des nouvelles de Clafoutis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des nouvelles de Clafoutis

Message par mamynicky le Lun 16 Sep 2013, 19:27

Il y a quelques temps, je m'inquiétait pour ma tortue hermann qui ne mangeait pas beaucoup depuis qu'elle avait changé d'enclos.
Tout d'abord, j'ai modifié son enclos en remontant la clôture pour être sûre qu'elle ne voit pas de l'autre côté car elle passait son temps à chercher une issue pour s'échapper. C'était son unique préoccupation. J'ai eu l'impression qu'elle se remettait à manger, même si ce n'était pas le gros appétit! Un jour, je lui ai donné un os de seiche et elle a apprécié....mais son poids fluctuait toujours : elle perdait 4 g, en reprenait 3.....J'ai également pensé que je devais la stresser de toujours la déranger en rentrant du boulot pour vérifier comment elle allait....
Je l'ai donc laissée tranquille pendant une semaine et aujourd'hui, après lui avoir proposé du pourpier qu'elle a à peine goûté, je l'ai pesée et elle a à nouveau maigri et là, c'est vraiment significatif car depuis le 24 août, elle est passé de 151 g à 137 g.
J'ai rendez-vous chez le vétérinaire demain. Comme elle n'a pas le nez qui coule,qu' elle n'a pas de blessure...j'espère que ce n'est qu'un problème de parasites. Je me demande aussi, si je pourrai la laisser hiberner sans risque après une telle perte de poids.
J'habite dans l'hérault, donc j'ai encore environ 2 mois avant l'hibernation.
Qu'en pensez vous ?

mamynicky
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : 1 tortue hermann 1 tortue graeca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut