Besoin de p'tits conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de p'tits conseils

Message par alexgnst le Mer 25 Nov 2015, 00:08

Bonjour à tous.
J'ai trois Pelomedusa Subrufa, 1 male de 13cm de plastron, 1 femmelle de 9.5cm de plastron et la plus petite 8cm (enfin au dernière mesures 👍) Elles ont un aquarium de 1m50 sur 50, une eau chauffé à 29°, une ile flottante qui ne sert à rien, car elles y vont pas et un bac à  sable avec lampe uv chauffante, ....tout ca sur un fond de sable de Loire.
Ha oui, j'allais oublié elles mangent des vers de vases rouges ou des vers de farines ,generalement le matin, des p'tites granules le soir (je sais pas si c'est bon pour elles !?) et une fois par semaine je leur donne une dizaine de petits poisson (style neon bleu)...😉

Donc là ,où j'aurai besoin de conseils, c'est sur leur habitat ou alimentation, que dois-je changer pour leur rendre la vie meilleure !
Merci de vos réponses
alexgnst
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : pelomedusa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de p'tits conseils

Message par fredturtle le Mer 25 Nov 2015, 00:56

Comme je te l'ai dit, tu peut déjà diminuer la t° de l'eau, vers 26°C si je ne dit pas de bêtises.

Quelle est la t° sur la plage ?
Idéalement elle doit être de +- 5°C supérieure à celle de l'eau.

Les vers de farine sont déconseillés pour les tortues car trop riches en phosphore et trop pauvres en calcium.

Superbes dimensions de bac, quelle est la hauteur d'eau ?

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par alexgnst le Mer 25 Nov 2015, 01:00

Ok pour la temperatureje vais la baisser, la plage est a 30° et la hauteur d'eau est de 19 cm...j'abandonne les vers de farine...
Merci
alexgnst
P'tit nouveau

Féminin

Message par fredturtle le Mer 25 Nov 2015, 01:11

Les pros en africaines pourront en dire plus car ta plage me semble un poil trop froide.

+- 30°C c'est ce que j'ai pour mes chères asiatiques qui sont en eau non chauffée. Smile

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Bébert81 le Mer 25 Nov 2015, 09:38

Pour commencer je te laisse lire la fiche de maintenance de l'espèce :
http://www.tortueforum.com/t31158-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.3.0 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Murloc le Mer 25 Nov 2015, 19:04

Bonsoir,

Je mis connait peu mais 3 pour 1m50 c'est petit je crois que c'est un aquarium pour 2, prévois au pire des cas 3 aqua de 1m20 car elle sont solitaire et territorial en gros elles vont faire leur propre limite, et du jour au lendemain l'une d'entre elle peut attaquer l' autre même si c'est dans 10 ans !

26° eau 32° plage, elles y vont quand tu n' es pas la ! la mienne à mis 1 an mini avant que je puisse la voir monter, ce sont des animaux sauvages elles ce domestique pas Smile Pas de câlin ni bisou juste prendre le plus grand soin en les laissant de leur habitat leur plus naturel !

Pour la nourriture que du frais ! Poisson ou viande blanche QUE DU CRU ! Ou granulé Zoomed Smile (si tu prends autre chose il ne faut pas de gramarre = crevette séché en morceaux)
Murloc
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra

Message par Audrey2712 le Mer 25 Nov 2015, 22:59

Pour te donner un aperçu de mon expérience, je chauffe la plage aux environs de 35°C et depuis cela elles vont se dorer la pilule quasiment tous les jours !

Ensuite, au niveau de ta fréquence de nourrissage je pense que c'est un peu trop. Déjà c'est jamais plus d'une fois par jour et vu leur taille tu peux les nourrir 1 jour sur 2 cela suffira largement !

Voilà pour mes conseils Very Happy
Audrey2712
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa

Message par alexgnst le Jeu 26 Nov 2015, 09:06

Merci des conseils je vais essayer de changer quelques trucs...par contre mes tortues ne sont pas du tout timides , même quand je suis a côté elles se dore sur la plage ou s'enterre ( à vous dire j'ai de la chance 😉)
alexgnst
P'tit nouveau

Féminin

Message par alexgnst le Jeu 26 Nov 2015, 09:10

http://i68.servimg.com/u/f68/19/36/77/55/20151110.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/19/36/77/55/20151010.jpg
alexgnst
P'tit nouveau

Féminin

Message par Murloc le Jeu 26 Nov 2015, 11:43

Audrey à raison j' ai oublier ce détail, une tortue aura toujours faim, mais ça digestion est longue, si tu donnes aussi souvent elle deviendra vite obèse, la mienne va dans les 8cm de plastron et ne mange qu'une fois tous les 2j elle ce porte bien avec son pote guppy...

la portion doit être au max égal à sa tête 1x par jour

Tu as de la chance d'avoir des tortues peu timide, mais dis toi que les prendre provoque un grand stresse en elle, même si elle ce laisse faire.
Murloc
Membre super actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrafa Nigra

Message par alexgnst le Jeu 26 Nov 2015, 11:49

d'accord , je vais changer le nombre de fois pour la nourriture..
en faite, je les prends pas en main (sauf, quand je fais le grand nettoyage de l'aqua et cest pour les mettre dans un autre ) mais comme l'aqua est dans le salon elles se fiche qu'on soit present pour bronzer Smile
alexgnst
P'tit nouveau

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut