Mes aquatiques (Sen.C)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes aquatiques (Sen.C)

Message par Sen.C le Jeu 05 Mar 2015, 13:34

Présentation de mes tortues aquatiques

Chelydra serpentina serpentina 1.0.1

Clemmys guttata 0.0.3

Graptemys flavimaculata 1.2.0

Graptemys gibbonsi 1.1.2

Graptemys nigrinoda nigrinoda 2.4.0

Graptemys oculifera 1.2.0

Graptemys ouachitensis 1.4.0

Staurotypus salvinii 1.1.0

Sternotherus carinatus 1.7.0

Sternotherus minor minor 2.7.0

Sternotherus minor peltifer 1.5.0

Sternotherus odoratus 7.30.3

Quelques naissances

Et toujours mon site et mon Facebook en signature ;)
Sen.C
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Chelydra serpentina serpentina / Claudius angustatus / Clemmys guttata / Graptemys barbouri-flavimaculata-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis / Kinosternon baurii / Malaclemys terrapin terrapin / Pelodiscus sinensis / Staurotypus salvinii/ Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.

http://sen-c.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes aquatiques (Sen.C)

Message par fredturtle le Jeu 05 Mar 2015, 14:11

De superbes portraits et photos, comme toujours. Cool

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Bébert81 le Jeu 05 Mar 2015, 14:14

Magnifique ! Smile

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.3.0 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Julien51 le Jeu 05 Mar 2015, 15:30

Superbe tes photos ;)
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]

Message par Grand Mère le Jeu 05 Mar 2015, 16:19

amour77 amour77 amour77
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par bananekiwi le Jeu 05 Mar 2015, 18:47

je kiffe le 7.30.3 lol

Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par Sen.C le Jeu 05 Mar 2015, 21:17

Merci. Smile
Oui Max, c'est un bon petit groupe. tongue
Sen.C
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Chelydra serpentina serpentina / Claudius angustatus / Clemmys guttata / Graptemys barbouri-flavimaculata-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis / Kinosternon baurii / Malaclemys terrapin terrapin / Pelodiscus sinensis / Staurotypus salvinii/ Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.

Message par Bébert81 le Ven 06 Mar 2015, 08:51

Un "petit" groupe mdr !
Tu maintiens tout ça comment tu coup, parce que rien que pour les odoratus c'est la folie niveau bacs non ?

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.3.0 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par CID le Ven 06 Mar 2015, 10:03

Ca s'emboite bien les sterno,un peu comme les tétris donc ça doit rentrer doit un petit bac "palmier" tout ça :-p

Superbes photos Sen.C, comme d'hab
CID
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par Sen.C le Ven 06 Mar 2015, 10:43

Oui quelques bacs "palmier" et le tour est joué. ;)
Plus sérieusement, pour le groupe d'odoratus, 4 bacs laguna de 110/75 leurs sont consacrés, à ces bacs s'ajoutent un waterlandtub de 100/50 et quelques bacs en plastique de chez Ikea (70/55 et plus petits). ;)
Et sinon, merci. ;)
Et puis ce sont des sternos, Cid a un peu raison, ça ne demande pas énormément de place en fait, petit exemple lors d'un changement de bacs;
Sen.C
Membre super actif

Masculin

Message par Djo le Ven 06 Mar 2015, 22:18

vivement que tu atteignes les 70 odoratus, lol
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : tortues pas de floride

Message par Sen.C le Sam 07 Mar 2015, 11:16

Oui, chaque été j'espère être au delà de 70. Laughing
Sen.C
Membre super actif

Masculin

Message par Invité le Sam 07 Mar 2015, 11:38

Superbes tes photos,

en partant de la fin, j'adore la 5ème drunken

Invité
Invité

Message par Sen.C le Sam 07 Mar 2015, 15:42

Merci. ;)
Photos du jour de mon petit gibbonsi;

Et ici de ma plus jeune femelle peltifer;
Sen.C
Membre super actif

Masculin

Message par Invité le Sam 07 Mar 2015, 16:19

Encore de belles photos thumleft

J'ai une petite question, à tous ceux qui ont un certain nombre de tortues, le budget alimentation, électricité, et consommable (ampoule, chauffage, sable etc...) vous revient à combien en moyenne ? scratch

Invité
Invité

Message par fredturtle le Sam 07 Mar 2015, 17:07

Pour le sable, c'est un achat "unique" et relativement bon marché.
Par chez moi je ne paye pas 2 € pour un sac de 25 kg de sable de rivière en grande surface de bricolage. Donc ça reste négligeable.

Pour le chauffage, tout dépend des espèces que tu élèves et de la t° moyenne de la pièce. Il est surement bien plus rentable de chauffer la pièce à 18 - 20°C que de multiplier les chauffages d'aquariums dans les bacs pour maintenir une t° plus élevée.

Au niveau de la consommation électrique, la aussi tout dépend des espèces.
Celles qui n'ont pas besoin de lampe uv coutent moins cher, et le coût de revient est encore vite calculé. Dans mon cas, actuellement j'ai 2 x 35 W qui tournent 12h/J pour mes Mauremys. -) 306.6 kW/h, certains appareils domestiques consomment beaucoup plus...
Tu peut trouver des exemples la : http://www.energuide.be/fr/questions-reponses/combien-les-appareils-electromenagers-consomment-ils/71

Le choix des pompes est aussi important, pour un même débit on a parfois une importante différence de consommation.
J'utilise des Sicce micra qui ont pour caractéristiques 6 W pour 0.04 A. -) 52.56 kW/h.

Je consommais beaucoup plus lorsque j'avais des aquariums chauffés à 24°C de manière continue, équipés d'un éclairage plus puissant et de filtres consommant plus.
En aquariophilie on part vite (pour un bac planté) sur une base de 1 W / 2l au strict minimum. Pour un bac standard de 240 L il n'est pas rare de disposer de 100 W d'éclairage.
Au jour d'aujourd'hui la donne est en train de changer avec les nouveaux systèmes d'éclairage par leds, mais c'est la un domaine qui m'est encore totalement étranger.

Le budget alimentation est par contre bien moins évident à évaluer par avance.
Tout dépend de ce que tu distribue, à quelle fréquence (tous les 2 jours, tous les 2 - 3 jours...), que des granulés ou granulés, végétaux, crevettes / queues de crevettes, cuisses de grenouilles, poissons que tu élevés, rongeurs (élevés par tes soins ou achetés en magasin) etc etc.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Sen.C le Dim 08 Mar 2015, 11:13

valc08 a écrit:Encore de belles photos thumleft

J'ai une petite question, à tous ceux qui ont un certain nombre de tortues, le budget alimentation, électricité, et consommable (ampoule, chauffage, sable etc...) vous revient à combien en moyenne ? scratch

Personnellement j'ai construis mon projet sur plusieurs années de façon à ce que cette passion ne me coûte pas trop cher au quotidien (pour une centaine de tortues aquatiques).
Voici quelques exemples concrets (bien évidement cela demande un certain investissement au départ pour un tel nombre de tortues maintenues en intérieur);

Pour les groupes de sternotherus (+ chelydra, staurotypus et kinos à venir), les animaux sont dans des bacs lagunas à t° ambiante (sans thermoplongeurs) éclairé par led (mois de 3W par bac 12h/j) et filtrés par un système "filtre semi-humide/ bac à fleurs (permet également un entretient quasi nul) avec une pompe unique par installation de 6W > soit quasiment rien en conso. (les chelydras vivront dehors à l'année une fois plus grandes)

Pour les groupes de nageuses qui s'insolent (chez moi graptemys et clemmys), elles sont dans des bacs lagunas également filtrés par un système commun (une seule pompe de circulation de 17W pour 6 bacs (par exemple) avec également un système biologique adapté au litrage), ici non plus pas de thermoplongeur, mais une température ambiante adaptée aux besoin des tortues et une source de chaleur uv 2en1 pour chaque bac.

Evidement, pour cela, il faut des pièces d'élevage consacrées aux tortues (deux chez moi, une nurserie pour les jeunes et tortues demandant un peu plus de chaleur et une grande pièce pour les groupe adultes), avec un système de renouvèlement d'air et d'extraction (humidité, régulation), une bonne isolation et un système de chauffage le plus économique possible (chez moi les radiateurs sont raccordés sur mon poêle à granulés, cela ne me coûte quasiment rien au quotidien).
Pour l'électricité, j'ai installé des panneaux photovoltaïques, donc également un gros investissement de départ pour une autonomie électrique au quotidien.  
Pour l'aspect nourriture, je vends des granulés adaptés aux aquatiques (voir mon site en signature ou mon annonce sur le forum) à des prix avantageux par rapport au commerce pour de grosses quantités, le fait d'en vendre me permet également une autonomie à ce niveau là pour les miennes (gratuit sur l'année).
Le reste, vers de terre, truite (pêche), escargots étant gratuit, je reproduis en grand nombre des guppys qui servent d'alimentation eux aussi et j'essaie depuis peu de reproduire de petits poissons de rivière (vairons>Phoxinus phoxinus, à suivre, lol). Cet été je vais mettre en place un petit élevage d'escargots aquatiques (normalement), de cette manière je n'achète quasiment plus jamais de frais, et donc être autonome au niveau alimentation également.

Bien évidement pour cela, il a fallu tout penser et tester pendant plusieurs années certains systèmes, puis investir beaucoup pour le projet "fini". Mon projet de départ était d'avoir toutes les espèces de mes rêves et de les maintenir sans aucune factures annuelles ("terrario gratuite"). ;)
Voilà. ;)
Sen.C
Membre super actif

Masculin

Message par Djo le Dim 08 Mar 2015, 11:53

précise quand même par température ambiante qu'elles ne sont pas chauffées, mais que tu reproduis tout de même un cycle été/hiver avec les variations de températures et de lumières qui vont avec.

je me permet de dire ça car je sais comment tu maintiens des tortues(très mal d'ailleurs, tous ce qu'il raconte plus haut c'est des conneries, il a juste des ptits bacs avec de l'eau verte et parfois marron, lol), mais quand quelqu'un dit " maintiens cette tortue à température ambiante, ça à le don de me faire hérisser le poil, parce qu'en disant cela, certains vont penser que leurs tortues doivent être tenues à 21°C 365 jours par ans, ce qui n'est pas bon pour elle.
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par Sen.C le Dim 08 Mar 2015, 12:03

Mr. Green
Oui par température ambiante je voulais dire sans ajout de chauffage dans l'eau, mais oui, selon l'aire de répartition naturelle il faut respecter les cycles (je le dis un peu (tout petit peu lol) quand je parle des deux pièces, ou je dis que la nurserie est pour les jeunes et les espèces nécessitant plus de chaleur). ;)
Sen.C
Membre super actif

Masculin

Message par Djo le Dim 08 Mar 2015, 12:04

tu t'enfonces....
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par Sen.C le Dim 08 Mar 2015, 12:07

Surveilles tes poils qui se dressent toi! brave bete
Sen.C
Membre super actif

Masculin

Message par Djo le Dim 08 Mar 2015, 12:21

Vas reproduire tes vairons... Ahahahah
Djo
Membre d'honneur

Masculin

Message par Invité le Dim 08 Mar 2015, 12:32

Laughing vous êtes en forme les gars

Merci pour ces réponses, je remarque que les espèces maintenues en grand nombre sont généralement des américaines, je comprend mieux pourquoi les frais sont "minimes". Pour les africaines, ça ne doit pas être la même, et la note doit être salée ...

Tu réussis réellement à faire reproduire des vairons ?

(désolé, j'ai pollué ton sujet Mr. Green )

Invité
Invité

Message par Sen.C le Dim 08 Mar 2015, 13:31

Non, lol. C'est le projet en cours... Smile
C'est étrange que ce soit ça qui ressorte de ma réponse. dodo
Et pour la africaines, question de goût pour moi, pas de coût. ;) (faut juste adapter ses méthodes)
Sen.C
Membre super actif

Masculin

Message par fredturtle le Dim 08 Mar 2015, 13:46

Tu as pas mal d'asiatiques et eurasiennes qui sont dans le même cas, non mais. Cool

Comme tu le dit, pour les africaines, australiennes et autres tortues demandant une eau plus chaude à l'année ce n'est pas du tout la même chose.
Et c'est une question de goût. Smile

Les élevages de nourriture ont aussi leur coût, surtout pour la mise en route.
Les cages, aquariums ou autre ce n'est pas non plus gratuit.
Par le passé j'élevais de la sorte des rats et souris pour nourrir mes animaux. (pas que des tortues, bien qu'elles aussi apprécient de temps en temps un rat ou une souris)

Je déborde un peu, mais au niveau nourriture vivante je me demande s'il ne serait pas possible d'envisager avec un minimum de rentabilité d'élever pour cela des Achatine...

fredturtle
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut