Hibernation tortue Boettgeri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hibernation tortue Boettgeri

Message par Vanille17 le Ven 12 Oct 2012, 14:03

J'ai une tortue Boettgeri de 4 ans depuis le printemps 2012. Elle est libre dans mon jardin de 100m² (murs sur les 4 côtés) et mange du trèfle et des pissenlits et de la salade que j'ajoute. je me pose des questions sur son premier hiver chez nous et donc l'hibernation. Vu les contacts que j'ai pu avoir, j'ai vu de tout : la tortue qui fait son trou toute seule dans le jardin et dont on ne s'occupe pas avec 1 mortalité à cause du gèle une année (!), ceux qui les mettent dans une boite dans le garage (ou cave) uniquement avec des feuilles mortes et ceux qui font faire de bains et plein de choses avant de les mettre en boite.

Pour ma part, je pensais la laisser encore quelques semaines ou jours (selon ce qu'annonce la météo) dans le jardin puis la mettre dans une caisse de 50cm de côté environ avec 20cm d'épaisseur de sable mélangé à de la terre et recouvert de feuilles mortes et paille.
La caisse placée dans une "cabane de jardin" avec murs en pierre et toit non isolé avec tuiles.
Je compte aussi surveiller la température (thermomètre + sonde enregistreuse de température) et ajouter un peu d'humidité (avec vaporisateur) sur les feuilles de temps en temps.
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'instant elle sort un peu de son trou (s'enterre très faiblement : on voit le dessus de la carapace) et mange un peu de salade. Elle semble active, n'a pas de blessures ni les yeux qui suintent...RAS !
Merci d'avance

Vanille17
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : Hermann boettgeri

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut