L'influence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'influence...

Message par alfloli le Mar 17 Déc 2013, 21:14

Voilà j'aimerai vous raconter un petit scénario qui s'est passé récemment cher moi . Mon aquarium étant placé sur un meuble dans la salle à manger , il est visible lorsqu'il y'a des visiteurs. Les visiteurs ce coups si étaient de la famille à moi , mes petits cousin pour être précis (5 et 8ans ). Evidemment , l'aquarium n'a pas manqué de suscité leurs attention , en particulier la tortue.
Quelques jours après leurs visite , je reçois un message de leurs parents sur Facebook qui me demandent des conseils pour le futur achat de deux tortues car les enfants en demandaient . Je leur ai répondu que ce n'était pas une décision a prendre a la légère , j'ai envoyé le lien pour qu'ils lisent l'éthique sur le forum , j'ai aussi évoquée que les enfants pourraient aussi vite s'en lasser et donc de peut-être acheter tout pour rien. J'ai également conseillé de n'en prendre qu'une seule au cas ou ils y aurait des disputes etc... Au fil de mon texte je les ais dirigés vers une Sternotherus carinatus et je les ai mis en garde contre les vendeurs , contre la nourriture qu'ils proposaient et contre la fameuse tortue de floride. Ils me répondent simplement par un :'' ok on va voir ca merci Smile ''

3 semaines plus tard je suis invité chez eux . Et c'est avec beaucoup de tristesse que je découvre le lamentable aquarium de 50 , hors que j'avais dits minimum 80cm , 2 trachemys scripta troosti , hors que j'avais envoyé les noms et des photos des espèces a ne surtout pas prendre , un pot de crevette séchées , j'avais également dit de fuir ce produit pour plein de raisons que j'ai évoqué , pas d'UV , pas de thermoplongeur , des gros galets rose fluots , du sol en quartz , que j'avais tout les deux dis d'oublier pour ceci et pour cela... Seul point positif , il y'a de l'eau ...

Cela m'a blessé parce que j'avais passé du temps a leurs répondre , a envoyer  les photos , donner des explications , et au final rien n'a été respecté. J'ai perdu mon temps.

Tout ça pour vous dire de faire attention ou vous placer votre aquarium et surtout qui peut le voir .
alfloli
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'influence...

Message par Bébert81 le Mar 17 Déc 2013, 22:39

C'est pareil pour moi, dans ma famille, mon entourage proche, des gens qui savent combien les tortues comptent pour moi et la véracité de mes propos, pourtant ils n'en ont care, c'est comme ça... :(
Mais c'est les tortues qui ramassent.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par alfloli le Mer 18 Déc 2013, 10:58

Quand c'est la famille c'est encore plus embêtant car on est contraint de ne rien faire au risque de créer des disputes dans la famille . Si une 1er tentative de résonnement a échoué , autant laisser tomber.
alfloli
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum

Message par bananekiwi le Mer 18 Déc 2013, 11:15

alfloli a écrit:Quand c'est la famille c'est encore plus embêtant car on est contraint de ne rien faire au risque de créer des disputes dans la famille . Si une 1er tentative de résonnement a échoué , autant laisser tomber.

et oui, dur, dur de rentrer dans de tel conflit.

perso, les gens qui viennent chez moi, ne veulent pas de tortue quand ils voient la taille adulte et la taille des bacs qu'il faut.

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par alfloli le Mer 18 Déc 2013, 11:29

Oui mais aussi entre la taille d'une Trachemys et d'une Sternotherus y'a pas photo
.Mais c'est une bonne idée , acheter des emoli adultes et les mettre à l'entrée dans une énorme cuves pour dissuader les gens d'entrer chez toi d'acheter une tortue  Mr. Green
alfloli
Accro du forum

Masculin

Message par bananekiwi le Mer 18 Déc 2013, 11:33

la seule cuve visible aux gens, c'est qu'un 600L et y a des tortues de 10/12 cm seulement. le gros des install' est caché.

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par La motarde le Mer 18 Déc 2013, 18:24

Malheureusement il faut réussir (même si c'est très dure) à fermer les yeux. Je trouve déjà qu'un échange par téléphone ou en face à face marche mille fois mieux que les mails ou le tchat. En face à face tu peux appuyer par ton langage corporel sur les aspects importants. Tu peux en deux secondes trouver une tortue en mauvaise état sur le net et réussir à appuyer sur le fait que c'est CA qui les attend.
Bref courage, je tenterai quand même à ta place d'expliquer les choses en face à face aux parents.
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2

Message par Bébert81 le Mer 18 Déc 2013, 19:04

Ma meilleure a pris malgré mes mises en garde des graeca juvéniles qui vivent dans une boîte en carton sans UV, j'ai beau tout lui dire jusqu'à me fâcher avec elle mais rien à faire...

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Lilo&Lila le Mer 18 Déc 2013, 23:07

J'ai malheureusement le même soucis avec de la famille et j'ai déjà eu ce soucis avec une grande amie, les gens ne veulent pas entendre, ils croient les vendeurs et voilà.
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta

Message par alfloli le Mer 18 Déc 2013, 23:26

Surtout , ils les croient même après une mise en garde .
Ils entendent juste ce qu'il veulent entendre . Je crois que lamotarde raison , j'ai plus de chance de les sensibiliser en parlant en face . Mais bon , qui croire entre le jeune adolescent trop ambitieux qui a une tortue et qui conseille du matériel énorme et très cher , et le vendeur '''qui a de l'experience '' et en pus , il si connait parce qu'il vend , et lui ne conseille qu'une petite installation qui ne prendra pas trop place sur l'armoire et qui ne coutera rien en électricité.
alfloli
Accro du forum

Masculin

Message par Djo le Mer 18 Déc 2013, 23:27

pour ma part, comme max, quand des enfants voient mes tortues et disent aux parents, "j'en veut" je leur montre la plus grosse tortue que j'ai, et je dis que ça deviendra comme ça, même avec un ptit bac. Quand les parents voient une bête de 30cm, ça les calme assez vite.

c'est mentir parce que toutes les tortues ne deviennent pas ainsi, mais au moins ça dissuade les parents.
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : tortues pas de floride

Message par alfloli le Mer 18 Déc 2013, 23:30

Vous utilisez les grands moyens ! Very Happy
alfloli
Accro du forum

Masculin

Message par Bébert81 le Mer 18 Déc 2013, 23:39

Je me tâte à acheter une chelydra pour les dégoûter des tortues ! ;)

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut