"Samy et ses nouvelles copines Shelly et Clara"

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Samy et ses nouvelles copines Shelly et Clara"

Message par Twenty le Sam 15 Oct 2011, 13:27

Ah bah dis donc, ça va vite en besogne!
Je pensais pas faire de suite une telle maintenance, heureusement que je suis ici Laughing
Donc les températures ok... et je laisserais toujours à 20 après l'hiver c'est bien ça? Elle chauffera d'elle même selon l'extérieur donc..tant que ça baisse pas! Smile

Pour les jours de jeun, ca fait tout juste un mois que j'en ai fais un, le dimanche..
Côté alimentation je ne suis pas si sûr de bien faire finalement, je donne souvent des granulés (JBL Agil et du Zoomed Aquatic Turtle Food), sinon escargots (quand il y en a à choper), et des crevettes décortiquées que je décongèle auparavant (2 par repas comme elles sont assez grosses), pour le côté verdure, rien n'y fait il laisse toujours traîner, à part une feuille d'endive qu'il croque de temps à autre.. et sinon os de seiche en permanence!

scratch à mon avis tu vas me dire que c'est pas bon!! thumleft

Twenty
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marjorie57 le Sam 15 Oct 2011, 13:41

Laughing

Oui , toujours a 20 ° même apres l'hiver .
Bon , si tu vois qu'en été tu tapes dans les 23° , tu augmenteras toi même à 25/26° (période chaude , si on se réfère a dehors) ..

Pour le deuxieme jour de jeun , tu peux commencer de suite . Elle a une excellente maintenance , donc aucun probleme :wink:
Puis d'ici 1 mois , tu pourras passer à 3 jours .
(J'ai une TST de la même taille , il mange 1 jour sur deux deja)

Sachant quand hiver , vu qu'elle aura sa periode froide/fraïche , elle sera moins active (bon il , mais elle pour tortue Mr. Green ) et mangera moins aussi .
Elle te fera même surement d'elle même des jours de jeuns supplementaire :wink:

Pour la nourriture :

Un peu trop nourris le Samy Mr. Green
1 moitié de crevette suffit pour sa taille (volume de la tête comme quantité) .
Les granulés de JBL , plus besoin d'en donner , vu que tu as les meilleurs (ZooMed) :wink:

Pour la verdure , ça viendra par la suite , le tout est de lui en donner .

Pour l'Os de Seiche ,nickel thumleft
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

http://trachemysss.skyrock.com/

Message par Twenty le Dim 16 Oct 2011, 01:06

Marjorie57 a écrit: Laughing

Oui , toujours a 20 ° même apres l'hiver .
Bon , si tu vois qu'en été tu tapes dans les 23° , tu augmenteras toi même à 25/26° (période chaude , si on se refaire a dehors) ..

Pour le deuxieme jour de jeun , tu peux commencer de suite . Elle a une excellente maintenance , donc aucun probleme :wink:
Puis d'ici 1 mois , tu pourras passer à 3 jours .
(J'ai une TST de la même taille , il mange 1 jour sur deux deja)

Sachant quand hiver , vu qu'elle aura sa periode froide/fraïche , elle sera moins active (bon il , mais elle pour tortue Mr. Green ) et mangera moins aussi .
Elle te fera même surement d'elle même des jours de jeuns supplementaire :wink:

Pour la nourriture :

Un peu trop nourris le Samy Mr. Green
1 moitié de crevette suffit pour sa taille (volume de la tête comme quantité) .
Les granulés de JBL , plus besoin d'en donner , vu que tu as les meilleurs (ZooMed) :wink:

Pour la verdure , ça viendra par la suite , le tout est de lui en donner .

Pour l'Os de Seiche ,nickel thumleft

Ouf je pensais que tu allais me bannir pour l'alimentation mais finalement ça va plutôt bien à part les quantités!
Pour les JBL je peux pas les terminer? c'est toujours ma première boite depuis que je l'ai.. lol
Les Zoomeds faut que je trouve un site qui les vends à bon prix, car j'ai acheté une petite boite pour lui faire goûter, c'est pas ce qu'il rafole à côté des JBL j'avoue mais bon, si il a pas le choix, il prendra ce qu'il y a, un point c'est tout Laughing
Pour la crevette c'est décortiqué hein? c'est pas énorme je trouve mais ok je lui en donnerai qu'un le jour là mais rien d'autre pour accompagner? Embarassed car volume de la tête hein, pas évident de faire tout pareil...
Côté verdure, toute façon je vais voir pour les lentilles d'eau, laitues d'eau et les salvinias natans selon le magasin bien sûr... j'y réfléchis! Mr. Green
ça marche pour les jours de jeun, donc mercredi et dimanche désormais, Samy ne mangera point! pale

Les températures ok je ferais en fonction de l'extérieur mais d'ici là je verrais bien (l'été en Lorraine, on en sait quelque chose lol).... et dès l'hiver ça sera baissé à 20 comme prévu. salut

Encore merci cheers
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Djo le Dim 16 Oct 2011, 01:33

Twenty a écrit:
Ouf je pensais que tu allais me bannir pour l'alimentation mais finalement ça va plutôt bien à part les quantités!
Pour les JBL je peux pas les terminer? c'est toujours ma première boite depuis que je l'ai.. lol tu peux largement les finir !! ils ne sont pas mauvais du tout !
Les Zoomeds faut que je trouve un site qui les vends à bon prix, car j'ai acheté une petite boite pour lui faire goûter, c'est pas ce qu'il rafole à côté des JBL j'avoue mais bon, si il a pas le choix, il prendra ce qu'il y a, un point c'est tout Laughing
Pour la crevette c'est décortiqué hein? coupée en morceau, mais sans rien enlever, tu met l'exosquelette avec, même la tête et la queue ! c'est pas énorme je trouve mais ok je lui en donnerai qu'un le jour là mais rien d'autre pour accompagner? Embarassed car volume de la tête hein, pas évident de faire tout pareil...
Côté verdure, toute façon je vais voir pour les lentilles d'eau, pas trop de lentilles d'eau !! ça peut être malsain à forte doses !!!! laitues d'eau et les salvinias natans pour les salvinia, je te conseil d'en acheter dès le printemps, de les mettre dans un bac exterieur avec d'autres plantes aquas, après les dernières gelées bien sur , et avec un peu de terreau dans le fond, ainsi elles se multiplieront assez rapidement, car si tu mets direct dans l'aqua une fois reçu, elle ne durerons pas et tu devras vite en racheter !!!! je parle en connaissance de cause ! selon le magasin bien sûr... j'y réfléchis! Mr. Green
ça marche pour les jours de jeun, donc mercredi et dimanche désormais, Samy ne mangera point! pale

Les températures ok je ferais en fonction de l'extérieur mais d'ici là je verrais bien (l'été en Lorraine, on en sait quelque chose lol).... et dès l'hiver ça sera baissé à 20 comme prévu. salut

Encore merci cheers
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : tortues pas de floride

Message par Twenty le Dim 16 Oct 2011, 01:38

Ok merci Djo! Mr. Green
Je finirais les JBL et j'achèterais les Zoomeds à la suite!

Pour les crevettes, en fait je les achète déjà décortiquées, au rayon surgelés! donc ce n'est pas des gros gros morceaux comme je disais! Smile

J'y réfléchirais à deux fois pour les salvinias, car suis en appart, donc juste un petit balcon...

Merci pour tes astuces! thumright
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Djo le Dim 16 Oct 2011, 01:44

Twenty a écrit:Ok merci Djo! Mr. Green
Je finirais les JBL et j'achèterais les Zoomeds à la suite!

Pour les crevettes, en fait je les achète déjà décortiquées, au rayon surgelés! donc ce n'est pas des gros gros morceaux comme je disais! Smile tu ne peux pas en trouver des entières, au rayon surgelé ???

J'y réfléchirais à deux fois pour les salvinias, car suis en appart, donc juste un petit balcon... perso moi elles ne me prennent pas beaucoup de place, un petit aqua de 60L qui prend le soleil du levé jusqu'à 12h environ, et ça pousse vite !! d'ailleurs il est bien souvent conseillé de mettre les salvinia en plein soleil, et et d'après mon expérience( très longue, d'environ 3 années !!! lol !!!!!!!) je les aient toujours mises mi-ombre, et franchement nickel !

Merci pour tes astuces! thumright

Dernière édition par djo le Dim 16 Oct 2011, 13:56, édité 1 fois
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par Twenty le Dim 16 Oct 2011, 13:49

Bah moins je manipule mieux c'est Smile c'est bien la seule chose qu'on achète sinon on en aurait pas pris si Samy n'en mangeait pas :wink: après décortiquée ou complète à découper, qu'est-ce qui change? ça reste toujours une crevette "réduite" Laughing
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Djo le Dim 16 Oct 2011, 13:57

décortiquée tu n'as pas l'exosquette, qui est à donner avec, car riche en calcium !
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par Twenty le Dim 16 Oct 2011, 14:05

djo a écrit:décortiquée tu n'as pas l'exosquette, qui est à donner avec, car riche en calcium !

L'exosquette?? lol! lol!

J'ai de l'os de seiche en permanence de toute manière, et de temps à autre des petits escargots :wink: donc de ce côté j'ai pas de souci pour le calcium! Very Happy
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Twenty le Mer 19 Oct 2011, 23:15

Marjorie si tu passes par là, niveau température malgré la baisse sur le thermo, je reste à 25° c'est grave ou pas? j'ai même mis 23 mais non ça bouge pas... scratch
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par samyandco le Jeu 20 Oct 2011, 08:42

Coucou Tony !

Je me permet de répondre à la place de Marjorie comme je passais par là ! Smile

Ce n'est pas grave d'avoir l'eau à 25°, c'est juste inutile vu la taille de ta tortue. Donc, pas d'inquiétude mais tu peux descendre le réglage du thermo jusqu'à ce que tu obtienne 23° et puis comme te l'as dit Marjo, descendre petit à petit jusqu'à ne plus chauffer. :wink:

Et n'oublie pas de vérifier que la température de la plage soit toujours environ 5° de plus que l'eau, donc la température de la plage doit aussi diminuer petit à petit. :wink:
samyandco
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0

Message par Marjorie57 le Jeu 20 Oct 2011, 12:46

Non pour ça , pas de probleme .

En ce moment chez moi aussi , ça varie 24/25° seul , sans thermo .

Ca va redescendre doucement , en plus qu'elle est dans le salon , il doit pas vraiment faire froid chez toi , lol
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

http://trachemysss.skyrock.com/

Message par Twenty le Jeu 20 Oct 2011, 13:41

Merci pour vos réponses les filles! Mr. Green
Mais par contre à midi j'ai carrément débranché le thermo, pour que ca baisse un peu, car là 26°.. et je vois que le thermo s'allume donc il chauffe... même s'il est réglé sur 23°!! Laughing

Lol bah il fait 20-21° dans le salon, donc ça va Laughing même si ma femme frileuse comme elle est, dit qu'il fait froid lol!

samyandco a écrit:Coucou Tony !

Je me permet de répondre à la place de Marjorie comme je passais par là ! Smile
Genre tu ne serais pas venu zieuter par hasard si j'avais mis des nouvelles photos??? lolll ange

Ce n'est pas grave d'avoir l'eau à 25°, c'est juste inutile vu la taille de ta tortue. Donc, pas d'inquiétude mais tu peux descendre le réglage du thermo jusqu'à ce que tu obtienne 23° et puis comme te l'as dit Marjo, descendre petit à petit jusqu'à ne plus chauffer. :wink:
Oui c'est ce que j'ai dit, j'ai même descendu à 23° mais toujours rien ce matin! Rolling Eyes

Et n'oublie pas de vérifier que la température de la plage soit toujours environ 5° de plus que l'eau, donc la température de la plage doit aussi diminuer petit à petit. :wink:
J'essaie j'essaie!! Mr. Green mais toute façon je vais changer la disposition car deux bacs fleurs vont faire irruption bientôt :wink:
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par samyandco le Jeu 20 Oct 2011, 13:51

lol! ben oui, j'avoue, la section "galerie photo des aquatiques" j'aime bien y faire un tour quand j'ai un peu de temps ! Cool

Et pour la température de l'eau si tu continue à baisser le réglage du thermo, tu finira bien par arriver à la bonne température ... tu as sans doute un thermo un peu capricieux ... à moins que ça ne soit ta femme qui essaye de chauffer la pièce discrètement en chauffant l'eau de l'aqua ... Mr. Green

Et pour les bacs à fleurs, super ! j'attends les photos avec impatience ! tof
samyandco
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0

Message par Twenty le Sam 22 Oct 2011, 11:46

Bon quand j'avais éteint le soir là c'était descendu à 23°, nickel donc j'ai rebranché comme ça c'était à température sachant que c'est déjà réglé à 23°...

Qu'est-ce que je vois là ce matin? 25,9° .... tsss quelcon

Alors y a une disposition à mettre le thermo "capricieux" au bon endroit pour éviter les surchauffes?
Je vais aller remettre tout au fond car il est à moitié de la hauteur d'eau... scratch

samyandco a écrit: lol! ben oui, j'avoue, la section "galerie photo des aquatiques" j'aime bien y faire un tour quand j'ai un peu de temps ! Cool
Lol je m'en doutais Mr. Green Mr. Green commence à te connaître Laughing

Et pour la température de l'eau si tu continue à baisser le réglage du thermo, tu finira bien par arriver à la bonne température ... tu as sans doute un thermo un peu capricieux ... à moins que ça ne soit ta femme qui essaye de chauffer la pièce discrètement en chauffant l'eau de l'aqua ... Mr. Green
Lol tu parles en connaissance de cause?? Laughing je t'avoue que là il est vraiment capricieux!! Mr. Green

Et pour les bacs à fleurs, super ! j'attends les photos avec impatience ! tof
ça va venir, encore quelques jours à attendre patiemment :wink:
j'ai tout acheté sauf... les tubes en pvc quelcon! sinon je me suis procuré quelques plantes dont une imposante: le philodendron imperial green que je vais bouturer à l'occasion pour mettre dans le bac! sinon j'ai une Misère, un Papyrus et une plante méconnue pour tester, je vais bien voir quand elle poussera Mr. Green ce qui est dommage, pas de pothos :( ils ne font pas de bouture (j'ai demandé au culot ^^) et la plante était aussi grande que le philo donc bon, un c'est bien déjà surtout avec un chat! Laughing)

Légende:(gauche à droite) Papyrus, Misère et "l'inconnue"
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Djo le Sam 22 Oct 2011, 12:44

la plante inconnue, je ne sais pas son nom non plus, mais je pense qu'il est possible de de la mettre dans le bac à fleur !

il y a un pied chez moi, qui est plus vieux que moi !! j'ai jamais pensé a essayé, mais pour avoir fait plusieurs boutures dans l'eau, les racines ce développent bien !
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par fredodu06 le Sam 22 Oct 2011, 16:02

C'est très beau thumleft Ton Samy aussi wouah
J'aime beaucoup la 6° photo Mr. Green
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii

Message par Djo le Sam 22 Oct 2011, 22:00

Twenty a écrit:
djo a écrit:la plante inconnue, je ne sais pas son nom non plus, mais je pense qu'il est possible de de la mettre dans le bac à fleur !
il y a un pied chez moi, qui est plus vieux que moi !! j'ai jamais pensé a essayé, mais pour avoir fait plusieurs boutures dans l'eau, les racines ce développent bien !
Ok Mister Bean avatorié lol!
Voilà une photo plus grande si tu veux voir de près:

Mr. Green ! non mais je vois bien la plante que s'est mais je ne sais pas l'essence !!

attention, il y a une vache dans ta maison !!!!!!!! Laughing Mr. Green

Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par Twenty le Sam 22 Oct 2011, 23:44

djo a écrit:attention, il y a une vache dans ta maison !!!!!!!! Laughing Mr. Green
Hé zut, je pensais pas qu'on la verrait!! t'en rates pas une toi lol! Laughing

fredodu06 a écrit:C'est très beau thumleft Ton Samy aussi wouah
J'aime beaucoup la 6° photo Mr. Green
Merci beaucoup Fredo Mr. Green
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Djo le Sam 22 Oct 2011, 23:56

quand je regarde une photo je ne regarde pas uniquement l'objet, l'animal ou la personne, je regarde tout les petits détails autour !!
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par Twenty le Sam 22 Oct 2011, 23:59

djo a écrit:quand je regarde une photo je ne regarde pas uniquement l'objet, l'animal ou la personne, je regarde tout les petits détails autour !!
Oui comme moi Mr. Green Laughing
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Twenty le Mar 25 Oct 2011, 18:28

Djo si tu passes par là, à propos de la petite plante mystérieuse, ce serait un "Caladium" Smile
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Djo le Mar 25 Oct 2011, 20:38

ok !!!

me coucherai moins bête se soir !!! Laughing Mr. Green
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par Twenty le Mer 26 Oct 2011, 02:49

djo a écrit:ok !!!

me coucherai moins bête se soir !!! Laughing Mr. Green
Oui on est deux comme ça geek

Comme tu as pu voir, c'est une plante qui apprécie beaucoup l'humidité donc à voir avec le bac Mr. Green
Twenty
Accro du forum

Masculin

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011, 08:48

Tout est tres joli! Cool

Invité
Invité