pour mes futur juvénile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour mes futur juvénile

Message par rébéka le Mar 02 Sep 2014, 15:34

coucou je me posée dès questions sur la toute première hibernation de mes futur Juvéniles pouvez vous m'aider ?

tout d'abord vont t'elle hiberner toutes seul ou faut il les aider ??
hiberner dehors dans un abris de la paille ou dans une boite dans le carage ??
hiberne t'elle autant de temps que les grandes ??

je sais que c'est tôt pour ce posez ce genre de question ( elles ne sont même pas nées ) mais je voudrais quand même savoir Very Happy
rébéka
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour mes futur juvénile

Message par hh.turtles le Mar 02 Sep 2014, 16:02

trompée de section mais bon un modo déplacera ailleurs qu'en alimentation Smile

En pleine terre au fond du jardin comme les adultes et rien de plus ;)
C'est le cas déjà dans la plupart des cas mais en plus tu as le climat d'origine donc autant en profiter.

Pas de paille ou de foin ou autre.
Eventuellement un tas de feuilles séchées au dessus qui permet de conserver une bonne hygrométrie de la terre mais n en mets pas trop car s'il fait trop chaud à leur niveau elles vont puiser dans leurs réserves donc un minimum et tu mets la dose seulement si on a un hiver de malade ;)
Les feuilles de noyer sont censées repousser les rongeurs, ce qui ne t'empêche pas de mettre un petit grillage à maille fine sur le sol pour minimiser le risque encore.
S'il y a de la neige tu laisses dessus : c'est un super isolant donc cela évite que la T°C ne chute là où elles sont.

Il y a deux choses pour une bonne hibernation :

-> la T°C : et dans son climat d'origine avec la terre qui va servir d'isolant thermique elles sont censées être au mieux ;)
Et tout ce que tu pourras tenter de plus artificiel cela risque d'être difficile à gérer pour toi et pour elles pas mieux voire carrément moins bien !

-> une bonne hygrométrie du sol et ce qui est encore plus vrai avec des bébés même si ce qu'on peut lire bien souvent c'est franchement abusé niveau %
Mais éventuellement ce que tu peux faire c'est prendre du terreau non traité (bien lire l'étiquette et éventuellement tu le sors dès maintenant comme cela s'il y a des traces elles auront quelques mois pour s'atténuer : c'est plus long normalement mais si ce ne sont que des traces et même avec un 100% naturel il y a toujours un petit risque) et tu fais un mix avec ta terre du jardin.
Ce sera plus facile pour elles de s'y enterrer et quand tu mets la main cela doit être en aucun cas trempé mais juste une sensation de fraîcheur rien de plus et tu as la bonne hygro. au sol ;)

Et vérifier que l'endroit où tu vas les faire hiberner ce n'est pas la zone inondable de l'enclos et c'est tout !
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par rébéka le Mar 02 Sep 2014, 19:21

merci beaucoup pour tes conseils c'est mes première juvéniles donc je sais pas trop merci
rébéka
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut