Terrarium sur plusieurs étages

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Terrarium sur plusieurs étages

Message par Harry Tuttle le Mar 20 Jan 2015, 18:27

En terme d'éclairage je compte acheter ici, Solar Raptor 50w, qu'en dites-vous ? (j'ai pas trouvé moins cher pour la même qualité)

http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/211-solar-raptor-uv.html#/puissance-50w/type-spot
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bébert81 le Mar 20 Jan 2015, 21:50

Harry Tuttle a écrit:Bonsoir Ô grand Bébert, Mr. Green
Mdr pas tant ! Yo ! ;)

C'est ok pour les plantes j'ai été bien aiguillé par des gens qui ont l'air de s'y connaître, voici les achats du week-end
Ils s'y connaissent (je pense avoir vu là où tu as été conseillé). ;)

et je viens de noter les opuntias sur la liste ;)
Tu verras elles vont kiffer

des fois j'ai de ces questions faut pas faire attention (d'autant plus que j'ai un jardin) What the fuck ?!?  j'ai appris à vivre avec  Mr. Green
MDR ! Je suis un peu pareil des fois tkt ! ;)

pour les plantes je comptais les "lavées" avec de l'eau,  avec un pulvérisateur par exemple, et nettoyer les feuilles...mais bon, si ne rien faire est préférable je vais pas me faire prier Mr. Green
Bah c'est ausi dans la plante, pas qu'en surface, mais tu peux déjà la laver comme ça malgré la quarantaine.

Pour l'aménagement du terrarium, voici une petite image, comme on parle souvent de substrat, de mélanges (terre-sable), de zones etc...de mon point de vue je l'ai perçu comme ça, qu'en dites-vous ? (on peut oublier les bûches et les remplacées par des pierres ;))
Oué je pense que c'est mieux.

Harry Tuttle a écrit:En terme d'éclairage je compte acheter ici, Solar Raptor 50w, qu'en dites-vous ? (j'ai pas trouvé moins cher pour la même qualité)
Nickel, pour le site oui c'est celui qui est le moins cher à ma connaissance aussi.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys Horsfieldii : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Harry Tuttle le Mer 21 Jan 2015, 21:21

Salut !

des fois j'ai de ces questions faut pas faire attention (d'autant plus que j'ai un jardin) What the fuck ?!? j'ai appris à vivre avec Mr. Green
MDR ! Je suis un peu pareil des fois tkt ! ;)

Cimer j'me sens moins seul amour32

Mr. Green

Bah c'est ausi dans la plante, pas qu'en surface, mais tu peux déjà la laver comme ça malgré la quarantaine.

Ah oui dans la plante même? whaou je comprend mieux, tout à l'heure j'ai retiré les engrais des kalanchoés achetées aujourd'hui, puis ai passé leur racine sous l'eau, il y avait une dose de cheval lol !

La Solar Raptor est commandée sur hobby reptiles, et le ballast, certainement celui-ci http://www.ebay.fr/itm/70-watt-metal-halide-control-gear-ballast-electronic-CDM-MH-CMH-70W-PHILIPS-NEW-/271694060310?pt=UK_BOI_Lights_Lighting_ET&hash=item3f423a5b16 Mr. Green
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Mat78 le Jeu 22 Jan 2015, 10:07

ouais enfin si t'as commandé la solar raptor en 50W ... ne commande pas le ballast en 70W ... tu risques d'avoir des gros problèmes ! enfin ta lampe surtout.

;)
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : kinosternon leucostomum 1.1.0 ; kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys Rivulata 0.0.2

Message par Julien51 le Jeu 22 Jan 2015, 10:21

Oui ton ballast va "épuiser" ta lampe ;)
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]

Message par Alizée81 le Jeu 22 Jan 2015, 16:34

Je suis ton post que je trouve intéressant, et là j'me suis dis mais euhh on dirait le Jardiland où j'vais j'regarde ta localisation et là "ahhh bin oui y a des chances". Il est assez sympa et complet d'ailleurs.

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.

Message par Kurdy le Jeu 22 Jan 2015, 19:17

woaw , beau boulot Shocked franchement bien foutu .... j ai hate de voir le finish yé
Kurdy
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : T.s.s 1.0 ; P.f.f 0.1 ; G.p.p 1.1 ; Apalone ferox 0.1 ; Pellodiscus Sinensis 0.1, C.p.b 1.0, C.p.d 0.1

Message par Harry Tuttle le Ven 23 Jan 2015, 23:36

Salut Mat et Julien ;)

Merci de votre contribution car je vous avoue que je m'y connais autant en électricité qu'en physique nucléaire  Mr. Green

Salut Alizée  Very Happy

Ça me rassure ce que tu dis car c'est la première fois que j'entre dans un magasin de ce genre et j'ai pas encore tester pour comparer s'ils faisaient pousser de la bonne Mr. Green

Coucou Kurdy thumright

je te remercie des compliments j'essaie de bien faire, c'est le genre de chose qu'on fait 1 fois et comme ça après on est tranquille ;)
Le finish lol bientôt oui, en ce moment c'est la décoration, il n'y à pas trop d'intérêt à montrer d'images, du genre : mélanger la terre avec du sable...ça risque de faire un peu recette de cuisine  Mr. Green  
Mais bientôt oui, les finitions et le "Finish" lol

Cette semaine j'essaierai de poster mais je vais être pris par le temps,  révisions et concours à venir, le genre d'opportunité de boulot qui se présente une fois dans une vie  Mr. Green  

Entre temps les différentes commandes (Solar Raptor, etc...) sont dans les wagons de trains, les caisses des camions et peut-être même la soute d'un avion en route vers mon mon humble demeure Mr. Green

Ce qui fait que le terrarium est en attente (oui c'est vrai en terme de stratégie il valait peut-être mieux commander les articles et passer à l'action après comme ça le temps qu'ils arrivent on perd pas de temps...mais j'étais pressé de passer à l'action et maintenant je paie Mr. Green
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Bébert81 le Sam 24 Jan 2015, 14:33

Harry Tuttle a écrit:Salut Mat et Julien ;)

Merci de votre contribution car je vous avoue que je m'y connais autant en électricité qu'en physique nucléaire  Mr. Green
MDR ! Mes compétences en physique nucléaire sont aussi limitées... ;)

Cette semaine j'essaierai de poster mais je vais être pris par le temps,  révisions et concours à venir, le genre d'opportunité de boulot qui se présente une fois dans une vie  Mr. Green  
Tu fais bien, faut prioriser ses tâches ! ;)

Entre temps les différentes commandes (Solar Raptor, etc...) sont dans les wagons de trains, les caisses des camions et peut-être même la soute d'un avion en route vers mon mon humble demeure Mr. Green
Croisons les doigts mdr !

Ce qui fait que le terrarium est en attente (oui c'est vrai en terme de stratégie il valait peut-être mieux commander les articles et passer à l'action après comme ça le temps qu'ils arrivent on perd pas de temps...mais j'étais pressé de passer à l'action et maintenant je paie Mr. Green
Vite la fin des concours et go pour la suite du concours ! ;)

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par NicWill le Sam 24 Jan 2015, 18:03

[quote="Harry Tuttle"]Bonsoir Ô grand Bébert, Mr. Green

C'est ok pour les plantes j'ai été bien aiguillé par des gens qui ont l'air de s'y connaître, voici les achats du week-end

Je ne sais pas qui vous a conseillé pour les plantes...mais Kalanchoé beharensis fait partie des plantes qui contiennent des toxines qui peuvent causer des problèmes aux tortues; en plus, si elle veut pousser=peut atteindre facilement 1m50..... ;)

NicWill
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Cl.guttata,Chrys.picta picta,Maur.rivulata,Emys orbicularis, Platemys, T.boettgeri, T.marginata, Malacochersus,

Message par Harry Tuttle le Sam 24 Jan 2015, 22:46

Monsieur Bébert hiya

Exactement il faut savoir prioriser ses tâches salut Mr. Green

Merci de ta bienveillance ;)

Vite la fin des concours et go pour la suite du concours ! ;)

ahah oui vivement the Finish wouah

Salut NicWill;)

1.50 m ??

Whaou ! va falloir la faire pousser à l'horizontale Mr. Green

Merci de cette information je vais prendre les précautions nécessaire et davantage m'informer sur les plantes à mettre dans le terrarium, je ne sais plus qui à conseillé cette catégorie (vendeur? membre d'un forum ?) mais j'irai demander confirmation, et par le même temps le prévenir de cette toxicité ;)
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Harry Tuttle le Dim 01 Fév 2015, 17:49

Bonjour à tous Very Happy

De retour, nous allons poursuivre ;)

Et l'entretien ainsi que les tests se sont bien déroulé, réponse d'ici 1 à 2 semaine ;)

Rentré depuis hier, je poursuit donc le terrarium. J'ai mis des plantes grasse du jardin, elles commencent à faire des fleurs. Les autres achetées en animalerie se désintoxifient en extérieur I don't want that

J'ai placé le substrat, mélange de terre et de sable, ainsi que du sable, des pierres, des écorces...je posterai les photos une fois tout en place car les commandes arrivent petit à petit, j'espère que le "Finish" comme avait dit un membre vous plaira ;)

Ah oui et la commande arrivée il y a peu :

Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Bébert81 le Dim 01 Fév 2015, 17:59

Harry Tuttle a écrit:Bonjour à tous  Very Happy
Salut ! Smile

De retour, nous allons poursuivre ;)

Et l'entretien ainsi que les tests se sont bien déroulé, réponse d'ici 1 à 2 semaine ;)

Rentré depuis hier, je poursuit donc le terrarium. J'ai mis des plantes grasse du jardin, elles commencent à faire des fleurs. Les autres achetées en animalerie se désintoxifient en extérieur I don't want that

J'ai placé le substrat, mélange de terre et de sable, ainsi que du sable, des pierres, des écorces...je posterai les photos une fois tout en place car les commandes arrivent petit à petit, j'espère que le "Finish" comme avait dit un membre vous plaira ;)
Fais des photos ! Very Happy

Ah oui et la commande arrivée il y a peu :
As-tu trouvé un ballast du coup ?

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Harry Tuttle le Dim 01 Fév 2015, 22:40

Coucou Bébert ravi de te retrouver ;)

Promis pour les photos I love you

Pour le ballast j'ai toujours rien trouvé car j'étais pris cette semaine pour les sélections du futur job, la préparation etc...faudrait en trouver un mais comme tu l'a constaté j'était prêt à en prendre un destiné aux phares à xénons d'une auto autant dire que je suis pas une lumière (trop tentant de caler ce jeu de mots wouah )

Faut que je me renseigne davantage sur l'aspect technique des ballasts, mais je t'avoue m'y perdre, si tu as des liens ou bien des conseils pour que je gagne en "culture électronique" je t'en remercie par avance ;)
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Bébert81 le Lun 02 Fév 2015, 03:56

Harry Tuttle a écrit:Coucou Bébert ravi de te retrouver ;)
De même ! ;)

Promis pour les photos I love you
Cool vite ! Smile

Pour le ballast j'ai toujours rien trouvé car j'étais pris cette semaine pour les sélections du futur job, la préparation etc...faudrait en trouver un mais comme tu l'a constaté j'était prêt à en prendre un destiné aux phares à xénons d'une auto autant dire que je suis pas une lumière (trop tentant de caler ce jeu de mots wouah )
Haha, tu vas trouver t'en fais pas.

Faut que je me renseigne davantage sur l'aspect technique des ballasts, mais je t'avoue m'y perdre, si tu as des liens ou bien des conseils pour que je gagne en "culture électronique" je t'en remercie par avance ;)
Vais essayer de te trouver ça.

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Bébert81 le Lun 02 Fév 2015, 04:04

Tu as de la chance, je suis malade cette nuit, j'ai trouvé celui là chez Philips :
http://www.ebay.fr/itm/EVG-50-Watt-Philips-HID-AV-Lucky-Reptile-Bright-Sun-Raptor-HQI-HCI-NEU/321571114242?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D960d113e4a24475e945d6ef9f7424a70%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D221658977890&rt=nc

Après une traduction sur google, tu as :
"ohne Verkabelung" (Sans câble)
"mit Verkabelung" (Avec câble)
"mit Verkabelung + Fassung E27" (Avec câble plus douille)

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Harry Tuttle le Mer 04 Fév 2015, 23:19

Bonjour au forum et à Mister Bébert Very Happy

Ton post ici est en un mot :

Magistral !!!

http://www.tortueforum.com/t33865-montage-d-un-ballast-pour-ampoule-2-en-1-solar-raptor#453311

C'est très bien expliqué et super clair de quoi convertir un profane en électronicien Mr. Green

Honnêtement d'habitude lorsqu'on arrive sur des tutoriaux en électronique il y a toujours un point ou l'on bute, ou il y a un truc qu'on comprend pas, quelque chose de pas clair, on comprend pas comment on passe d'une étape à l'autre, il manque un lien...mais ici c'est clair comme de l'eau de roche.

E n fait j'ai même aucune question à poser tellement tout y est

Il y a quelques jours je cherchais sur la toile un post de ce type, et à bout de forces je me suis dit : ce serai trop beau ça existe pas des posts pareil il faut se débrouiller seul le père noël c'est pour les enfants, et voilà que tu l'a fait Shocked

Et ça va en aider du monde

Sincèrement, merci ;)
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Bébert81 le Ven 06 Fév 2015, 11:02

Harry Tuttle a écrit:Bonjour au forum et à Mister Bébert Very Happy
Salut Harry. Smile

Ton post ici est en un mot :

Magistral !!!
Haha merci pas tant ! ;)

http://www.tortueforum.com/t33865-montage-d-un-ballast-pour-ampoule-2-en-1-solar-raptor#453311

C'est très bien expliqué et super clair de quoi convertir un profane en électronicien Mr. Green

Honnêtement d'habitude lorsqu'on arrive sur des tutoriaux en électronique il y a toujours un point ou l'on bute, ou il y a un truc qu'on comprend pas, quelque chose de pas clair, on comprend pas comment on passe d'une étape à l'autre, il manque un lien...mais ici c'est clair comme de l'eau de roche.

E n fait j'ai même aucune question à poser tellement tout y est

Il y a quelques jours je cherchais sur la toile un post de ce type, et à bout de forces je me suis dit : ce serai trop beau ça existe pas des posts pareil il faut se débrouiller seul le père noël c'est pour les enfants, et voilà que tu l'a fait Shocked
C'est gentil ! Embarassed

Et ça va en aider du monde
En tout cas c'est fait pour. Smile

Sincèrement, merci ;)
Mais de rien, hâte de voir la suite quand tu pourras ! Smile

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Harry Tuttle le Sam 14 Fév 2015, 20:05

Salut Bébert, comment te portes-tu ? Very Happy

Salut aux membres du forum ;)

j'espère finir vite, d'ici quelques semaines environ, car le terra est quasi-fini. En fait je suis actuellement à 1000 km de mon domicile pour un travail, et au niveau du planning c'est encore précaire, mais le terra sera bientôt finalisé c'est promis, je m'excuse que ça prenne du temps

A très vite :tofs:
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Harry Tuttle le Sam 14 Fév 2015, 23:29

C'est bon Bébert j'ai passé commande ;)

http://www.ebay.fr/itm/EVG-50-Watt-Philips-HID-AV-Lucky-Reptile-Bright-Sun-Raptor-HQI-HCI-NEU/321571114242?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D960d113e4a24475e945d6ef9f7424a70%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D221658977890&rt=nc

Ballast avec câble + douille ;)
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Harry Tuttle le Dim 01 Mar 2015, 21:34

Bonsoir Very Happy

Comment vas-tu Bébert ? ;)

De retour quelques jours j'en profite pour avancer sur le terrarium.

Ballast réceptionné

Merci à Bébert  du tutoriel pour le montage électrique I love you

Mr. Green

Sur la seconde photo au niveau de la pointe du tournevis je n'arrive pas à retirer les câbles électriques, le petit bout de plastique blanc pas de problèmes je l'ai fait sauter (puis remis sur la photo) mais le câble électrique tient toujours.

Comme en électricité je vaut plutôt ça three  pour ne pas forcer au risque d'endommager le ballast il est préférable de demander au pro one

Bébert Mr. Green

Comment retirer les câbles d'origine ? bounce

Merci bonne soirée I love you
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Bébert81 le Dim 01 Mar 2015, 21:42

Harry Tuttle a écrit:Bonsoir Very Happy
Salut ! Smile

Comment vas-tu Bébert ? ;)
Et ben écoute ça va super et toi ? Smile

De retour quelques jours j'en profite pour avancer sur le terrarium.
Super !

Ballast réceptionné
Merci à Bébert  du tutoriel pour le montage électrique I love you
C'est fait pour ça, cool que ça serve.

Sur la seconde photo au niveau de la pointe du tournevis je n'arrive pas à retirer les câbles électriques, le petit bout de plastique blanc pas de problèmes je l'ai fait sauter (puis remis sur la photo) mais le câble électrique tient toujours.
Comme en électricité je vaut plutôt ça three  pour ne pas forcer au risque d'endommager le ballast il est préférable de demander au pro one
Bébert Mr. Green
Comment retirer les câbles d'origine ? bounce
Il suffit d'appuyer sur le partie blanche avec un tournevis plat dans l'encoche sur le dessus ou couteau pour ne pas l’abîmer et tirer le câble.

Merci bonne soirée I love you
Bonne soirée à toi et j'espère à très bientôt

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Harry Tuttle le Dim 01 Mar 2015, 22:01

Ça va super bien !;)

Ahah et dire que j'ai passé 30 minutes cet après-midi sans trouver la solution merci du s.a.v. Mr. Green

En main la Solar Raptor, le Ballast, les plantes du terrarium ont poussées et ont fait des fleurs...quelques petites finitions et ce sera prêt, selon mes estimations dans 2 jours wouah

A bientôt j'espère aussi mon ami hello
Harry Tuttle
Membre actif

Masculin

Message par Bébert81 le Dim 01 Mar 2015, 22:40

Harry Tuttle a écrit:Ça va super bien !;)
Ahah et dire que j'ai passé 30 minutes cet après-midi sans trouver la solution merci du s.a.v.  Mr. Green
Haha, fallait venir plus tôt ! ;)

En main la Solar Raptor, le Ballast, les plantes du terrarium ont poussées et ont fait des fleurs...quelques petites finitions et ce sera prêt, selon mes estimations dans 2 jours wouah
Vite vite vite !
Je me suis trouvé une nouvelle passion pour les plantes à caudex, je me lance dans les semaines à venir dans leur culture, je compte me faire la main pour mettre des espèces africaines dans les futurs terra de mes exos africaines, donc je devrai me perfectionner d'ici peu sur la culture de ce style de plantes grasses.

A bientôt j'espère aussi mon ami hello
A très bientôt, j'espère te revoir vite et avec de belles photos évidemment ! ;)

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Mat78 le Lun 02 Mar 2015, 09:56

oh la déception ... je m'attendais à quelques photos du terra et des plantes !! ;)

vivement la suite ! Very Happy
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : kinosternon leucostomum 1.1.0 ; kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys Rivulata 0.0.2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut