Perte de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de poids

Message par gallilée le Sam 15 Oct 2016, 16:03

Bonjour,
Je possède deux Hermann Hermanii nées en aout 2015 en élevage.
Je les ai depuis le mois d'avril. Leur eleveur ne les a pas fait hiberner l'hiver dernier (C'est discutable, mais c'est sa méthode), elles pesaient 70 et 74g. Elles ont passé le printemps et l'été dans un parc de 4m2 dans le jardin avec de la prairie naturelle. Elles se sont nourries essentiellement de pissenlit, de treffle, de mauve sylvestre, plantain et occasionnellement de fleurs d'altéa, de figues et fraise sauvages (Pas plus d'une fois par semaine). Dans leur parc, elles ont eu a disposition un bac d'eau et des os de sèche.
Il y a 15 jour, je les ai pesées, elles faisaient 187 et 145g pour une taille de 8,1 et 7,8cm de plastron. De ce que j'ai pu voir, elles sont plutôt "corpulentes" pour leur age, mais elles se sont nourries toutes seules.
La température extérieure étant en dessous de 5° la nuit et ne dépassant pas les 20°, je les ai rentrées la semaine dernière, pensant les faire patienter 3 semaines avant de les faire hiberner pour la première fois. Elles sont donc dans mon garage, avec lumière du jour, dans un parc type carré potager, au sol, du terreau bio, quelques pierres. Elles ont de l'eau a disposition que je change tous les jours par ce qu'elle y mettent de la terre dedans. La température est autours de 19° la nuit, et la journée, le point chaud sous lampe est autours de 26°.
Tous les matins je ramasse ce qu'elles mangent habituellement, un mix de pissenlit, treffle et mauve.
Elles se promènent dans leur parc, se mettent à bronzer sous la lampe.
Mais j'ai l'impression qu'elles mangent peu car le soir, j’enlève une bonne partie de la végétation que je leur ai donné le matin. Et aujourd'hui le verdict est tombé, à la pesée, elles ont perdu du poids, 25g pour l'une et 20g pour l'autre.
j’avais prévu de le faire hiberner en frigo dans 3 semaines. En frigo par ce que mon garage descend rarement en dessous de 15° et dehors les températures peuvent être négatives plusieurs jours de suite.
Je ne sais pas quoi faire. Sont elles prêtes à hiberner maintenant, raison pour laquelle elles mangent moins, mais n'est ce pas inquiétant qu'elles aient perdu du poids maintenant? Ou au contraire, il ne faut pas qu'elles hibernent tant qu'elle n'ont pas repris en un peu ?

Désolée pour le pavé, mais j'ai essayé de mettre un max d'éléments pour que vous puissiez m'éclairer

Gallilée

gallilée
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : dordogne
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum