mon ocadia sinensis seule ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon ocadia sinensis seule ou pas ?

Message par ducatou91 le Dim 03 Oct 2010, 18:51

Bonjour. Depuis hier mon rêve s'est enfin réalisé. J'ai enfin des tortues !!! Enfin une seule en réalité.
Voilà je vous explique. Nous sommes partis à la ferme tropicale avec toute la famille afin d'aller choisir mon futur petit trésor... Mon choix s'est porté sur une Ocadia Sinensis. Vu la taille de mon aqua (100cm*50cm) je voulais en prendre 2. Mais voilà le vendeur me l'a déconseillé en me disant que c'est une tortue solitaire et qui à taille adulte pouvait se battre jusqu'à la mort !! Twisted Evil
Elle possède plein d'endroit pour se cacher et m'a l'air peureuse donc depuis hier nous ne la voyons pas. Risque-t-elle de s'ennuyer ou le vendeur a-t-il raison ? Je suis prête à aller en rechercher une au cas où !
Merci de vos réponses. thumright

ducatou91
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ocadia sinensis seule ou pas ?

Message par belletortue le Dim 03 Oct 2010, 19:56

Elle ne s'ennuiera pas toute seule, une tortue est un animal sauvage, ça ne ressent pas la solitude.
Maintenant il est vrai qu'entre 2 individus il peut y avoir des bagarres, pouvant faire très mal des fois.
En prendre 2, c'est un risque à prendre, de ce fait, c'est pour ça qu'on dit toujours qu'il faut avoir du matériel en double en cas de séparation des individus.

Mais maintenant avoir des tortues séparées ce n'est pas génial non plus! Car à la base si on en prend plusieur (de même espèce hein tongue) , c'est pour justement les voir évoluer ensemble!
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut