relation tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

relation tortue

Message par rébéka le Sam 23 Mai 2015, 18:08

Bonjour tous le monde hello voilà j'ai l'impression que mon gros mâl adore la petite , je sais que normalement ce sont des animaux solitaire qui ne pretent pas attention aux autres c'est pourquoi je viens vous en parlez . la première fois j'ai retrouver mon gros mâl dans l'enclos de la petite c'étais de ma faute je n'avais pas assez proteger l'enclos de la petite et en fait le mâl avait juste à ce laisser glisser pour rentrer il se retrouver ensuite coincer à l'interieur , j'ai donc mis des planches mais ça na pas marcher et il se retrouve encore coincer et à chaque fois je le retrouve entrain de dormir avec la petite qui se colle contre lui amour32 à chaque fois j'essaye de consolider mais il arrive toujours à passer , un jour je l'ai est mêmes retrouver entrain de dormir museau contre museau ( c'était trop beau ) alors je vous le demande est ce qe c'est possible qu'il s'aime bien , ou est ce que c'est juste une coicidence ? vous allez peut-être me prendre pour une folle mais admettez qu'on peut quand même ce poser la question Smile
rébéka
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: relation tortue

Message par Murloc le Sam 23 Mai 2015, 20:11

Bonjour !

Disons qu'on ne connaît pas le comportement d'une tortue ! Ils sont peut être amoureux en ce moment et ce pendant 8 ans et d'un coup le plus gros va tuer la petite... Je te la fais version dramatique! Tu peux les laisser ensemble, mais si un jour tu as un doute tu les sépares !

Attends d' autres avis pour être sur ;)
Murloc
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra

Message par rébéka le Sam 23 Mai 2015, 20:19

amoureux je ne pense pas ce sont deux mâl !! enfin la petite c'est pas encore bien visible mais dison j'en suis sur à 80% . je ne veux pas trop les laisser ensemble parce que la difference de taille est enorme lundi j'irais acheter de quoi vraiment consolider pour ne plus qu'elle passe Smile mais c'est vrais que je trouve ça touchant leur façon de faire en plus jusqu'a maintenant je pensais vraiment qu'une tortue ne faisait pas gaff aux autres mais peut-être que si finallement .....
rébéka
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : hermann

Message par hh.turtles le Sam 23 Mai 2015, 22:33

deux males ;) ces préjugés oh Surprised tongue même si je n en fait pas parti tongue

mais blague à part le sexe quand elles sont jeunes elles essaient ;) et même avec une chaussure c est pour dire ... (djo et sen.c pas de remarque pour la chaussette merci Mr. Green Mr. Green tongue Laughing comme ça en préventif la remarque ^^  tongue  tongue )

elle fait quelle taille de plastron la ptite ? et certaine que c'est un male ? (même si ca peut faire mal aussi ^^ bref  tongue Mr. Green lol) mais quelle taille de plastron pour chacune ?
Dans tous les cas avec des animaux sauvages et elles en resteront toujours et tant mieux ;) Smile la taille et donc la domination fera toujours toute la différence mais aussi le massacre ;)

Après pour le côté romantique il ne faut pas demander à un mec  tongue  ^^ mais blague à part, on n'est pas dans leur tête donc nos préjugés sur le sang froid ... on n'est peut être loin de la réalité oui ... mais souvent encore plus ceux qui veulent interpréter avec nos sentiments qui nous sont propres et non les leurs donc encore plus de prudence là dessus ;) ... cela peut être pour se tenir chaud ou tout autre : on n'en sait juste rien pour être honnête ;)
mais dans le doute et par précaution on dissocie un maximum nos interprétations de nos comportements humains ;)
et surtout on fait gaffe à ce qui pourrait blesser et la taille ... pour des tortues cela peut être très préjudiciable pour la femelle ;)
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut