Nourriture: résumé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nourriture: résumé !

Message par Drack Iler le Mar 10 Juin 2014, 17:09

Bonjour tout le monde,

J'ai fais pas mal de recherches (beaucoup d'infos sur ce forum d'ailleurs, c'est super  thumleft ) et j'ai trouvé énormément de choses différentes concernant la nourriture... du coup je suis un peu perdu !

J'ai vu qu'on pouvait faire du pudding pour nos tortues, j'ai vu qu'on pouvait leur donner des vers de terre, des petits poissons vivants, du foie de lapin, du poulet cru, des légumes, un peu d'escargots, des granulés, bref trop de possibilités !

Comment m'y retrouver? :(

Jusqu'ici, je les nourrissais exclusivement avec ça, aussi bien lorsqu'elles sont en intérieur (saison froide) qu'en extérieur (saison chaude):

Est-ce de la bonne nourriture? Que faudrait-il en complément? Mes tortues sont des TSS.

En ce qui concerne toutes les nourritures possibles que j'ai vues, je me posais une grande question: comment leur donner la nourriture? Les granules que je leur donne flottent, donc elles viennent les manger à la surface et je n'ai qu'à les lancer dans l'eau. Mais pour de la nourriture qui ne flotte pas??? Est-ce bien de les nourrir dans l'eau, ou faut-il les nourrir hors de l'eau? Je me vois mal balancer un morceau de poulet dans l'étang, il va couler dans le fond et pourrir là :/.

J'ai déjà essayé de leur donner des morceaux de salade et des petits bouts de tomates sur leur plage mais elle n'y touchent pas et laissent pourrir.

Pour les quantités, j'ai vu qu'il fallait donner l'équivalent du volume de la tête. Je donnais jusqu'ici beaucoup plus, à peu près le double chaque jour ! Néanmoins mes tortues ne sont pas obèses (pas de bourrelets quand elles rentrent les pattes et la tête) et n'ont pas l'air de grandir trop vite... Est-il bon de réduire la quantité de moitié du jour au lendemain?

Y a-t-il une différence entre aquarium et étang en ce qui concerne le nourriture?
Drack Iler
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nourriture: résumé !

Message par Grand Mère le Mar 10 Juin 2014, 18:04

Tu peux leur donner la nourriture au fond de l'étang, crois moi, elles la trouveront vite. Les aquatiques doivent toujours être nourries dans l'eau.
C'est bien d'alterner frais et granulés, les nourritures toutes faites ont le mérite d'être équilibrées, à condition qu'elles ne contiennent pas de crevettes séchées. Quand on part en vacances, c'est pratique pour qui vient s'occuper de tes tortues...
Je n'ai rien vu qui me choque sur la boite que tu montres.
Par contre, pour des tortues adultes, c'est effectivement la taille de la tête et seulement un jour sur deux. Et d'autant plus en bassin, où elles trouvent beaucoup plus de trucs naturels, toutes sortes de mollusques s'installent dès qu'il y a de l'eau quelque part. Cette semaine, les miennes ont même chopé un oiseau...
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par Drack Iler le Mar 10 Juin 2014, 18:27

Oui j'ai vu les photos que tu as mises ça m'avait fait rire ;).

Ok je vais commencer à travailler cet aspect là de leur vie alors !

Par contre... Il faut les nourrir du volume de la tête, mais lorsqu'elles sont plusieurs comment faire? L'une des deux mange plus rapidement que l'autre, donc elle va lui piquer sa nourriture :(. J'en mettais surtout plus pour être certain que la plus petite aie assez à manger, avec la grosse qui prend quasi tout pour elle :(. Elles n'ont pas des tailles très différentes, mais elles sont différentes dans leur caractère, la plus grosse est plus vive et la petite est très craintive (elle ne vient jamais manger si je suis à coté du bassin, elle a peur de moi et elle attend que je parte pour venir).
Drack Iler
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta

Message par Grand Mère le Mar 10 Juin 2014, 19:12

Je mets un morceau à chaque bout du bassin, et après elles se débrouillent, et moi je croise les doigts...
Après, si tu es inquiet, tu peux toujours peser ta tortue de temps temps...
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut