

En attendant de trouver un éclairage plus définitif, je fais avec les moyens du bord, ambiance bleu tamisé pour solliciter les parties d'écailles en l'air ^^

Voici quelques photos:

Revenir en haut Aller en bas
http://naskaquariophile.over-blog.fr
aquarioguppy
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées: Tortue des steppes

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Dim 18 Avr 2010 - 16:20

Plutot sympa l'aquarium, bon il y aurait quelque amelioration à faire pour arrivé a les maintenir mieu que sa !

A part ta Ceratophyllum, et encore pas sur qu'il l'utilise tu n'a aucun suport de ponte, moi j'utliser des mops, plus facile pour la recolte et plus facile a nettoyer !
Mais tu peut aussi utiliser de la mousse de java !
Les Baissa sont plutot des pondeurs de surface a milieu d'eau donc pour le mop il le faut flotant !

Perso, je n'utilise pas de graviers non plus par contre je fait soit une couche de feuille de chene, soit un couche de vase de catappa !

En tous cas, cette espece est encore une de mes preferer bien qu'elle soit trés connue, mais actuellement mais petite chouchou sont mes Fundulopanchax kribianus FIFINDA ADK 09/12, que 150 individues sauvages en france, dont un couple chez moi !
Naska
Membre super actif

Masculin

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Dim 18 Avr 2010 - 21:01

ok merci pour ces conseils.
Pour le mousse de java, j'en ai mis un peu, c'est ce que le l'on voit dans la pierre de lae, mais j'en ai peu, c'est de la récup dans on autre bac de crevettes, je vais devoir en racheter quelques pieds je pense, à moins que je trouve une âme charitable entre temps^^

Qu'appel tu mops?

Pareil tu dit plus facile pour la récolte, tu peux m'en dire un peu plus stp?
Merci
Grip
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées: trachemys, pelusios, chinemys, kinixys belliana, graeca nabeulensis

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Lun 19 Avr 2010 - 8:22

une serpillère et d'ailleurs elle est interdit de placard
Naska
Membre super actif

Masculin

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Lun 19 Avr 2010 - 8:38

Grip a écrit:
une serpillère et d'ailleurs elle est interdit de placard

dsl mais je comprend pas
Bohème
Modératrice principale
Modératrice principale

Féminin
Espèces de tortues élevées: 0.1.5 Ibera

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Mar 20 Avr 2010 - 1:28

Ce que certains appellent "mop", c'est une serpillière.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider parce que je n'y connais rien en killies tongue

Membre super actif

Masculin

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Mar 20 Avr 2010 - 6:41

ok merci
Adam
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées: Trachemys scripta elegans

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Lun 26 Avr 2010 - 0:53

MOP>Pour fabriquer un mop il suffit de prendre un peloton de laine acrylique assez épaisse et de l’entourer autour de sa main ou autour d’un livre puis de fixer un bouchon en liège ou un morceau de sagex dans la boucle et de couper les brins qui pendent. On peut aussi faire comme lors de la fabrication des pompons, avec un anneau en carton entouré de laine puis coupé. On fait bouillir le mop 5 minutes avant de le placer dans le bac. Il suffit de prévoir une assez grande longueur pour que le nœud avec le bouchon soit à la surface et que les brins pendent jusqu’au sol. Certains poissons pondent tout près de la surface, d’autres dans le bas de la laine.
On choisit souvent de la laine de couleur sombre pour mieux voir les œufs qui sont bien visibles comme des petites billes transparentes sur du noir ou une teinte comme le bleu ou sur du vert foncé, mais il est possible d'employer n’importe quelle couleur ça n'a pas d'importance pour le poisson. .
Naska
Membre super actif

Masculin

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Lun 26 Avr 2010 - 2:23

merci pour ces explications, je vous met des photos de l'avancement bientôt, j'attends encore de recevoir quelques plantes
Naska
Membre super actif

Masculin

MessageSujet: Re: mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)   Ven 7 Mai 2010 - 1:33

MAJ de photo du bac

mon bac à killies (Fundulopanchax nigerianus Baissa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1