soucis de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soucis de cohabitation

Message par titetotue le Mar 10 Avr 2012, 22:10

J'ai sensiblement le même problème. J'ai deux tortues de Floride qui sont ensemble depuis une douzaine d'années et qui ont toujours bien cohabité. Depuis un mois environ, la plus dominatrice des deux mord l'autre... les pattes et même son nez! Celle qui se fait mordre est devenue très craintive, même quand on passe près d'elle, elle a peur. Je me doute qu'il puisse s'agir d'une délimitation de territoire, mais j'avoue trouvé ça bizarre après 12 ans. C'est vrai qu'elles commencent à être âgées, peut-être que la mordeuse souffre de démence. ;)

Quelqu'un m'a aussi dit qu'il se pouvait que celle qui se fait mordre pourrait être malade et que c'est pour ça que l'autre la morderait... Qu'en pensez-vous?

Bref, j'attends mon nouvel aquarium et je vais les séparer, mais j'aimerais bien connaître votre opinion s.v.p.

Merci!

titetotue
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : 3 Floride, 3 boîte

Revenir en haut Aller en bas

Re: soucis de cohabitation

Message par bananekiwi le Mar 10 Avr 2012, 22:40

titetotue a écrit:J'ai sensiblement le même problème. J'ai deux tortues de Floride qui sont ensemble depuis une douzaine d'années et qui ont toujours bien cohabité. Depuis un mois environ, la plus dominatrice des deux mord l'autre... les pattes et même son nez! Celle qui se fait mordre est devenue très craintive, même quand on passe près d'elle, elle a peur. Je me doute qu'il puisse s'agir d'une délimitation de territoire, mais j'avoue trouvé ça bizarre après 12 ans. C'est vrai qu'elles commencent à être âgées, peut-être que la mordeuse souffre de démence. ;)

Quelqu'un m'a aussi dit qu'il se pouvait que celle qui se fait mordre pourrait être malade et que c'est pour ça que l'autre la morderait... Qu'en pensez-vous?

Bref, j'attends mon nouvel aquarium et je vais les séparer, mais j'aimerais bien connaître votre opinion s.v.p.

Merci!
bonjour,

indique les tailles de plastron des tortues, taille de leur bac (longueur, largeur, hauteur en cm)

temperature de l'eau et de leur plage, alimentation ?

photos des tortues (tete, plastron, dossiere), et de leur installation

une tortue n'est nullement demente.

donc avant tout renseignement, on en pense rien.

sauf, une possible domination du aux territoires, a une envie de repro, selon leur sexe ...

donc a voir

le passage par la section presentation est obligatoire

merci de jouer le jeu, merci

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut