Bilan de santé de ma tortue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de santé de ma tortue ?

Message par chloeprqn le Mar 07 Juin 2016, 17:38

Bonjour, j'ai recueilli une petite trachemys scripta scripta nomée Bernie en janvier 2015 qui était atteinte d'une pneumonie du fait des conditions déplorables dans lesquelles elle etait gardée par son précédent propriétaire..
J'aimerai savoir si aujourd'hui elle présente des critères physiologiques ordinaires pour son âge (sachant que lorsque je l'ai récupérée elle était encore toute verte et tenait largement dans le creux de ma main) et aussi savoir si sa carapace et son plastron sont en bon état.

Niveau environnement elle se trouve dans un aquarium d'une hauteur de 35 cm, une longueur de 80 et une largeur de 30, une hauteur d'eau à 23 cm à une température de 25 ainsi qu'une plage à 31 degrés.

Niveau nourriture, je la nourrit de poulet ou de dinde crue,  de grosses crevettes crue et avec en complément de la nourriture en granules, elle mange de temps en temps diverses plantes comme des trèfles, de a blette ou de la salade et un os de seiche est à sa disposition dans l'aquarium.
De temps en temps je lui ramène quelques vers de terre et escargots.

Ma tortue quant à elle pèse 272 g pour un plastron mesurant 11 cm, elle est assez vive et très curieuse et ne présente pas de symptômes inquiétants, par contre j'ai l'impression qu'elle à tout le temps faim, elle à tellement d'énergie à revendre, elle à tendance à vouloir partir à l'aventure, une vraie kamikaze haha Rolling Eyes
J'essaye de la mettre dehors lorsqu'il fait beau temps mais je n'ai pas l'impression quelle apprécie vraiment, dans l'eau elle ne fais que nager contre les parois et hors de l'eau elle s'enterre ne laissant que dépasser sa tête..

Voici quelques photos :

chloeprqn
Membre actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut