Tortue aquatique vs canicule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tortue aquatique vs canicule.

Message par BeeHappy le Lun 17 Mai 2010, 03:19

Bonjour,

Le beau temps arrive à grand pas et ma TSE vit dans son aquarium.
L'an prochain nous aurons la possibilité de lui faire un endroit pour elle à l'extérieur.

En attendant, je voulais avoir des conseils pour maintenir une bonne température d'eau lors des canicules.
Pour l'instant, mon eau est à une température stable et la plage est encore éclairée avec la lampe et le néon UV. Mais d'ici quelques semaines, il fera dans les 30 degrés d'air ambiant et la température de l'eau à tendance à trop monter malgré que je ne fais pas fonctionner le chauffe-eau et que je n'allume pas la lampe chauffante.

J'aimerais bien que ma TSE ait une température adéquate, je m'efforce de la maintenir durant les autres saisons avec le chauffe-eau, mais refroidir l'eau est plus embêtant...

Des conseils ???
BeeHappy
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortue aquatique vs canicule.

Message par hh.turtles le Lun 17 Mai 2010, 13:39

En bassin l été la question ne se pose pas si le bassin est suffisament profond !

Pour l aqua., toujours possibilité de le mettre dans une pièce plus froide style sous-sol afin de ne pas avoir une température qui s emballe !
Après à voir avec les T°C de l eau au salon s il y a excès mais pas trop ça passe !!
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut