lampe qui "claque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lampe qui "claque"

Message par Tortueman62 le Dim 28 Sep 2014, 15:47

Bonjour, j'ai une petite question !
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé ou si quelqu'un a une solution mais ça fait 5 fois en deux semaines que mes lampes claquent, trois chauffantes et deux UV sur des supports exo terra (petit ou grand). L'une d'elles a même totalement éclaté en mille morceaux (assez dangereux si les tortues avaient été en dessous). Sinon en règle générale, on dirait que c'est le filament qui claque.
Une idée ? Une solution ? ça commence à faire beaucoup de lampes en si peu de temps...
Tortueman62
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Centrochelys sulcata, Emydura subglobosa

Revenir en haut Aller en bas

Re: lampe qui "claque"

Message par fredturtle le Dim 28 Sep 2014, 16:53

Tu dois avoir un problème avec tes supports, tu as toujours bien visé à fond les lampes ?

Seules les lampes sont incriminées, pas un autre appareil électrique ?
Cela pourrait être le cas s'il y aurait des surtensions sur le réseau électrique.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Tortueman62 le Dim 28 Sep 2014, 17:28

Seules mes lampes de terrarium ont eu ce problème, mais le truc c'est que toutes mes lampes (mes trois supports dont 5 ampoules) ont toutes grillées, donc ce n'est pas je pense un problème de support.. Sinon oui je les ai toutes bien vissées. Je ne comprends pas, j'ai déjà essayé de changer de multi-prise, ça a quand même grillé.. Et j'ai également essayé de changer de prise, mais ça a aussi grillé.. Soit je n'ai vraiment pas de chance, soit il y a un problème.. Ce que je ne comprends pas c'est que ça me fait ça que pour un terrarium..
Tortueman62
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Centrochelys sulcata, Emydura subglobosa

Message par fredturtle le Dim 28 Sep 2014, 20:57

Soit tu as la poisse et tu ne tombes que sur des ampoules défectueuses, ou alors tu as un soucis au niveau des connections des réflecteurs.

C'est le genre de panne que l'on ne peut résoudre qu'en étant sur place, pas via un forum.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut