ça m'enquiquine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça m'enquiquine !

Message par kelileo le Lun 01 Oct 2012, 22:53

Bonsoir,
voilà j'ai gardé 5 bébés de mes naissances de l'an dernier, comme je n'était pas préte à les acceuillir je ne les aient pas faites hiberner vue que je n'avais pas de parc approprié, lorsque je les aient sorties au printemps elles etaient assez jolies, toblerronage légé. Mais voici que hier je me suis apperçue que le toblerronage c'est grave empliflié !!! surtout une, je suis degoutée car je pensais au debut du printemps que je n'avais pas fais trop de massacre avec leurs carapaces.
Ce qui me choque c'est cette poussée de toblerrone aussi rapidement, mes adultes j'ai fais la betise de pas les faire hiberner les premieres années sous mauvais conseils mais je n'ai pas le souvenir que si petites elles etaient toblerronés a ce point !
je met une photos de celle que je trouve que c'est la pire :

et autre chose qui me turlupine une des 5 etait à l'envers je l'ai retournée et j'ai le reflexe de voir si la carapace est dure, et là je la trouve légèrement molle !! à cet age là est ce normal ? je pense qu'à un an elles doivent etre dure, alors je me demande ou je me suis loupée ?? depuis les premiers beaux jours elles sont dehors!! avec eau nourriture soleil ! ça me travaille et m'embete beaucoup. Dés que j'ai le temps cette semaine je vais faire une pesée quand même, dejà je verrais si le poid est normal.
kelileo
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : boettgeri

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça m'enquiquine !

Message par nath5s le Mar 02 Oct 2012, 09:22

Oui en effet, elle est bien tobleronnée dis donc!! pourtant je sais que chez toi la maintenace est sinon parfaite très très bonne!!!

La question est que 1 hiver sans hibernation pourrait à lui seul faire tant de dégâts??

Si matt par exemple passe par là il te répondra certainement.
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)

Message par Bohème le Mar 02 Oct 2012, 09:29

nath5s a écrit:
La question est que 1 hiver sans hibernation pourrait à lui seul faire tant de dégâts??

Oui!!!

Ma 1ère tortue, que j'ai acquis au printemps 2008, et qui n'avait pas hiberné la 1ère année...
Croissance bien trop rapide et voilà...

Bohème
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Message par kelileo le Mar 02 Oct 2012, 17:13

HA !! mince !!!! a ce point ! pour un seul hiver ! je me suis dis qu'avec les années et des hibernations correctes que ça ne se verrait pas trop, ben c'est mort !
sinon je les ais pesées, donc sur 5 j'en ai deux qui sont plus petites et plus molles les 3 autres plus costauds sont normales niveau carapace.
Les plus petites font 58_59 gr pour 5 cm
Les autres font 82 gr pour 6 cm, 72 gr pour 5,5 cm , 79 gr pour 5,5 cm.
Que pensez vous ?? est ce correct niveau taille _ poids??
kelileo
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : boettgeri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut