Help me je suis très inquiet pour ma tortue.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Help me je suis très inquiet pour ma tortue.

Message par sd77 le Sam 26 Oct 2013, 10:37

Pour trouver un "parc" qui prenne ta tortue, dis toi qu'il y a des centaines et des centaines de tortues comme la tienne, et les parcs sont saturés. Cherche plutôt un particulier avec bassin extérieur même pourquoi pas.

De plus, ta tortue est malade, alors la donner en ce moment, c'est pas top...

Dans tous les cas, ne la lâche surtout pas dans la nature, sa place n'est pas dans la Seine.

Donne-nous des nouvelles après le véto stp

sd77
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0

Revenir en haut Aller en bas

Message par skwateur le Sam 26 Oct 2013, 12:03

Tu peux mettre une annonce sur le forum dans la section Petites annonces
skwateur
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae

http://www.skwateurpix.com

Message par tortue_ninja78 le Sam 26 Oct 2013, 13:48

Bonjour, alors verdict du véto très rassurante, elle a un problème pulmonaire d’où justement pourquoi elle flottais de travers présence d'air. elle lui à faite une piqure d'antibiotique et je doit lui refaire une injection tout les deux jours, pendant 10 jours soit 5 injection elle ma montré comment faire si j'ai une difficulté elle ferrais les injections si je me présente a la clinique, pas compliqué, le plus compliqué et d(évité qu'elle morde et je vous confirme elle est bien active lol elle voulais pas se laissé faire.

tortue_ninja78
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans (TSE)

Message par SpoketXena le Sam 26 Oct 2013, 14:52

Bon ben le diagnostique est posé, heureusement que tu y a été,une affection pulmonaire c'est pas bénin , reste plus qu'a espérer qu'elle guérisse.
Le veto t'a dit d'ou ça pouvait venir? Humidité,condensation? coup de froid?

Le traitement seul ne suffira pas sur le moyen terme, il faut absolument lui donner des conditions de maintenance acceptables.
Aquarium suffisamment grand(120x50x50), source d'UV et de chaleur (lampe UV 5.0 et lampe chauffante),une plage totalement sèche ainsi qu'une nourriture variée ,adaptée et équilibrée sont des points indispensables.

Deux liens utiles a consulter:

http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1

http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus

Message par tortue_ninja78 le Sam 26 Oct 2013, 16:07

l’origine elle pense coup de froid, comme ma plage était instable elle aimais pas trop aller dessus donc je me suis dis vue qu'elle ne l'utilise pas lui avais retiré pour lui laissé plus de place dans le bac je lui avais laissé un rocher à moitié immergé. comme je les dis plus haut il y-a eux une forte baisse de température la semaine dernière et mon appartement n'était pas chauffé la température était a 16/17° donc l'eau devais être plus froide encore, ont pense que ses a ce moment la quelle attrapé froid une eau froide pas de plage sèche et pas de chauffage dans l'eau et un température ambiante assez fraiche.

Concernant un aquarium de 120*50*50 je ne vais revenir dessus, je n'es pas le place et je ne vais pas déménager pour une tortue je vie dans un studio déjà bien remplis. je vais lui prendre un aquarium de 120 litres faut quand même pas exagérer elle fait 16cm. de plus apparemment elle aurais un retard de croissance donc elle ne deviendra jamais très grande. elle ne prépare pas les mondiaux de natation donc elle devra faire avec, si encore j'en avais 2 ou 3 tortues ca serais différent mais là elle est toute seule.

ce n'es pas un problème matériel, vue que le hasard à voulu que je trouve un aquarium de 100*50*50 en parfait état comme neuf, la problème et réellement un problème d'espace intérieur je ne pourrais pas le caser, il est dans ma cave actuellement en attendant que je me décide a le mettre en vente.

1 : j'ai stabilisé sa plage aujourd'hui pour qu'elle l'utilise si elle le souhaite ou non enfin je vais laisser sa plage sèche en permanence.

2 : je vais dès lundi je vais mettre un thermoplongeur pour réchauffer un peu l'eau pendant les mois froid ou quand elle n'es pas trop en forme.

3 je vais varier son alimentation si j'arrive a lui faire manger autre choses que des crevettes ou des gambas elle refuse toute autre aliment. je vais essayer le veau ou la dinde voir si elle en veux.

je vais bien étudier la fiche des TSE et corriger ce peu être corrigé.

merci encore de vos messages et de votre soutient.

tortue_ninja78
Membre actif

Masculin

Message par alfloli le Sam 26 Oct 2013, 17:12

Si tu ne sais pas offrir a cette tortue la place dont elle a besoin , faudrait peut-être penser a la replacer cher quelqu'un qui l'a .
alfloli
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum

Message par tortue_ninja78 le Dim 27 Oct 2013, 00:52

déjà avant de penser à la replacer chez quelqu'un je vais déjà m'en occuper et faire face a mes responsabilités en la soignant complétement, si j'en avais rien a faire de ma tortue je n'aurais pas posé toutes ses question, ni déboursé de l'argent pour acheter du matériel, ni fait des frais vétérinaire.

Maintenant au jour d'aujourd'hui il m'es impossible de mettre un 320 litres dans mon appartement, j'en es discuté avec le vétérinaire ce matin est elle ma dis qu'un 120 litres était suffisant pour l'accueillir convenablement ma tortue après si elle grandis beaucoup, faudra prévoir d'agrandir la cuve. donc pour le moment vue qu'elle n'es pas très grande, et mon appartement également donc je vais donc acheter une cuve de 120 litres. Je vais garder mon 320 litres à ma cave comme ça si elle grandis trop vite ou que mon espace personnel me permet je mettrais en eau la grande cuve de 320 litres.

tortue_ninja78
Membre actif

Masculin

Message par alfloli le Dim 27 Oct 2013, 07:25

Je n'ai jamais dit que tu n'en avait rien a faire de ta tortue ;)Déjà aller cher le vétérinaire c'est une démarche que beaucoup de gens n'aurait pas fait parce que d'après eux ''ce n'est qu'une tortue ''

En tout cas 120L c'est loin d'être suffisant pour une aussi bonne nageuse . Maintenant tu fais ce que tu veux , je te donne juste les dimension minimum pour que ta tortue sois bien instalée .  Mais maintenant , l'essentiel est qu'elle soit soignée , après on verra niveau taille d'aquarium .

Bonne chance en tout cas avec ta tortue ;)
alfloli
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum

Message par La motarde le Lun 28 Oct 2013, 08:31

Pour information, le minimum que nous conseillons en taille d'aquarium est de 7 fois la taille de la tortue : soit dans ton cas 110 cm de long.

Sachant que si elle a de l'espace pour bien s'épanouir elle va encore bien grandir.

Je ne dis pas cela pour critiquer, tu as bien réagit et vite.
C'est plutôt pour que tu comprennes que nous ne conseillons pas plus grand juste comme ca mais parce que c'est justifié pour son épanouissement.

Un aquarium de 110l est donc trop petit, c'est dommage que tu en achètes un alors que tu as un 320l.
Après je comprends que c'est difficile dans un appartement, cela prend de la place...Dans mon appartement précédent j'avais un 500l qui était collé à mon lit, pas d'autre place. J'avais le bruit de la pompe, des tortues....Mais j'avais fait ce choix pour elles.

Essayes de voir ce qui est envisageable en déplaçant des meubles peut-être, en superposant des choses.
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2

Message par Supertim le Lun 28 Oct 2013, 09:58

Bonjour
Oui, la motarde a raison, si tu fais des mesures, tu vois où tu pourrais mettre ton aquarium et puis une fois que tu as trouvé l'emplacement idéale tu vois comment et où ranger tes autres meubles, accessoires, etc....
Et puis si il n'y a pas la longueur suffisante contre les murs tu peux également le mettre dans un angle.Enfin pour le bruit et les autres dérangements sois sa ne te dérange pas(et tant mieux) ou alors tu peux par exemple trouver une technique comme mettre des boules quies, mettre un drap ou des choses comme ça, histoire que tu es l'impression qu'il n'y a rien,
Supertim
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : 2 bébé sterno trop chou !!!!!!!!

Message par bananekiwi le Lun 28 Oct 2013, 10:31

une trachemys de 16 cm donc normalement bonne nageuse ne peut vivre dans un aqua trop petit. et pour son bien etre le bac doit etre rempli jusqua 7 cm du bord haut et faire une plage au dessus securisée.

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut