Urgent !!! Hibernation !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urgent !!! Hibernation !!!

Message par dTb le Lun 09 Jan 2012, 00:15

Bonsoir !!!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'écris un peu a cours de temps....on vient de me donner une tortue de terre....mais n'étant pas préparé, elle est actuellement dans un bac....j'ai un jardin qui sera près a l’accueillir !!! là n'est pas la question pour le moment....la personne qui me la donner, me dit de ne pas la faire hiberner et m'a pas du tout expliquer comment aménager son terrarium ( ou enclos ).....

Alors je commence pas mal a comprendre certaine chose ( comme l'hibernation, les temperature, nouriture etc ) que je vais mettre en œuvre pour qu'elle soit dans de bonnes conditions....

Le problème est que en ce moment elle se trouve dans un bac, avec des copeaux ( je sais pas terrible ça aussi mais comme je ne m'y attender pas....:( )

Bref ce soir en rentrant, je l'ai retrouvé sous les copeaux....

Alors est-ce que je la laisse .... ou pas ???
J'ai une pièce non chauffé ou il fait 16°...je peux déplacer le bac dans cette pièce si il faut ???

Enfin que faire.... ????

Je ne voulais pas la mettre dehors vu que la personne la maintené a l’intérieur et que actuellement dehors il fait aux environ de 0°...

PS : je ne connais pas l'age de la tortue mais on ma dis environ 2 mois...
JE vous posterais une photo demain....

Dsl si je suis pas dans la bonne section et si j'ai pas étais clair ( et pour les fautes aussi :p )

Merci d'avance

dTb
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent !!! Hibernation !!!

Message par hh.turtles le Lun 09 Jan 2012, 18:44

Bienvenue ici 😉

Une bonne identification pour savoir déjà si elle est censée hiberner ou non 😉

Pour mettre des photos sur le Forum lis ici => http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
Dossière, plastron et tête bien sortie.

Pour les copeaux, ça tu peux déjà les balancer et mettre de la simple terre mais bonne terre du jardin 😉

Quelle alimentation avant et depuis que tu l as ?

A l occasion, n oublie pas de te présenter ici 😉 : http://www.tortueforum.com/f26-presentation
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut