grave ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grave ou pas ??

Message par rébéka le Mar 15 Juil 2014, 19:15

bonjour tout le monde voilà l'histoire depuis 4 jours mon mâle tortue " harcèle " ma femelle sans lui laisser de repis pour manger boire ect ... j'ai donc pris la décision de l'isoler en la mettant dans l'enclos de la petite ( pour la nuit ou un jour grand maximum bien sur ) cela faisait même pas 3 min que je l'avait mis avec un peut de nourriture qu'elle rejette de sous la queue un marre d'eau avec comme de la peau de lait quand on le fait chauffée au dessus de la marre ( marre est un grand mot mais en tout cas beaucoup trop pour que ce soit juste un pipi ) et puis elle part et recommence mais cette foi elle rejette une un peu d'eau et toujour la peau de lait au dessus et un gros caca est ce normal ?? qu'est ce que sait ?? pouvez-vous m'aider svp

ps : une autre petite question est ce que c'etait bien de la mettre avec la toute petite parce qu'en la voyant la grande et partis à l'opposée en courant ?
rébéka
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: grave ou pas ??

Message par Grand Mère le Mar 15 Juil 2014, 20:06

Ta tortue a juste uriné et c'est normal. C'est l'urée qui provoque les dépôts blanchâtres que tu as observés c'est comme ça pour toutes les terrestres.
Les tortues urinent parfois lorsqu'elles sont stressées, ta petite a sûrement besoin de calme loin de son mâle et sans être tripotée.
Si tu l'as mise avec une juvénile il te faut surveiller, les comportements de domination peuvent recommencer dans ce sens aussi.
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par rébéka le Mar 15 Juil 2014, 20:53

ok merci beaucoup , oui elle à besoin de rester seul au calme c'est pour ça que je l'ai mise dans l'enclos de la petite qui n'est pas une juvénile elle à 4 ans mais est très petite et là je viens d'aller voir elle dorme ensemble l'une contre l'autre donc tout va bien Smile je voulais aussi savoir combien de temps je la laisse ??parce que j'ai peur que si je l'a remet demain dans son grand enclos le mâls recommence à la harceler mais en même temps l'enclos et trop petite pour elle bien que je l'ai fait plus grand qu la moyenne pour la petite mais j'ai peur quand même qu'elle se sente à l'étroit
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par Bébert81 le Mer 16 Juil 2014, 07:56

Grand Mère a écrit:Ta tortue a juste uriné et c'est normal. C'est l'urée qui provoque les dépôts blanchâtres que tu as observés c'est comme ça pour toutes les terrestres.
Les tortues urinent parfois lorsqu'elles sont stressées, ta petite a sûrement besoin de calme loin de son mâle et sans être tripotée.
Si tu l'as mise avec une juvénile il te faut surveiller, les comportements de domination peuvent recommencer dans ce sens aussi.
+1

Par contre si ton mâle est violent avec la femelle je mettrai surtout pas avec une juv car si il est violent il peut la tuer avec la différence de taille, sépare les avant qu'il n'y ai un problème.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par rébéka le Mer 16 Juil 2014, 08:15

non en fait c'est la femelle que j'ai mise avec le petite pas le mâle et il était pas vraiment violent mais ne la laisser pas bouger d' 1cm et cela faisait 4 jours que ça durer alors la pauvre bête faut bien qu'elle respire un peu :p
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par Bébert81 le Mer 16 Juil 2014, 08:50

rébéka a écrit:non en fait c'est la femelle que j'ai mise avec le petite pas le mâle et il était pas vraiment violent mais ne la laisser pas bouger  d' 1cm et cela faisait 4 jours que ça durer alors la pauvre bête faut bien qu'elle respire un peu :p
Ha pardon je suis pas ce matin mdr, bon la femelle est moins violente que le mâle, mais pour les mêmes raisons je laisserai pas ensemble, si il y a domination la petite va en souffrir (par exemple elle peut l'empêcher de manger, lui faire mal en montant dessus,...). En général on évite de mélanger les individus qui ont une trop grosse différence de taille.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Kohnii le Mer 16 Juil 2014, 10:04

Quelle taille, quelle surface fait ton enclos?
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres

Message par rébéka le Mer 16 Juil 2014, 18:41

l'enclos des deux adultes fait environ 35 M sur 15 M et l'enclos de la petite 3M sur 4 M
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par Kohnii le Jeu 17 Juil 2014, 09:39

et avec pareil enclos ta femelle ne trouve pas à se cacher? des photos peut-être?
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin

Message par rébéka le Jeu 17 Juil 2014, 18:22

j'ai posté des photos dans la rubriques enclos terrestre tu pourra surement le retrouvée Smile oui je sais bizzare mais pourtant dès qu'il sont ensemble le mâle de la la lâche pas il ne faisait pas ça avant c'est nouveau d'harcelée la femelle comme ça et très embetant :/
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par Kohnii le Ven 18 Juil 2014, 08:50

t'es sûre du sexage?
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin