trop de questions, perdu!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: trop de questions, perdu!

Message par Invité le Ven 25 Sep 2015, 11:06

Celinegsxr a écrit:Non pour linstant que du sable car je viens de l'installé la tortue n'ai pas encor dans se bac
ça m'a fait ça avec le sable de chantier que j'ai acheté , jaune orange . Avant de le mettre dans le bac , je l'ai rincé et encore rincé à l'eau courante . ça gagne du temps sur le retour à la normale grace au filtre .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par fredturtle le Ven 25 Sep 2015, 11:41

Bébert81 a écrit:
Celinegsxr a écrit:Tu as une idee de comment faire un socle? Je suis pas bonne bricoleuse moi lol
Avec des tubes en PVC que tu assembles, Fredturtle a fait ça il me semble. Smile

C'est ce que j'ai fait, en tuyau pvc gris pour évacuation d'eau en diamètre 32.

Il "suffit" de faire un cadre avec des coudes et T pour poser dessus un box de rangement ou autre que l'on remplit de sable.
Le prix de revient est franchement raisonnable.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par fredturtle le Ven 25 Sep 2015, 11:44

En rinçant encore et encore tu gagnes du temps et évites de trop salir ton filtre, par contre la consommation d'eau si tu as énormément de sable à rincer... Confused

Pour ça je ne chipote plus, je met directement le sable dans le bac et j'installe un simple filtre avec du perlon comme masse filtrante.
Une fois le perlon bien chargé je le jette et j'en met un peu de nouveau.

C'est plus long mais bien plus économique. ;)

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Celinegsxr le Ven 25 Sep 2015, 11:53

fredturtle a écrit:En rinçant encore et encore tu gagnes du temps et évites de trop salir ton filtre, par contre la consommation d'eau si tu as énormément de sable à rincer... Confused

Pour ça je ne chipote plus, je met directement le sable dans le bac et j'installe un simple filtre avec du perlon comme masse filtrante.
Une fois le perlon bien chargé je le jette et j'en met un peu de nouveau.

C'est plus long mais bien plus économique. ;)

Vous etes au top ici ahah je risque de vous embeter encor et encor mdr merci

Celinegsxr
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut