oeuf toujours pas éclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oeuf toujours pas éclos

Message par rébéka le Ven 19 Sep 2014, 16:02

bonjour tous le monde donc comme le titre le dit mes oeuf de tortues hermann de sont toujours pas éclos pourtant je me diser qu'avec les pluie qu'il y a eu en ce moment et le soleil ensuite tous les ingredients était là pour que mes bébé sortent :/ est ce que je doit m'inquiter ou est ce trop tôt encore pourtant on est presque fin septembre et ce sont bien des oeuf féconder puisque ma tortue a pondue après c'être accoupler avec mon mâle :/
rébéka
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: oeuf toujours pas éclos

Message par Kohnii le Ven 19 Sep 2014, 17:38

c'était quand la ponte? et la ponte qui suit directement un accouplement n'est pas synonyme de fécondation!
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres

Message par nicozone le Ven 19 Sep 2014, 19:59

il faut 90 jours d'incubation en pleine nature. Dans quelle région tu es car suivant ta localisation il se peut que les conditions ne soient pas là. Après est-ce la première fois que ta tortue pond car les premières pontes sont claires.
nicozone
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse

Message par rébéka le Ven 19 Sep 2014, 20:27

le ponte était en Juin et je vis dans le Var donc niveau température il ont eut tous ce qu'il fallait :/ est ce que je doit les sortir et les mettre dans un bac remplis de terre ou les laissais et puis on verra bien ? mais c'est quand même bizzare ma tortue a l'âge de pondre puisqu'elle à entre 15 et 20 ( je sais pas exactement ) puis elle à pondue 15 jours après l'accouplement voir 3 semaines
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par nicozone le Dim 21 Sep 2014, 09:54

a-t-elle déjà pondu auparavant ? Car si c'est la première fois la ponte est sans doute claire
nicozone
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse

Message par rébéka le Dim 21 Sep 2014, 09:58

je ne sais pas je l'ais que depuis cette année :/ vous pensez que c'est trop tard maintenant ou ils peuvent sortir encore ??
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par rébéka le Dim 21 Sep 2014, 10:44

je viens de les mettre dans un grand bac de terre placer au soleil ( en les manipulant avec le plus grand soins bien sur ) mais j'ai remarqué que les oeuf étaient vraiment très léger et très blanc et petit aussi vous pensez que c'est foutu ??
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par Bébert81 le Dim 21 Sep 2014, 15:34

Mire les. Smile

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par rébéka le Dim 21 Sep 2014, 17:12

d'accord je vais essayer et je vous dit
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par rébéka le Dim 21 Sep 2014, 17:36

alors resultat y'a des oeufs ou je vois assez claire dedans et on dirais qu'il n'y a rien par contre il y a deux oeufs ou j'ai pas réussi a voir dedans par ce que c'était sombre
alors vous en pensez quoi ??
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par fredturtle le Dim 21 Sep 2014, 23:34

Les plus clairs sont "clairs" (non fécondés), pour les autres ils le sont mais il est dur si pas impossible de deviner le stade de développement de l'embryon.

Il arrive qu'il meure au cours de l'incubation.

Tu en es à combien de jours d'incubation par rapport à la moyenne généralement constatée pour cette espèce ?

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par rébéka le Lun 22 Sep 2014, 08:44

cela fait déjà 3 mois que la femelle à pondue les oeufs donc il est grand temps qu'ils sortent non ?? pour les oeufs pleins je fait quoi c'est bizzarre qu'ils sortent pas non ?
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par rébéka le Lun 22 Sep 2014, 08:45

en plus ils doivent déjà être grand l'embryon car quand j'ai placer la lampe dessous la zone sombre faisait tout l'oeuf
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par rébéka le Lun 22 Sep 2014, 12:40

alors aujourd'hui j'ai casser les oeufs qui me semblaient clairs et je ne m'étais pas tromper du jeune est sortis pale je suis vraiment triste mais bon il me reste encore deux oeufs qui me semble pleins alors je sais que j'aurais pas du mais me disant que de toute façon si ils sont clairs je ne veux pas les garder pour rien alors j'ai doucement fait un petit trou dans la coquille et je vois un truck noir qui ressemble a la peau d'une tortue j'arrete de toucher pour ne pas faire plus de male mais voilà que faire la tortue est dedans mais ne sort pas elle n'a pas l'aire de bouger non plus je sais que je ne n'aurais pas du y toucher mais si il est mort à l'interieur je ne vais pas le garder mais si j'ouvre l'oeuf et qu'il est vivant je risque de le tuer alors que faire ??? je suis vraiment coincer " alt="" />" alt="" />" alt="" />voici des photo de l'oeuf
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par Nama le Lun 22 Sep 2014, 14:42

Si tu as fait un trou dans la coquille c'est trop tard je pense..
Je n'ai encore jamais eu de ponte donc je pas forcement bien placé pour t'en parler, mais, il ne faut pas "triturer" les oeufs. Sachant que tu as choisi l'option "in natura", la période d'incubation des oeufs peut varier, de quelques jours, ou quelques dizaine de jours. Si la ponte date de juin, ça fait +/- 3mois, donc j'attendrai encore octobre pour être sur.
Nama
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis

Message par rébéka le Lun 22 Sep 2014, 18:05

je sais que j'ai fait une bêtise en y touchant c'est d'ailleurs pour ça que je n'est pas touché à l'autre mais l'oeuf ou j'ai fait le trou on voit un petit bout de la tortue mais elle ne bouge pas du tout je vais attendre octobre là je l'ai est laisser dans un grand bac pleins de terre au soleil recouvert d'un voile que l'on met au plante en hiver ça l'est garde bien au chaud ( en ce moment le soleil n'est pas trop là ) j'ai mis un essui-tout sous les oeuf au cas ils viendraient à éclore je sais que le sac qu'ils sont sous le ventre ne doit pas toucher la terre au risque de le creuver et on verra bien mais ça me semble long quand même Confused
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par fredturtle le Lun 22 Sep 2014, 18:14

Parfois c'est fort long, ne perd pas espoir.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par rébéka le Lun 22 Sep 2014, 18:56

d'accords je vais attendre alors merci Smile et pour l'oeuf ou j'ai fait un trou c'est trop tard vous pensez ou il a une chance de survivre ?
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par rébéka le Lun 22 Sep 2014, 19:06

et je voulait avoir votre avis quand j'ai détérrer les oeuf pour les mettredans le bac de terre j'ai vue les fragments d'une coquille froisser mais propre et je me dit que si c'est la faute d'un prédateur les autres oeuf aurait était manger aussi non ?? ça ne peux pas être une naissance par ce que j'allais voir tous les jours est pas de trous ils étaient toujours sous la terre vous avez une explication  ??
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut