Urgent tortue trachemis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urgent tortue trachemis perdu

Message par barbara le Jeu 08 Oct 2015, 21:36

bonjour,
Depuis les intempéries de samedi dernier qui on toucher ma région, j'ai perdu Juan ma tortue de Floride Trachemis scripa scripa ! Le bassin à déborder et il a réussi à sortir du jardin ! Un voisin l'a trouver et il l'a remis en liberté pensant que c'était une tortue terrestre sauvage. Il l'a juste vu tomber dans un ravin. J'ai déjà tenter tout ce que je peux pour le retrouver... Jai fouiller tout les alentours, même ma chienne ne le trouve pas alors qu'elle adore les tortue et elle a retrouvé la deuxième en qq seconde... J'ai mis des annonces dans toute les boîtes aux lettres et jai parler a tout les voisins avec des chiens.
Je ne sais plus quoi faire et je suis morte d'inquiétude ! A votre avis il peux survivre combien de temps dehors ? Le terrain est très en pente il peux être blessé. Il a déjà fait une chute de 2m vous savez à partir de quelle hauteur ça peux être mortel ? Vous pensez que d'instinct il va chercher une piscine ou un bassin ? Il pourrais aller ou instinctivement ? Samedi je retourne dans le ravin avec plusieurs personne on doit chercher ou selon vous ?
S'il vous plaît dites moi ce que vous en pensez je suis très inquiète.
Merci.

barbara
Membre actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : trachemys scripa scripa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent tortue trachemis perdu

Message par Bébert81 le Jeu 08 Oct 2015, 21:39

Elle peut survivre toute une vie vue que c'est une espèce invasive qui s'acclimate très bien chez nous et détruit tout, pas de soucis pour elle... ;)
Le nom correct de l'espèce est Trachemys scripta scripta. Smile
Elle ira instinctivement vers un plan d'eau très certainement ou à défaut se planquera sous des pierres, plantes, souches,...

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.3.0 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par barbara le Jeu 08 Oct 2015, 21:55

Merci !
Sans eau il peux survivre longtemps ? Dans le quartier ya pas vraiment de point d'eau. Et s'il va dans une piscine on me le rapportera .... Enfin j'espère ! C'est un quartier résidentiel donc je vois pas trop où il pourrais survivre... Merci bcp je vais fouiller toute les souches, toute les pierres.

barbara
Membre actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : trachemys scripa scripa

Message par Bébert81 le Jeu 08 Oct 2015, 21:56

Malheureusement les égouts risquent d'être son salut si jamais rien de mieux... Sinon elle cherchera à s'enterrer pour hiberner vue la saison.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.3.0 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut