Ma tortue K a de drôles de tâches sur le plastron..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma tortue K a de drôles de tâches sur le plastron..

Message par TortleK le Sam 23 Mai 2015, 14:20

bonjour à tous Smile j'avais présenter K il y a de ça quelques mois et nous avions tout de suite remarquer une taches grisâtre sur sa carapace, simple tâches de naissance apparement, voilà aujourd'hui que je me suis rendu compte que son plastron n'étais pas très jolie a voir, photo a l'appuies, j'ai dans mon aquarium 3guppy 4 néons et 1 nettoyeur, je change totalement l'eau 1 fois toute les 3semaines/1mois un bon débit au niveau de ma pompe et je me demande si c'est une maladie, une mue ou autres chose, de plus une petite couche quand même assez dur ce décolle par petit bout au milieu des fissure.. J'ai peur alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je vous serais reconnaissant !

Merci !

TortleK
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma tortue K a de drôles de tâches sur le plastron..

Message par fredturtle le Sam 23 Mai 2015, 16:28

TortleK a écrit: je change totalement l'eau 1 fois toute les 3semaines/1mois

C'est à ne surtout pas faire car à chaque fois tu relance le cycle de l'azote, avec pic de nitrites etc ...
Il est préférable de ne changer qu'une partie de l'eau un peu plus souvent si besoin.

Vu la photo je pense à une attaque bactérienne, il faudrait consulter un veto pour en être sur.

As tu besoin d'adresses pour cela ?

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Murloc le Sam 23 Mai 2015, 17:51

Bonjour !

Comme dis Fred, changer toute l'eau d' un aqua est dangereux. L'eau s' évapore assez vite je ne fais que remplir de nouveau ce qui fait que je change 1/4 de mon eau chaque semaine, je n' ai pas de mauvaise odeur et mon eau est transparente Smile

Quand tu dis un bon débit c'est égal au supérieur à 5x ton eau à l'heure ?
Murloc
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra

Message par fredturtle le Sam 23 Mai 2015, 20:00

Avec la t° de l'eau demandée par les africaines j'imagine que l'évaporation ne doit pas être triste.

Qu'as tu comme filtre pour que tu sois obligé de renouveler si souvent ton eau ?

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par TortleK le Sam 23 Mai 2015, 20:38

Et bien en faite je le fait car je sais que dans les gravier il y a souvent des petites  merdouilles et K perd sa peau depuis bientôt 2mois, petit bout par petit bout du coup pour brasser l'eau je le fait tout les mois quoi après il reste toujours un peu d'eau mais c'est presque total oui.. Je le ferais moin souvent c'est noter Smile et pour la pompe je crois qu'elle étais donner pour un aquarium de 120 150L j'ai actuellement un 120 remplis a a peine 13cm du coup mon eau est clair et ne sent pas non plus Smile

Ps: a l'intérieur de ma pompe j'ai un bon bout de mousse et un petit bac remplis de charbon

TortleK
P'tit nouveau

Féminin

Message par Bébert81 le Sam 23 Mai 2015, 21:07

D'accord avec Fred.

Pourquoi tu n'as que 13cm ? Les Pelusios ont besoin de plus de hauteur d'eau.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys Horsfieldii : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Murloc le Sam 23 Mai 2015, 21:58

TortleK a écrit:j'ai dans mon aquarium 3guppy 4 néons et 1 nettoyeur

Il y a bien trop de monde pour ton peu d'eau Smile

Retire dont les graviers ça peut être la cause de tes bactéries !! Il faut mettre du sable Smile

C'est quel marque ton filtre ? Le charbon c'est bien et mal, bien si il est malade, mais si tu le changes pas dans le mois ça recrache toutes les bactéries que tu as mis de coter ! Essaye d' y mettre la mousse épaisse, des nouilles, de la ouate et des substrats Smile
Murloc
Membre super actif

Masculin

Message par fredturtle le Dim 24 Mai 2015, 02:49

Le charbon actif est à remplacer tous les 7 - 10 jours maximum, après il commence à relacher tout ce qu'il a pu absorber comme saletés.

On ne l'utilise que ponctuellement pour éliminer les résidus d'un traitement médicamenteux.

fredturtle
Modérateur

Masculin

Message par TortleK le Dim 24 Mai 2015, 04:04

Donc exactement je met quoi dans le filtre ? Dont je n'est plus la marque d'ailleurs :/ et en hauteur d'eau je met quoi dans ce cas ? Pour le fond je passe en pur sable fin alors ? Pas de mini gravier ?

TortleK
P'tit nouveau

Féminin

Message par Murloc le Dim 24 Mai 2015, 10:23

Sinon prend une photo de ton filtre généralement il doit y avoir une marque écris quelque part dessus ;)

Pour la hauteur d'eau tu peux la monter de.. 5cm par semaine c'est ça? pour qu'elle s'habitue à la remonter des appuies pour qu'elle puisse respirer sans difficulté et la hauteur je sais plus trop mais je pense que tu auras la réponse d'ici peu Smile

Pour le sable soit le sable de construction ou le sable de Loire Smile avec une bonne couche si les Pelusios aiment aussi s'enfouir ^^'

Pour ce que tu peux mettre dedans !(si je me trompe pas) de bas en haut

Nouilles (masse filtrante mécanique)
Mousse épaisse
Ouate
Susbstrat (masse filtrante biologique)

Murloc
Membre super actif

Masculin

Message par Bébert81 le Dim 24 Mai 2015, 11:58

Tu peux monter un peu tous les jours, surtout si il y a des points d'appui jusqu'à 30-40cm sans soucis voire plus.
Pour te donner une indication mes jeunes ont 30cm de hauteur d'eau (pour un peu moins de 5cm de plastron) et mes grosses ont 50cm faut de mieux pour l'instant (pour environ 17-18cm de plastron).

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys Horsfieldii : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut