hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hibernation

Message par marie30 le Mer 01 Sep 2010, 08:41

bonjour
j ai une question concernant mes 2 tortues.
cela fait quelques jours qu'elles ne sont quasiment plus active et mangent trés peu.
par contre depuis 2 jours elles ne sortent plus ,elles sont toutes les 2 à l abris sous
le barbecue de ma terrasse.
elles aiment beaucoup cet endroit mais il est complètement inaproprié pour l'hibernation.
cependant je vis dans le sud en pleine camargue et les températures sont encore trés chaude la journée
et commence a etre plus fraiche la nuit.
dois je leur préparé l'enclos pour l'hibernation ou dois les laisser faire comme elles l'entendent?

faut il que je les oblige a rester dans leur parc sachant qu'il est ouvert sur un coté et sont libre d'aller et venir.

marie30
Membre actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus et pélomedus subrufa, 2 hermann dont une corse

Revenir en haut Aller en bas

Re: hibernation

Message par Grand Mère le Jeu 02 Sep 2010, 21:18

Laisse les faire si elles sont en liberté, elles se protègent probablement de la chaleur.
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par belletortue le Ven 03 Sep 2010, 08:58

marie30 a écrit:bonjour
j ai une question concernant mes 2 tortues. Leur taille? leur poids?
cela fait quelques jours qu'elles ne sont quasiment plus active et mangent trés peu. C'est noraml à cette époque maintenant leur activité commence à bien diminuer, c'est la préparation à l'hibernation.
par contre depuis 2 jours elles ne sortent plus ,elles sont toutes les 2 à l abris sous
le barbecue de ma terrasse. Elles se protège de la chaleur, c'est peut-être l'endroit qu'elles trouvent le plus frais.
elles aiment beaucoup cet endroit mais il est complètement inaproprié pour l'hibernation.
cependant je vis dans le sud en pleine camargue et les températures sont encore trés chaude la journée
et commence a etre plus fraiche la nuit.
dois je leur préparé l'enclos pour l'hibernation ou dois les laisser faire comme elles l'entendent? Qu'as-tu pour les faire hiberner ces tortues?
faut il que je les oblige a rester dans leur parc sachant qu'il est ouvert sur un coté et sont libre d'aller et venir. Ferme le parc et fais leur une bonne cachette bien isollée pour qu'elles puissent s'y mettre dedans

belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut