Habitat d'hiver de notre Gertrude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Habitat d'hiver de notre Gertrude

Message par csab le Mar 20 Sep 2016, 10:09

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques photos de notre installation d'intérieur pour notre Gertrude  Smile
Le filtre extérieur JBL arrive dans quelques jours Surprised ainsi que les thermomètres pour l'eau et la plage. (eau déjà en chauffe)
Nous l'avons mise dedans hier soir par contre elle n'a pas encore utilisé la rampe pour accédez à la plage... d'où ma question : combien de temps dois je lui laissez pour s'adapté avant de m'inquiétez et modifié mon installation  bounce
Elle n'a pas l'air du tout stresser et évolue vraiment bien dans l'eau (mais je voudrais bien la voir sortir aussi !!! car cela m'inquiète pale )
Peut elle s'épuisé ? La nuit dernière elle c'est laissé flottée et dormais profondément  I love you

Merci de me donnez quelques conseils je prend toutes critiques constructives avec hâtes quant à l'installation. bounce
Dans l'attente.
Csab

csab
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Habitat d'hiver de notre Gertrude

Message par csab le Mar 20 Sep 2016, 12:21

csab
Bavard

Féminin

Message par fredturtle le Mer 21 Sep 2016, 10:56

Très propre comme installation. Smile

Pourquoi chauffes tu l'eau ?
Quel est son âge ?

Le temps pour elle aller sur la plage est on ne peux plus variable, et il y a de fortes chances qu'elle n'y aie qu'en ton absence.

Si tu as peur qu'elle s'épuise en nageant tout le temps, n'hésite pas à lui proposer des points d'appuis.
Que ce soit sous forme de souches ou tout autre objet flottant.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par csab le Mer 21 Sep 2016, 17:46

Bonjour,

Merci beaucoup Very Happy
Pour l'eau chauffé j'avais crue comprendre qu'il lui fait une température d'eau au alentour des 26°-30°.
entre temps elle à réussie à montée (tu peu pas savoir à quel point je fi heureuse Very Happy I love you pppppppppp )
Entre temps j'ai baissé un peu (pour la motivé à sortir la crapule Twisted Evil )
Elle reste très timide et dès qu'elle nous entend ou voie elle tape une course et un plongeon digne des J.O des tortues ;)
Du coup je dois laissée les lampes toutes la journées en fonction ? (et simulé le crépuscule le soir en éteignant progressivement ? est ce bien cela ?)
Autre inquiétude est ce normal que la nuit elle dorme dans l'eau en ce laissant flottée ?
Objet flottant fortement recommandé ?
Désolé de t'embêtée avec toutes mes questions mais j'essaye de faire du mieux possible...

csab
Bavard

Féminin

Message par fredturtle le Mer 21 Sep 2016, 18:39

On ne chauffe pratiquement jamais autant l'eau, sauf rare exception pour les africaines ou australo-guynéennes, et encore c'est dans les 26 - 28°C pas plus.

Pour la plage oui, il faut +- 30°C pour les nord amércaines.

Les Trachemys scripta vivent sans problème dans une eau à t° ambiante voir en bassin extérieur à l'année y compris en Belgique. ;)

Pour les lampes il faut "idéalement" suivre la durée du jour, mais ce n'est pas obligatoire.
L'extinction peux être instantanée, même si pour ma part je préfère utiliser des réflecteurs dotés d'un revêtement phosphorescent qui simule la lumière de la lune.

Concernant le fait qu'elle dorme en flottant à la surface je ne suis sur de rien, cela fait trop longtemps que je n'ai plus de Trachemys scripta.
Mes Mauremys dormant soit au fond de l'eau ou sur la plage.

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par csab le Mer 21 Sep 2016, 19:08

Orhhhh milles merciiii pour toutes ses infos wouah
effectivement j'étais bien à coté de la plaque concernant les tempé Embarassed
Au fait, son âge en animalerie m'avait été estimé entre 2 et 3 ans ( sauf que ce conseillez c'était aussi trompé sur son appellation à notre Gertrude ! alors pour l'âge je ne suis sure de rien... comment peut on savoir ? taille de sa carapace ? )
Je vais regardé pour les phospho (je n'ai pas eut trop le temps c'est dernier jour avec la construction de la "Gertrude Home" megere ).
Tu dit "mes Mauremys "(que je trouve superbe leurs bouille est excellente amour77 ) si ce n'est pas indiscret tu en as combien ? Les as tu eut en même temps ? peut on intégré une toute jeune à une adulte ? (chez les trachemys scripta)

csab
Bavard

Féminin

Message par fredturtle le Jeu 22 Sep 2016, 10:13

Sans savoir +- quand elle est née il est pratiquement impossible d'estimer son âge car sa croissance dépend énormément de ses conditions de maintenance.

Pour les réflecteurs phosphorescents, je suis satisfait des "Glow Ligth" de chez Exo-Terra.

Actuellement il me reste 5 Mauremys, un couple de Mauremys reevesii (sur 4 bébés achetés), un couple de Mauremys sinensis et une femelle Mauremys rivulata.
Toutes sont arrivées un peu à la fois, vu leurs origines géographiques différentes elles ne partagent pas les mêmes bacs exception faite (jusqu'à présent) des sinensis et reevesii qui dans la nature partagent le même habitat mais que je vais bientôt devoir séparer pour éviter tout risque d'hybridation.

En terrariophilie il y a une règle de base qui dit une espèce, un terrarium (ou aquarium, c'est selon).
Déjà pour une question d'hygiène car une espèce d'une origine géographique donnée peux être porteuse saine d'un virus ou autre néfaste à une autre espèce d'origine géographique différente, mais aussi pour éviter tout risque d'hybridation si tu vises la reproduction.

On peux dans certains cas mélanger les espèces de même origine géographique, mais pour peu que leur taille adulte soit proche.
Et si l'on ne vise pas la reproduction de telle ou telle espèce à cause du risque d'hybridation entre espèces ou sous espèces.

Les Trachemys scripta sp. cohabitent fort bien avec d'autres Trachemys scripta sp. (leur reproduction est maintenant interdite au niveau européen depuis début aout 2016) mais aussi avec les Graptemys courantes dont elles partagent en partie le même habitat.

Les Mauremys sont originaires d'Asie, les Trachemys scripta sp. sont originaires d'Amérique du nord, donc pour une question d'hygiène on ne les fait pas cohabiter même si certaines espèces de Mauremys ont des besoins similaires en fonction de leur origine géographique. (je pense entre autre à Mauremys rivulata qui est originaire d'Asie de l'ouest et à Mauremys reevesii qui est originaire d'Asie de l'est et qui hibernent toutes les deux, tout comme Mauremys japonica. Toutes les Mauremys n'hibernent pas, parmi les espèces "courantes" Mauremys sinensis en est un bon exemple, elles voient leur activité diminuer sous les 18 - 20°C.)

On ne fait cohabiter que des spécimens de taille proche dans un volume adapté, taille proche sauf si pour l'une ou l'autre espèce les mâles sont nettement plus petits que les femelles bien entendu.
Par exemple, un mâle Mauremys reevesii plafonne à maximum 13 cm de longueur de carapace (je n'ai pas d'info sur leur taille de plastron maximale connue) et les vielles femelles atteignent les 24 cm.
Soit pratiquement le double.

Du point de vue purement légal fait tout de même gaffe, en France les Trachemys scripta sp. ainsi que bon nombre de nord américaines sont soumises à autorisation. (cdc + aoe).
Il en est de même pour par exemple Mauremys reevesii, car ce sont des espèces qui ont été jugées invasives.
Chaque pays, voir chaque région dans le cas de la Belgique a sa propre réglementation en plus des lois et règlements européens et internationaux.

fredturtle
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut