Construction de l'enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction de l'enclos

Message par mum le Jeu 31 Mar 2016, 18:02

Bonjour!

Je suis en train de faire l'enclos pour mes deux boettgeri... je rappelle que je suis en Suisse à 800m d'altitude.
Comme elles n'ont pas 2 ans, j'ai prévu un enclos grillagé pour rongeurs de 1m sur 1m15 attenant à une serre de 1m sur 1m20. Le tout sera dans un jardin de 4m sur 4m50 cloisonné (comme ils le faisaient à l'époque) par des murets.
Donc, quand nous ne somme pas là elles resteront dans l'enclos-serre et le reste du temps elles auront toute la zone. Je ne suis donc pas obligée de mettre une clôture puisqu'il y a ces murets mais je vais mettre un filet anti-oiseaux par-dessus toute la zone.

Maintenant que j'ai planté le décor, voici mes questions:
1. pensez-vous que je sois obligée de grillager les fonds de la serre et de l'enclos sachant que même si elles creusent pour sortir, elles ne peuvent pas s'enfuir du jardin... c'est surtout par rapport aux rats et fouines, je me demandais si un de ces prédateurs passe par-là, va-t-il se mettre à creuser pour les atteindre ou ils ne sont pas si vicieux?
2. Toutes ces précautions (filet, grillage), c'est juste pour les bébés?! Une fois qu'elles ont une certaine grandeur, elles risquent encore de se faire bouffer par un de ces prédateurs? Si non, à quelle taille peut-on enlever ces précautions?
3. Je ne sais pas trop quoi mettre au fonds de leur abri... pour isoler un peu

Merci merci pour vos réponses!!!

mum
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Hermann boettgeri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construction de l'enclos

Message par fredturtle le Mar 05 Avr 2016, 22:30

UP car en ce qui me concerne je ne pourrais pas trop aider.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Stéphane84 le Jeu 23 Juin 2016, 21:43

mum a écrit:Bonjour!

Je suis en train de faire l'enclos pour mes deux boettgeri... je rappelle que je suis en Suisse à 800m d'altitude.
Comme elles n'ont pas 2 ans, j'ai prévu un enclos grillagé pour rongeurs de 1m sur 1m15 attenant à une serre de 1m sur 1m20. Le tout sera dans un jardin de 4m sur 4m50 cloisonné (comme ils le faisaient à l'époque) par des murets.
Donc, quand nous ne somme pas là elles resteront dans l'enclos-serre et le reste du temps elles auront toute la zone. Je ne suis donc pas obligée de mettre une clôture puisqu'il y a ces murets mais je vais mettre un filet anti-oiseaux par-dessus toute la zone.

Maintenant que j'ai planté le décor, voici mes questions:
1. pensez-vous que je sois obligée de grillager les fonds de la serre et de l'enclos sachant que même si elles creusent pour sortir, elles ne peuvent pas s'enfuir du jardin... c'est surtout par rapport aux rats et fouines, je me demandais si un de ces prédateurs passe par-là, va-t-il se mettre à creuser pour les atteindre ou ils ne sont pas si vicieux? NÉCESSAIRE POUR EVITER LES INTRUSIONS PAR EN DESSOUS
2. Toutes ces précautions (filet, grillage), c'est juste pour les bébés?! Une fois qu'elles ont une certaine grandeur, elles risquent encore de se faire bouffer par un de ces prédateurs? Si non, à quelle taille peut-on enlever ces précautions? MOI J'AI FINI LE MIEN JE LAISSERAI LA PROTECTION JUSQU'AU BOUT , POUR EVITER LES OISEAUX
3. Je ne sais pas trop quoi mettre au fonds de leur abri... pour isoler un peu ALORS LA MOI JE SUIS SUR UN PROBLÈME OU JE TENTE D'OBTENIR DES RÉPONSES. POUR INFO J'AI RÉALISER LEUR ABRI EN AGGLO DE 10 AVEC TOUT LE FOND DE L'ENCLOS Y COMPRIS L'ABRI AVEC UNE PETITE COUCHE DE BÉTON , LE TOUT RECOUVERT PAR 1 MÉLANGE DE TERRE / TOURBE 70/30% + FOIN SUR LA SURFACE.

Merci merci pour vos réponses!!!
Stéphane84
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus , Mauremys Sinensis , Hermanni Hermanni

https://goo.gl/photos/8Pm1vRZDPxj1bAo56

Message par Stéphane84 le Jeu 23 Juin 2016, 21:45

Si tu veux j'ai poster ma réalisation en quelques photos de l'enclos fini , si tu as besoin des photos de la conception intégrale de ce dernier , pour te faire une idée de l'abri ... n'hésite pas !!!
Stéphane84
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus , Mauremys Sinensis , Hermanni Hermanni

https://goo.gl/photos/8Pm1vRZDPxj1bAo56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut