L'eau de mon aquarium est trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'eau de mon aquarium est trouble

Message par zabuzakill le Jeu 18 Oct 2012, 23:30

Bonjour à vous,

Je suis un peu inquiet car l'eau de mes tortue est trouble depuis peu.

Je vous explique donc le contexte.

Je suis novice avec les tortues et je souhaite avoir vos avis sur leur milieu de vie actuel et ma façon de faire et de l'entretient.TOUTES CRITIQUE EST BONNE A PRENDRE sinon je ne serais pas là.

J'ai fait au mieux pour leur installation. J'avais un aquarium d'environs 110L disponible j'ai crée une plage avec de l'herbe synthétique et une pierre. Le fond est en Quartz. J'ai mis une pompe Tetra IN600plus (réglé sur puissance moyenne) avec des filtres en mousse. J'ai mis en dessous une sonde thermique auto-chauffante Tetra HT50. Je l'ai mise en dessous de la pompe afin que l'expulsion d'eau face circulé la chaleur dans l'aquarium. L'eau est a une température de 26-28°C. J'ai un neon chauffant au dessus de l'aquarium qui fonctionne 10-12H /jours. Je n'ai pas de lampe UV au dessus de la plage. Il y a actuellement 16L d'eau ma tortue la plus grande peu respirer en se mettant sur ces pattes. La plus petite utilise la ranger d'ardoise et l'herbe synthétique.

J'ai eux la plus grande tortue le 11/10/12. Le lendemain l'eau commencé a être opaque. A l'animalerie ils m'ont conseillé de mettre des bactéries (Denitrol)afin de nettoyer l'eau. Ce que j'ai fait en respectant le bon dosage. le 13/10/12 l'eau deviné claire.
Le 14/10/12 j'ai acheté la petite tortue et rebougé un peu la déco et le sol pour elle. Depuis l'eau est trouble. J'ai nettoyé le filtre ce soie, mais j'ai peur que cela impacte sur leur santé. Je dois remettre des bactéries à partir de dimanche quotidiennement.

Ensuite depuis le début je leur donné à manger des graines facile à manger pour la grande mais dur pour la petit (donc je les écrase et les mouilles avant de lui mettre dans l'eau). Je leur donné plusieurs fois par jours environs 3-4 graine matin midi et soir. A partir de ce soir je leur donne que 1 fois par jour. (Quand pensez-vous ???)

La qualité de l'eau m’inquiète pourriez-vous me conseiller svp?
Dois-je avoir une lampe UV pour la plage? si oui quoi? combien de temps doit-elle fonctionné /jours?
Mes tortues ne montent pas sur la plage la grande se balade partout et creuse. La petite se balade mais quand on arrive elle par sous la plage flottante dans l'ombre (Timide je pense).

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Bonne vie à vous et à vos animaux.

Vous trouverez mes photos:
- Vue d'ensemble : http://i36.servimg.com/u/f36/17/86/16/07/2012-110.jpg
- Pompe: http://i36.servimg.com/u/f36/17/86/16/07/pompe_11.jpg
- Plage: http://i36.servimg.com/u/f36/17/86/16/07/cata_p12.jpg
- Face: http://i36.servimg.com/u/f36/17/86/16/07/face10.jpg

zabuzakill
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau de mon aquarium est trouble

Message par Patricus le Ven 19 Oct 2012, 07:40

Je pense que ton filtre n'est pas très efficace. Les tortues sont de grosses pollueuses et faut une bonne filtration. C'est bien de te faire acheter des bactéries et les mettre dans l'eau mais elles doivent avoir un support pour se développer. Et c'est là que ton filtre avec mousses ne convient pas: à chaque fois que tu vas nettoyer tes mousses tu vas tuer tes bactéries, et il leur faut environ 3 semaines pour recoloniser ton support, donc ton aquarium ne pourra être stable et ton eau claire.
Solution: change ton filtre pour un modéle puissant, avec une partie support bactéries (billes d'argile, céramiques...) en plus des mousses. Tu as le choix entre un interne, externe ou type bac à fleurs. As- toi de choisir...
Quand tu nettoies tes mousses, jamais avec l'eau du robinet (le peu de chlore présent suffit à anéantir la population de bactéries), mais rinces-les avec un peu d'eau de l'aquarium, tu refais le niveau ensuite (1/3 d'eau maxi enlevé, toujours pour garder des bactéries). Les billes du support bactérien ne se rincent ou ne se nettoient jamais!

Le quartz pour le fond sinon n'est pas adapté aux pelomedusa: trop gros, il faut leur mettre du sable de loire, trés fin. Tu verras, elles adorent

Dernière édition par Patricus le Ven 19 Oct 2012, 07:52, édité 1 fois
Patricus
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa

Message par Patricus le Ven 19 Oct 2012, 07:48

Ta distribution de nourriture n'est pas au top non plus. Une fois par jour, avec un volume de nourriture qui correspond au volume de leur tête, ou ce qu'elle avale en 5 minutes. Fais attention de ne pas trop les gaver, une tortue c'est gourmand,et à toujours le boyau vide!

Donnes-leur du frais, rien que du frais, en variant les menus: beaucoup de poissons, un peu de viande blanche...tu peux congeler la nourriture en portions, c'est plus facile au quotidien.

Ne laisse pas dans l'aquarium des restes de nourritures, y'a pas mieux pour polluer ton eau et la rendre trouble. Après le repas, ramasses les débris de nourriture avec une petite épuisette à mailles fines.

Si tu respectes ces conseils (correction filtration + pas de restes de nourritures dans l'eau), ton eau devrais retrouver sa limpidité!
Patricus
Accro du forum

Masculin

Message par zabuzakill le Ven 19 Oct 2012, 22:33

Bonjour Patricus,

Donc je vais faire comme vous me dites.
Pour les filtres j'ai deux bacs avec 2 mousses chacun. Avec votre conseille je vais enlever deux mousse et mettre des billes d'argile (Elle ne risque pas de ce désagréger) ou céramique. D'après vous j'utilise quelle bac? Celui de l'aspiration 1 ou 2?
http://i36.servimg.com/u/f36/17/86/16/07/filtra10.jpgVous utilisez quoi vous?

J'ai déjà nettoyer les mousses et le fond afin de tout enlever. L'eau et déjà plus claire aujourd'hui.
Je vais mettre la filtration au 3/4 de sa puissance pour voir si cela améliore la qualité.

Pour la nourriture je n'ai pas vue votre message. j'ai acheté des crevette sécher afin de varier la nourriture. Ai-je bien fait ? sinon je pensé prendre des grillon, ver ou criquer en variant avec les graines ? Pour la préparation des sachet vous utilisez quoi comme nourriture ? Vous la décongelé avant de leur donner ?

De plus je n'ai pas de lampe chauffante au dessus de ma plage, mais elles n'y vont même pas (du moins quand je suis dans appartement).

Je vous remercie pour vos conseille,

zabuzakill
Bavard

Masculin

Message par Patricus le Sam 20 Oct 2012, 08:46

Pour la filtration il faut 3 parties, réparties sur 1/3 chacune, dans le sens du passage de l'eau:
-grosse mousse pour filtration des déchets (couleur bleu ou noir)
-billes d'argile, pouzzolane, billes de céramiques, etc pour la filtration bactérienne ( nitrites), tu mets ton substrat dans un filet, c'est plus pratique. Cette partie de la filtration est la principale dans ton filtre, sans elle, pas d'eau claire...
- mousse fine (ouate blanche) pour retenir les dernières petites particules.
Comme ça, tu auras une eau limpide et un aqua stable..

Pour la nourriture, du frais. Pas de crevettes sèchèes, ça n'apporte rien, à part des carences et des maladies. Ta boite doit partir à la poubelle, désolé...tes pelomedusa sont carnivores, elles aiment le poissons et la viande. Donne-leur des petits bouts 1 fois par jour. Oublie les graines. Tu peux éventuellement leur donner des granulés de la marque Zoomed, ce sont les mieux. Tu trouveras sur le forum une fiche pour l'alimentation de tes pelomedusa.

Patricus
Accro du forum

Masculin

Message par zabuzakill le Sam 20 Oct 2012, 10:42

Merci bcp pour t'es conseilles. Je vais appliquer cela dès aujourd'hui. Very Happy

zabuzakill
Bavard

Masculin

Message par Patricus le Sam 20 Oct 2012, 19:11

Ok tiens nous au courant pour la qualité de ton eau...
Patricus
Accro du forum

Masculin

Message par Bébert81 le Sam 20 Oct 2012, 20:14

Pour la nourriture c'est viande et poisson de rivière cru !
Pour le filtre le moins cher est le bac à fleur, tu verras sur le forum comment le fabriquer, beaucoup d'entre nous (dont moi) l'utilisent et on en a que de bons retours.
Tu dois te procurer une lampe à UVB 10.0 au plus vite.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par zabuzakill le Dim 21 Oct 2012, 17:54

Salut a vous je reviens aux nouvelles,

Donc j'ai acheter une lampes UV10.0 et une lampes chauffante pour la plage qui est maintenant à 30-32°C.(Mais elles n'y vont pas la journée, j'ai trouvé ma grosse hier soir à 2h00 sur la plage. :-) ).

Pour l'eau j'ai changé de filtre. J'ai garder deux filtres noir pour les gros déchets.
Puis j'ai ajouté 2 filtres blancs pour les petit déchets et j'ai ajouter 2 petit sachet de billes d'argiles pour les bactéries que je vais ajouter tous les jour selon la notice.

L'eau et maintenant claire j'ai encore une petit peu de résidu comme de la poussière à la surface.

Pour la nourriture j'ai acheter des grillons et des vers.

Pour l'eau j'ai penser mettre un poisson nettoyeur avec mes tortues. Cela est-il possible si oui quel type de poisson?

Merci à vous,

zabuzakill
Bavard

Masculin

Message par Patricus le Dim 21 Oct 2012, 18:18

Tout dépend la taille de tes tortues et de leur caractère. Certaines laissent les poissons tranquilles tandis que d'autres vont les dévorer...tu peux toujours essayer, en sachant que les poissons dans l'aquarium sont des proies potentielles..tu peux choisir un Corydoras (nettoie le fond), ou un plecostomus ( laveur de vitre, attention ça peut devenir très gros, jusqu'à 30 cm!), ou un ancistrus (laveur de vitre aussi, mais plus petit).
Patricus
Accro du forum

Masculin

Message par pacha60 le Lun 05 Nov 2012, 11:44

Bonjour, moi j'ai des algues sur ma plage comment m'en débarrasser?
pacha60
Membre actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa

Message par Jojo19 le Lun 05 Nov 2012, 11:49

C'est juste embêtant niveau esthétique ,après ça ne fait rien pour ta tortue .

Jojo19
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis

Message par pacha60 le Lun 05 Nov 2012, 12:08

d'accord merci beaucoup
pacha60
Membre actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa

Message par bananekiwi le Lun 05 Nov 2012, 13:15

pacha60, merci de creer tes propres sujets, merci

il faut cliquer sur nouveau et non pas repondre

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par Bébert81 le Lun 10 Déc 2012, 23:16

zabuzakill a écrit:la plage qui est maintenant à 30-32°C.(Mais elles n'y vont pas la journée, j'ai trouvé ma grosse hier soir à 2h00 sur la plage. :-)

C'est trop frais pour la plage, il te faut 33/35°C.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par gigi51 le Mar 12 Fév 2013, 10:56

bonjour
jai rempli l'aquarium a 3/4 car la vendeuse me la dit
es ce que c'est bien pour franklin (ma tortue lol)???

gigi51
P'tit nouveau

Masculin
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau

Message par fredturtle le Mar 12 Fév 2013, 11:11

gigi51, passe par la case présentation comme je te l'ai demandé dans ton premier message.

Il est aussi demandé de créer son propre sujet pour poser ses questions au lieu de les poser à la suite du sujet de quelqu'un d'autre.

Tout autre message de ta part en attendant ta présentation sera supprimé.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut