gambusie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gambusie

Message par stef17 le Jeu 28 Avr 2011, 17:35

bonjour je suis allé à la pêche aux gambusies que j ai mi dans mon bassin mais elles n'ont pas l'air de vouloir s'y intéresser elles ne chassent pas . peut être qu'après quelques jours de diète elles vont changer d'avis. est ce que quelqu'un à déjà fait l'expérience?

stef17
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : tse

Revenir en haut Aller en bas

Re: gambusie

Message par La motarde le Jeu 28 Avr 2011, 17:39

Personnellement ma tortue n'arrive pas encore à chasser les guppy. Tu peux les laisser dedans et voir ce que ça donnera avec le temps.

Par contre je ne connais pas ce poisson. j'imagine que c'est un poisson d'eau douce.
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2

Message par stef17 le Jeu 28 Avr 2011, 17:59

c'est de la même famille que les guppys, c'est un petits poissons qui vient des états unis du Texas je crois. il a été introduit dans la partie sud de la France pour limiter les moustiques ils mangent les larves. ce poisson vit dans les canaux et il tient très bien en bassin et en aqua et il prolifère très bien aussi comme le guppy voilà je crois n'avoir dit pas trop de bêtises sur ce poisson.

stef17
P'tit nouveau

Masculin

Message par tortillette le Jeu 28 Avr 2011, 18:38

Tu les as trouvées où tes gambusies ?

tortillette
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.

Message par Grand Mère le Jeu 28 Avr 2011, 18:46

Moi j'en trouve dans une animalerie mais je ne sais pas pourquoi ils n'ont que des femelles la plupart du temps.
Après, tout dépend de l'âge de tes tortues. Les juvéniles ont du mal à les attraper.
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par stef17 le Jeu 28 Avr 2011, 19:14

oui en effet elles n'ont pas 1 an encore j' ai mi aussi des toutes petites ecrevisses elles ont la carapace molle et là je les vois courir apres mais je ne sais pas si elles les mangent. et pour repondre à tourtillette moi je les trouves chez moi dans les marais dans des canaux pas trop profond et troubles et même ou il y a de l'eau de mer ( saumâtre). il y en a partout.

stef17
P'tit nouveau

Masculin

Message par chsic le Jeu 28 Avr 2011, 19:28

AMA (je suppose qu'on parle de Cistude là) pas assez rapide dans le cadre d'un bassin normal (en plus c'est tôt elles doivent être un peu pataudes) bref elles ont compris que ça sert à rien de les poursuivre, après si elles voient qu'un poisson est en difficulté elles tenteront.
Dans la nature c'est autre chose, entre l'opacité de l'eau et le fait qu'il y a en a souvent beaucoup par endroit elles peuvent sans doutes en embusquer quelques un avec de la patience.
@Mana: vers chez toi (en plaine du moins) tu devrais en trouver plein dans les pièces d'eau (pas trop les cours d'eau). Sinon vu que tu dois passer je regarderais si il me reste des mâles pour toi mais j'ai un doute car je les donne en premier à manger et je suis pas allé en pêcher encore cette année ! Smile
EDIT: ha non on parle de TSE j'avais point vue, bah c'est un peu pareil bon les TSE sont moins douées à ce niveau je crois... @mana: je viens de voir que parmi des petites Gambusies nées chez moi il y a quelques mois il y avait au moins un mâle donc c'est bon !
chsic
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut