problème du a la précipitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème du a la précipitation

Message par dionaea le Mar 24 Jan 2012, 22:19

peut etre certain le sait deja de ce que j ai fait(une grosse faute par moi, j ai pris deux tortue terrestres sans savoir qu es qu il faut faire)
pour la précipitation que j ai eu pour avoir les tortues vous avez fortement raison
comme c est déjà trop tard de les rendre, je vais plus tôt de les maintenir en bonne santer

vous les dites tous que sans hibernation la moralité est plus haute
alors j ai essayer de les faire hiberner dans une température non trop basse, comme ils viennent de maroc d un pays chaud alors j ai peur de les tuer en baissant trop la température, mais ils ne s en dorment pas très profondément
je me suis demander comment ils font pour hiberner en maroc

bon maintenant il reste plus que votre précieux conseille pour me faire sortir de ce mouvais pas!

merci

dionaea
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème du a la précipitation

Message par belletortue le Mer 25 Jan 2012, 08:57

Il est trop tard maintenant pour les faire hiberner!!! Si te le fais tu risques de les tuer!!!
1. les T° ne sont pas actuellement adaptées.
2. la baisse des T° faite par toi même prend du temps!!
3. elles vont s'épuiser car elles sont au ralentit sans trop manger et de ce fait perdent des forces!

Le mieux est pour cette fois de les garder dedans, dans un terrarium équipé avec ce qu'il faut!
lampe chauffante, lampe uvb, coin cabane avec foin, coupelle d'eau, terre en fond de terra
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres

Message par dionaea le Mer 25 Jan 2012, 09:55

ok
je vais essayer de m acheter tous ca

dionaea
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : aquatiques et terrestres

Message par Matt_44 le Mer 25 Jan 2012, 13:01

dionaea a écrit:ok
je vais essayer de m acheter tous ca

C'est une bonne chose d'admettre ses erreurs. A ton âge nous nous imaginons bien que tu n'auras certainement pas les moyens financiers nécessaires pour acheter tout seul tous les équipements. C'est là que tes parents rentre en jeu car j'imagine que tu en as parlé avec eux de l'acquisition des tortues ils en ont eux aussi l'entière responsabilité. D'ailleurs nous aimerions pouvoir connaitre leur avis sur tout cela ?

Bref, tu n'as pas "essayé" d'acheter ces tortues, tu l'as fait... il n'est donc pas question d'"essayer" d'assumer ou d'"essayer" d'acheter le nécessaire, mais de le faire !! 😉

La vitrine ikéa, se transforme rapidement et pour pas cher en un terrarium spacieux :
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/10011055/

En plus tu pourras t'en servir pour plusieurs années. Il te restera à acheter le ballastre et néon uvb 5.0 et spot chauffant pour la zone plus chaude.
Voici les références : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1184575318
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1121961751
http://www.lafermetropicale.com/boutique/eclairage-reptisun-5-0-uvb-zoomed-36w-1314178511.htm

Tout correspond au besoins en rapport avec la taille de la vitrine ikea, il faudra adapté si tu prends un terrarium d'une autre taille mais sache que le minimum en taille est de 1 m de long pour 60 cm de large. Pas plus petit.

Ce qui fait un budget minimum de 130 € de départ.

Si toi ou tes parents ne peuvent ou ne veulent pas investir dans tout cela, il faut absolument chercher à redonner ces tortues à une personne compétente. Inutile de les garder si c'est pour les faire mourir à petit feu dans de mauvaise conditions. Nous avons déjà beaucoup de mal à tolérer cette erreur d'avoir acheté ces tortues, donc si nous voyons qu'aucun effort est fait sur la maintenance, ca commencera à faire beaucoup. Nous avons déjà suffisamment fait preuve de patience je pense, et j'espère que tu en as bien conscience.

Te voilà avec toutes les infos à disposition, la balle est dans ton camps ! Nous attendons les photos et l'avis de tes parents, ce serait bien.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut