De quelle manière la nourrir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De quelle manière la nourrir?

Message par lumrah le Lun 20 Sep 2010, 09:38

Bonjour,

J'ai une petite tortue d'eau depuis hier.

Je me suis documentée sur le net et je sais maintenant à peu près ce qu'il faut lui donner à manger.

Mais je voudrais savoir de quelle manière la nourrir. Est ce qu'il faut mettre sa nourriture sur la partie terrestre ou bien dans l'eau. Est ce que ma tortue est censée plonger dans l'eau pour manger dans le fond ou bien elle mange ce qui flotte?

Ensuite je voudrais des précisions sur la quantité à donner. j'ai vu qu'il ne faut pas trop la nourrir et qu'il faut donner deux tiers d'animal pour un tier de végétal. Mais dans quelles proportions? J'avais lu quelque part que la portion doit faire à peu près la taille de la tête de la tortue.... Mais est ce une info sérieuse?

Et enfin.... faut t'il lui donner à manger chaque jour? Ou bien moins?

Merci d'avance pour votre aide.

lumrah
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: De quelle manière la nourrir?

Message par hh.turtles le Lun 20 Sep 2010, 14:09

Mais je voudrais savoir de quelle manière la nourrir. Est ce qu'il faut mettre sa nourriture sur la partie terrestre ou bien dans l'eau. Est ce que ma tortue est censée plonger dans l'eau pour manger dans le fond ou bien elle mange ce qui flotte?
Toujours dans l eau jamais au sec pour la nourriture :wink:

Plus naturel dans l eau sur le fond du bac ! Avec du frais pas le choix ça coule de toute manière Smile :wink:

Si tu donnes des granulés automatiquement ça flotte donc elle viendra les chercher en surface !

Ensuite je voudrais des précisions sur la quantité à donner. j'ai vu qu'il ne faut pas trop la nourrir et qu'il faut donner deux tiers d'animal pour un tier de végétal. Mais dans quelles proportions? J'avais lu quelque part que la portion doit faire à peu près la taille de la tête de la tortue.... Mais est ce une info sérieuse?
Oui ! Mais le volume de la tête est un maxi ... donc penser à réduire si tout n est pas mangé dans les 5-10 minutess hrmis période d adaptation ... et bien enlever les résidus de nourriture à l aide d une petite épuisette :wink:

Et enfin.... faut t'il lui donner à manger chaque jour? Ou bien moins?
Maxi 1 fois par jour ! Maintenant après le nombre de jours de diète par semaine c est en fonction de sa taille aussi !

Elle mesure combien de plastron ?

Si tu peux mettre des photos pour qu on te l identifie ... au moins les conseils seront beaucoup plus précis et surtout on ne t induira pas en erreur :wink:

Pour poster des photos sur le Forum si tu ne sais pas faire lis ici :
http://www.tortueforum.com//support-technique-f33/mettre-des-photos-t10445.htm

ou avec Imageshack lis ici :
http://www.tortueforum.com/support-technique-f33/mettre-des-photos-imageshack-t12659.htm

Puis :
T°C eau ? T°C plage ?
UVB ? Si oui quel indice ?
Lampe chauffante ?
Capot de l aqua ouvert ou fermé ?
Plage entièrement sèche ?
Dimensions aqua (Longueur x largeur x hauteur) ?

Après identification de ta tortue décris un maximum maintenance et alimentation de manière à ce qu on puisse t aider à ajuster le tir si necessaire :wink:
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par lumrah le Lun 20 Sep 2010, 16:08

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai posté des photos dans la section adéquate pour vous permettre de l'dentifier. Je n'ai jamais eu de tortue donc je n'y connais rien. Je n'ai vraiment aucune idée de sa race.

Alors pour ses mesures je ne l'ai pas encore mesurée mais à vue d'oeil elle ne dois pas faire beaucoup plus de 4 centimètres.

Pour le reste eh bien elle est bien mal installée en ce moment. Je ne l'ai que depuis hier, c'est mon fils qui l'a gagnée à la foire. Eh oui avant on gagnais des poissons rouges. Maintenant ce sont des tortues.....

Du coup me voilà bien embétée. Elle était dans un minuscule aquarium avec un fond d'eau. Ce matin j'ai acheté une bassine plus grande de 30 cm sur 20 et d'une quinzaine de cm de hauteur avec une plage en plastique. Evil or Very Mad Shit
Le haut est ouvert. J'ai mis une lampe de bureau au dessus de la plage pour qu'elle puisse se chauffer un peu.

Hier, la tortue n'étant pas prévue je n'avais rien à lui donner. Donc j'ai donné un bout de pomme. Mais elle n'y a pas touché. Ce matin je lui ai acheté du cabillaud mais elle n'en a pas mangé. Là je lui ai acheté de la nourriture pour tortue congelée. Mais il n'a pas l'air de se régaler non plus. Il a mangé un micro petit bout.

Bon je sais qu'elle ne doit pas être heureuse mais elle n'était pas prévue non plus. Bien entendu j'adore les animaux et tout serra fait pour qu'elle soit heureuse. Je vais acheter le matériel naicaissaire dès que possible.

En attendant je voudrais savoir ce dont elle aurra besoin selon sa race. Température dans l'eau? Température extérieure? UVB?

Apparement ce serait un mâle. Mais je n'en suis pas certaine..... En attendant il se nomme Oscar.

lumrah
P'tit nouveau

Féminin

Message par Bohème le Lun 20 Sep 2010, 16:29

Je viens de trouver ton autre message...

Voilà donc l'histoire du petit Oscar!
Ma pauvre, une tortue à la foire! affraid

Pour l'installation, je t'ai donné quelques détails dans ton autre post...
J'espère que çà ne va pas trop t'effrayer!!!

Mais ne t'inquiète pas nous allons t'aider cheers

Ah, pour le mâle, c'est impossible à savoir avant que la tortue ait atteint une certaine taille.
Donc encore un peu de patience...
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Message par lumrah le Lun 20 Sep 2010, 18:20

Merci bcp pour votre aide à tous. heureusement que vous êtes là parce que je n'y connais vraiment rien en matière de tortues.

Bon bien entendu ca me fait un peu peur pour la suite. D'autant plus que nous avons 4 enfants dont un très malade et sourd donc nous ne roulons pas vraiment sur l'or en ce moment. Mais maintenant que cette ravissante petite bête est là je vais faire de mon mieux pour lui trouver tout ce dont elle a besoin. L'aquarium ne me fait pas trop peur, il y a moyen d'en trouver pas trop cher. C'est plus l'instalation qui va avec qui fait peur à mon porte monnaie : pompe, chauffage, lampe spéciale. J'imagine que ca doit coûter très cher.

Mais quel idée de donner des tortues comme lot dans une foire..... Dautant plus qu'elle sont dans des conditions épouvantable.

Donc concernant le sexe de la tortue on ne peut pas le voir maintenant? La dame de la foire hier a passé son doigt sur son plastron et a décrété que c'était un mâle. C'te bonne blague. Mr. Green

J'espère que c'est bien un mâle parce que Oscar lui va à ravir. Bref, il est magnifique et très mignon, les enfants l'adorent. Et il a redonné le sourrir à mon petit beau fils qui a une vie bien compliquée pauvre petit chou. Alors on le garde en espérant faire au mieux pour qu'il se sente bien chez nous. amour77

lumrah
P'tit nouveau

Féminin

Message par hh.turtles le Lun 20 Sep 2010, 18:42

Rien de mieux que Bohème sur ton autre sujet donc ça répond normalement à toutes tes questions du dessus :wink:

Donc concernant le sexe de la tortue on ne peut pas le voir maintenant? La dame de la foire hier a passé son doigt sur son plastron et a décrété que c'était un mâle. C'te bonne blague. Mr. Green
Elle a environ 50% de chance de dire juste Mr. Green ^^

J'espère que c'est bien un mâle parce que Oscar lui va à ravir.
Oscaria c est pas mal aussi Smile

hh.turtles
Membre confirmé

Masculin

Message par Grand Mère le Lun 20 Sep 2010, 20:07

Y a lady Oscar il me semble, ça ira bien à une petite tortue...
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par hh.turtles le Lun 20 Sep 2010, 20:37

Bien vu ^^ Smile :wink:
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin