Caro & Caro : Notre histoire ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caro & Caro : Notre histoire ..

Message par caroline simona le Jeu 16 Mai 2013, 19:05

Voila 3 mois que nous nous sommes rencontré ..

Au début ce n’étais pas facile car je ne connaissait rien de toi et toi tu ne voulais rien savoir de moi !
Le début de ta vie n'ayant pas été facile car tu vivais avec des forains dans 5 cm d'eau, dans un bac de 20cm sur 20 .. et cela avec plus de 25 copines ! Tout cela pendant un hiver glaciale . . surtout pour toi !

Pendant plusieurs jours je te voulais mais tout le monde me disait que ta cousine serais moins cher chez " Tom & Co " et qu'elle serait plus rentable .. mais NON ! Moi c'est toi que je voulais!
Au moment de d’accompagné dans ta nouvelle maison j'ai remarqué qu'il ne restait plus que toi et ton amie, a qui la vie n'a pas donné de cadeau non plus, ne lui restant plus qu'un œil j'ai voulu la sauvé, mais mon envie de t'avoir TOI était là et je me suis dit que pour elle, le paradis serais la meilleur maison, en tout cas elle le méritait !

Je t'ai donc choisie, quand la dame a voulu te mettre dans une boite et cela sans délicatesse j'ai eu un soulagement !
Tu es donc arrivée dans ta nouvelle maison tu avais pour logement une bassine car je ne pensais pas t'avoir car je n'avais pas les moyens de t'acheter !

Ton 2eme ange gardien à donc tout mis en œuvre pour que tu sois bien et que tu ai un logement confortable, adapté a ta situation et ton environnement !

Jour après jour tu es devenue moins timide, plus colorée ! Plus joyeuse tout simplement !
Après 1 mois tu avait déjà pris 10grammes
Après 2 mois tu faisais 3.5 cm et 25gramme Smile

Parfois tu ne me fais pas penser a une tortue mais plutôt a un animal de compagnie, tu grimpe dans ma main, tu m’appelle tout les jours a 7h du matin pour que je ne sois pas en retard en cours, dès que je te rejoint tu me fais la fiesta, tel un chien qui est content de voir son maître, tu dors dans ma main, on joue ensemble, tu réalise quelques tours et tout ça en 3 mois ! et dire que tu peux vivre jusqu’à 50ans .. je suis certaine que plus grande tu m'apportera le journal xD

Tout ça pour te dire que je t'aime fort ma Caro de coeur <3

caroline simona
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caro & Caro : Notre histoire ..

Message par Alizée81 le Jeu 16 Mai 2013, 19:21

caroline simona a écrit:

Parfois tu ne me fais pas penser a une tortue mais plutôt a un animal de compagnie, tu grimpe dans ma main, tu m’appelle tout les jours a 7h du matin pour que je ne sois pas en retard en cours, dès que je te rejoint tu me fais la fiesta, tel un chien qui est content de voir son maître, tu dors dans ma main, on joue ensemble, tu réalise quelques tours et tout ça en 3 mois ! et dire que tu peux vivre jusqu’à 50ans .. je suis certaine que plus grande tu m'apportera le journal xD

Je suis un peu choquée. On parle là d'un animal "sauvage" et non d'un animal de compagnie. Elle n'a rien à faire dans tes mains, et autres.
Cette tortue n'a pas à sortir de son aquarium.
Ensuite, il faudra revoir l'aquarium car les galets au fond ne sont pas du tout adaptés.
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.

Message par oligator00 le Jeu 16 Mai 2013, 20:30

Cette tortue ne ressent aucune affection pour toi et n'en aura jamais, ensuite comme dit alizée , comme substrat , on préconise le sable de Loire ou de construction , ce genre de galets retient la saleté ! ;)
oligator00
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1

Message par Lilo&Lila le Jeu 16 Mai 2013, 22:16

Caroline Simona, je sais que tu penses bien faire, en touchant la tortue et autres, mais sache que comme on te l'a déjà dit ce n'est pas du tout bon pour elle. Même si ça ne se voit pas trop, c'est un énorme stresse pour elle sans parler des risques de courants d'airs et autres.

Ensuite, postes nous des photos de ton installation au complet pour qu'on t'aide à la maintenir au mieux car on voit bien que tu y tien à ta tortue Smile
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta

Message par bibimawmi le Ven 17 Mai 2013, 20:19

C'est touchant ton histoire avec ta petite tortue !
On voit comme tu l'aimes, et comme tu veux son bien !

Pourtant, il est important que tu ne la manipules pas trop, uniquement si nécessaire (maladie, gros nettoyage...), car c'est stressant pour elle. D'ailleurs, te laves-tu bien les mains au savon + gel hydro-alcoolique après avoir touché ta tortue ? Elles sont porteuses de germes dont la salmonellose...

Et malheureusement, si elle te fait "la fête" en te voyant, c'est pas parce-qu'elle est contente de te voir comme un petit chien, mais parce-qu'elle a compris que tu lui donnais à manger quand tu t'approchais de l'aqua...

bibimawmi
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni

Message par jojo26 le Sam 18 Mai 2013, 18:51

Ton histoire est très touchante .Bravo pour ton sauvetage.
jojo26
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2trachemys scripta troosty et 1 tortue scripta scripta

Message par caroline simona le Mar 21 Mai 2013, 17:22

Merci beaucoup pour tout vos conseils et votre soutien Smile

J'y tiens beaucoup a ma petite Caro donc toute réfléxions... bonne ou mauvaise est bonne a prendre !

Je suis partie pendant 3 jours et figurez vous que pendant ces 3 jours ma tortue n'a pas manger, ma maman avait bon lui donner, des crevettes, du saumon, ou tout autre aliment, elle ne le prenais pas et elle est restée 3 jours cachée entres 2 cailloux :( quand je suis revenue, ma mère m'a expliqué tout ce qu'elle avait fait elle pensait meme que Caro etait malade !

Pour le fond de l'aquarium, je n'ai pas changer les cailloux tte suite car j'ai eu peur qu'elle soit complètement perturbée en l'ayant changer d'habitat :(

Je ne la prends pas souvent c'est juste que quand je lui donne a manger, ou quand j'arrange les plantes qui sont tombée ma tortue fonce dans ma mains ou elle s'accroche a mon bras .. du coup je la tien mais elle ne sort pas de son aquarium !

Mais je ne suis pas d'accord quand quelqu'un me dit que c'est un animal sauvage et que ma tortue doit restée a sa place ! vous pouvez penser ce que vous voulez mais etant tout les jours avec elle je remarque certaines choses et beaucoup de gens que je connais qui ont des tortues également me disent que leur tortue n'a JAMAIS fait ce que la mienne fait, alors voila je ne comprends pas quand une femme habille son chien et le trimballe partout c'est mignon mais être fan de sa tortue et la considérer comme une amie .. c'est mal ??

Si jamais vous avez d'autres remarques .. je suis prenante ;)
caroline simona
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta

Message par Julien51 le Mar 21 Mai 2013, 17:33

Non tu peux adorer ta tortue (d'ailleurs nous aimons tous nos tortues) mais la prendre dans tes mains et très mauvais pour elle !

Tu dois la nourrir dans son aquarium, pas la prendre. Elle doit rester en permanence dans son installation ;)
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]

Message par ruby's le Mar 21 Mai 2013, 20:03

c'est touchant comme on voit que tu tiens fort a ta tortue , comme dit julien on aime tous nos tortues , mais malheureusement même si des fois on a envie de les croquer car elles sont rigolotes et ont une bouille a faire tomber d'amour , même si tu n'as pas envie de l'entendre , les tortues restent des animaux sauvages ;)

en tous cas beau sauvetage que tu as fais là
ruby's
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : pelusios

Message par oligator00 le Mar 21 Mai 2013, 21:11

Croit le ou non , mais la tortue ne ressent aucune affection pour toi , c'est seulement sont apparence mignonne et gentille qui peut faire penser ca. Si je te montre une macrochelys , tu va tout de suite la trouver moi gentille , pour tant , ce sont toutes les deux des tortues ;) .

Cest un très beau sauvetage que tu a fait la ! ;)
oligator00
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut