sortie d'hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie d'hibernation

Message par martine123 le Jeu 19 Mar 2015, 11:51

bonjour
ce matin mes tortues sont réveillées..... pas très actives mais cependant réveillées..... quels sont les soins que je dois leur apporter?
Faut il que je les baigne? ( j'ai lu qu'un bain tiede apres l'hibernation était recommandé) dois je attendre quelques jours pour qu'elles aient retrouvées leur activité?
je fais appel à votre expérience......
d'autre part il fait très bon dans la journée mais les nuits restent quand même assez froides... est ce que je dois les protéger encore un peu (isolant sur la fosse d'hibernation?)
Merci de vos conseils et bonne journée Very Happy

martine123
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : HERMANN

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie d'hibernation

Message par rébéka le Jeu 19 Mar 2015, 13:18

tu es dans quel région ? il ne faut pas les toucher , elles se débrouillent très bien toutes seules , les miennes en général redeviennent active bien une semaine voir plus après leur réveille , c'est très long  il faut leur laisser le temps . pour ce qui es de la nuit je ne sais pas , je laisse les pro te répondre moi je ne parle que d'experience . après ce que tu peux faire ces de laisser une coupelle d'eau tiède à leur disposition mais surtout ne les met pas toi si elles en ont besoins elles iront de elles-même sans aide il ne faut surtout pas les forcer
rébéka
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

re: sommeil hivernal

Message par martine123 le Jeu 19 Mar 2015, 16:32

merci rébéka de m'avoir répondu
j habite dans le sud des hautes alpes altitude 700 m c'est en fait le nord de la Provence En ce moment il fait 20 degré les nuits à venir sont prévues aux alentours de 2° Mes tortues ont deux ans leur fosse est au pied du mur de la maison a 60 cm de profondeur Ellles n'ont pas mangé ce matin elles se sont contentées de prendre le soleil J'ai refermé la fosse( il n'y a plus de soleil) pour les protéger du froid polysterene  sac en plastique.... J'ai mis comme tu as dit un peu d'eau dans une coupelle et j'ouvrirai de nouveau demain s'il fait beau
je continue à leur faire confiance
merci de me faire partager ton expérience bonne soirée

martine123
Bavard

Masculin

Message par rébéka le Jeu 19 Mar 2015, 19:44

de rien c'est normal Smile c'est tout à fait normal qu'elles aient pas mangées , elles commencent à s'alimenter au bout d'une semaine à peux près ( mais chacun son rythme ) ce que tu peux faire c'est dans une semaine tu leur met de la nourriture à disposition  et elles mangeront quand elles voudront , ta fosse à l'aire bien à priori mais moi je ne leur est pas fait de fosse donc je sais pas ce qu'il faut mettre dedans attend peut-être qu'une pro passe par là pour t'éclairer plus sur la fosse mais je doute à peu sur le sac en plastique c'est peut-être pas très bon tu n'a pas d'isolant naturel ( feuille morte , herbe sec ..... ) ? après je te dit de ce cotés la je sais pas trop faut attendre d'autre avis . si non maintenant y'a plus qu'a attendre qu'elles reprennent de l'énergie ( bain de soleil , bain de soleil  et pour changer bain de soleil  Very Happy Very Happy sunny  ) moi aujourd'hui mon gros mâle à réussis à faire 1 mètre dans la journée cheers et ma petite tortue elle suivée les rayons du soleil toute la journée sunny ;) il à fait chaud cet apres-midi mais c'est vrais que le soir la température la nuit chute beacoup alors je leur est mis un gros tas de feuille morte de chêne et elles aiment bien s'enfuirent dedans flower
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par martine123 le Sam 21 Mar 2015, 10:35

il ne fait pas très beau .....les températures restent fraîches dans la journée aux environs de 15°très peu d'activité chez les petites je suppose qu 'il manque un peu de chaleur
le soir je protège le dessus de leur abri .j 'ai laissé des feuilles au fond de manière a ce qu'elles puissent s'enfouirent de nouveau si elles le désirent
vivement que le soleil revienne ......
bonne journée !!!

martine123
Bavard

Masculin

Message par rébéka le Sam 21 Mar 2015, 12:50

chez moi aussi il ne fait pas très beau depuis deux jours , c'est nuageux sans soleil et les température ont encore un peu baisser , ma petite tortue reste dormir toute la journée dans le tas de feuille que je lui est mis elle ne sort pas pour l'instant , mon gros mâle lui et sur un tas de feuille morte il a quand même sortis la tête mais ne bouge pas tanto il dort tanto il regarde le alentours , elles attendent le retour du soleil je pense . tu as très bien fait la tas de feuille elles adorent ça en ce moment pour dormir ça les protègent , tes petites tortues ont de la chance que tu veille bien sur elles I love you amour77 oui j'espere que le soleil va se montrer bientôt sunny

bonne journée à toi aussi
rébéka
Membre super actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut