| | Cyperus Alternifolius (Papyrus) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lacassiopee Accro du forum

Nombre de messages: 332 Age: 44 Localisation: Seine & Marne Espèces de tortues élevées: Aquatiques & Terrestres Date d'inscription: 02/04/2006
 | |
 | |
emma64 Accro du forum

Nombre de messages: 759 Age: 29 Localisation: Sud ouest de la France Espèces de tortues élevées: Aquatique Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 29/4/2006, 07:39 | |
| J'en ai eu dans un de mes aquas et la tortue le supportait très bien. ca pousse super bien en plus
edit: je suis pas la seule a le faire!: http://www.mnhn.fr/museum/foffice/tous/static/panoramiques/ser.html |
|
 | |
GDEHON Accro du forum

Nombre de messages: 825 Localisation: CREIL (OISE) Espèces de tortues élevées: TST Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 29/4/2006, 12:43 | |
| Je viens de racheter un papyrus (je ne connais pas la sous espèce) ... en esperant que celui là soit plus resistant que le précédent !
Je l'ai pas acheté au même endroit pour éviter de renouveller la deception ! |
|
 | |
lacassiopee Accro du forum

Nombre de messages: 332 Age: 44 Localisation: Seine & Marne Espèces de tortues élevées: Aquatiques & Terrestres Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 29/4/2006, 13:00 | |
| Super, je ferai mon install. demain Et ... Merci pour le lien, y'a pas mal d'idées à prendre et à développer :idea: |
|
 | |
emma64 Accro du forum

Nombre de messages: 759 Age: 29 Localisation: Sud ouest de la France Espèces de tortues élevées: Aquatique Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 29/4/2006, 14:24 | |
| | GDEHON a écrit: | Je viens de racheter un papyrus (je ne connais pas la sous espèce) ... en esperant que celui là soit plus resistant que le précédent !
Je l'ai pas acheté au même endroit pour éviter de renouveller la deception ! |
DOmmage que tu habites loin de chez moi je t'aurais passé des pousses! J'ai toujours eu des problèmes avec ceux achetés dans le commerce l'idéal c'est de couper 4 /5 branches d'un papyrus de les mettre la tête dans l'eau et après ca pousse tout seul! |
|
 | |
GDEHON Accro du forum

Nombre de messages: 825 Localisation: CREIL (OISE) Espèces de tortues élevées: TST Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:17 | |
| | Citation: | | l'idéal c'est de couper 4 /5 branches d'un papyrus de les mettre la tête dans l'eau et après ca pousse tout seul! |
Tu veux dire couper les tiges ou les feuilles ? Et ensuite l'immerger completement ou juste les bouts couper ????? |
|
 | |
emma64 Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:20 | |
| Tu coupes la tige entiere et tu met la tete dans l'eau avec toutes les feuilles. je te mettrai des photos demain je dois le faire justement pour en mettre dans l'aqua.
Par contre est ce que mettre des billes d'argile ca irait dans l'eau selon toi, j'ai pas de cailloux en ce moment faut que j'aille en chercher mardi |
|
 | |
GDEHON Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:28 | |
| Je sais pas mais j'ai acheté en même temps des billes d'argile pour remplacer le terreau afin de ne pas salir l'eau... et des petits pots pour bassin (troué pour laisser passer l'eau (1,20 € pièce)
Du moins j'ose espérer que l'argile ne se désagrège pas dans l'eau !
J'ai pas encore eu le temps d'installer le tout un dimanche occupait brocante au matin foot après midi et fête forraine le soir.....
Y a pas urgence non plus....
Donc pour la coupe, il faut couper la tige vers la base et mettre la tige avec feuilles dans l'eau mais à l'envers, tige sortant de l'eau ? |
|
 | |
emma64 Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:33 | |
| Oui c'est ca tu coupe la tige, moi je la met dans une verre d'eau, j'attends qu'il y est une petite pousse et apres je replante ou je met dans l'aqua.
par contre ca fait enormement de racine, on peut les couper de temps en temps.
Pour les billes ca se desagregent pas mais j'ai peur qu'elle colore l'eau en fait. |
|
 | |
GDEHON Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:37 | |
| ouai faudrait que j'essaye dans un verre d'eau à moitié rempli de biles d'argile...
Je fais ça de suite on verra ce que ça donne demain...
J'essaye aussi de faire des pousses de racines avec une "coupe", faut compter combien de temps ? |
|
 | |
emma64 Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:43 | |
| En général moi ca met une semaine ca devrait mettre la meme chose chez toi si l'endroit est bien éclairé. Mais ne met pas les billes d'argile avec il n'y aura pas assez de lumière pour que ca pousse assez vite.Je te met quand même les photos demain pour montrer comment procéder a tout le monde. c'est simple et ca coute pas cher du coup comme plante d'aqua!! |
|
 | |
GDEHON Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:49 | |
| merci Emma...
J'eviterais donc la perte de ma nouvelle papyrus... Surtout que le vendeur m'avait dit de couper les feuilles dès qu'elles étaient jaunes... et depuis nada !
Pour l'argile, j'ai dû changer l'eau deux trois fois, il faut donc rincer les billes... Ensuite la moitié coule et l'autre flotte ça va poser problème... On verra demain si tout ncoule ou tout flotte et si l'eau est colorée... |
|
 | |
emma64 Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:52 | |
| tu peux couper les feuilles quand elles commencent a etre jaune pour en faire des boutures ca fait dix ans que je fais ca avec mon payrus et je commence à être sérieusement envahie!!
Tiens moi au courant pour les billes je verrai ce que je mettrai dans l'aqua du coup.
Ah oui en fait le papyrus ne se nourrit que de ce qu'il y a dans l'eau donc pas besoin de substrat comme pour d'autres plantes |
|
 | |
GDEHON Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 11:56 | |
| | emma64 a écrit: | | tu peux couper les feuilles quand elles commencent a etre jaune pour en faire des boutures ca fait dix ans que je fais ca avec mon payrus et je commence à être sérieusement envahie!! |
ah ! je veux bien que tu developpe... On coupe la feuille avec une petite tige et refais pareil que ce que tu as dit au dessus pour les racines ? ou c'est autre chose ???
| emma64 a écrit: | | Tiens moi au courant pour les billes je verrai ce que je mettrai dans l'aqua du coup. |
Oui oui je dis quoi !
| emma64 a écrit: | | Ah oui en fait le papyrus ne se nourrit que de ce qu'il y a dans l'eau donc pas besoin de substrat comme pour d'autres plantes |
Ca je me souviens que tu en avais parler... du moins si je ne me trompe pas : si c'est bien toi qui en avait parlé à l'époque... mais il me semble c'est le changement d'avatar qui me fait peut être douter... |
|
 | |
emma64 Accro du forum

| Sujet: Re: Cyperus Alternifolius (Papyrus) 30/4/2006, 12:00 | |
| Demain promis je fais un joli post sur la repro du papyrus! Jepeux pas aller prendre les photos maintenant il fait nuit! tu vas pas quand meme me faire sortir dans le froid et le noir!  |
|
 | |
| | Cyperus Alternifolius (Papyrus) | |
|