pelomedusa subrufa

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pelomedusa subrufa

Message par Bébert81 le Lun 03 Juil 2017, 15:02

Je pense que niveau étanchéité ça sera pas top top... et effectivement je crains qu'il ne supporte pas le poids sans renforts supplémentaires.
Autant changer de bac vu qu'il est trop petit de manière générale, même rempli au maximum.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Revenir en haut Aller en bas

Message par xavierdanny le Lun 03 Juil 2017, 22:11

Ouais effectivement on vient de me le confirmer je vais plus me casser la tête qu'autre chose Very Happy
en tout cas super! ces échanges

Donc un bac de  120x50x40 ces bien? ou encore trot petit
Est si je prend un bac "pour adulte" cela sera adaptable pour la tortue sachant quelle est petite ?

merci
xavierdanny
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : pelusios castaneus

Message par Bébert81 le Mar 04 Juil 2017, 11:45

120x40x50cm c'est le minimum conseillé pour un adulte.
Qui peut le plus peut le moins. Dans la nature y'a pas de cours d'eau pour juvéniles, sub-adultes ou adultes hein... ;)
Plus c'est grand, mieux c'est, ces histoires de stress dans des gros bacs c'est n'importe quoi, si il offre des cachettes y'a aucun problème, bien au contraire. J'ai mes 3 Pelusios carinatus dans un 130x80x50cm depuis qu'elles sont bébés et crois moi y'a pas de stress haha.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Bébert81
Modérateur

Masculin

besoin d'aide

Message par xavierdanny le Jeu 26 Oct 2017, 12:38

Bonjour à vous !

Plusieurs petites questions à vous poser, depuis quelques jours ma tortue ne mange plus et reste souvent sur son ile alors que d'habitude elle est plus souvent dans l'eau que sur son ile.
J'ai aussi l'impression qu'elle veut "s'échapper" elle n'arrête pas de monter et descendre de l'ile mais aussi elle essaye de grimper un peu n'importe ou!

la tortue laisse tout les aliments au fond de l'eau cela a beau être du poulet, des abats, des vers, des légumes vert ,des crickets ,des graines ,des guppys ,des crevettes grises et j'en passe. L'autre jour elle m'a fait énormément peur elle n'as pas bougé de son ile de toute l'après midi et sa tête était plus clair que la normale  pale  

J'évite de la prendre dans mes mains, d'ouvrir le terrarium pour rien j'évite aussi de faire trop de bruit, les grosse vibration mais j'ai l'impression que cela ne change rien. :/

Ce matin elle était bloquée entre la vitre et l'ile.
je l'ai donc enlever de cette position et je l'ai reposé sur son ile puis j'ai refixé l'ile et tout le reste

Pouvez vous me dire si avec cette photo on peut savoir si c'est un male ou une femelle?
Je me suis renseigné pour savoir pourquoi elle ne mangeait plus on m'a dit que c'était a cause de mon aquarium car il est trop petit
xavierdanny
Bavard

Masculin

Message par Epée95 le Jeu 26 Oct 2017, 13:17

Bonjour, est ce que tu as vérifié la température de l'eau ?
Sinon il y a peut être quelque chose qui la gêne dans l'eau . Pas de problème électrique ? Si tu débranches la pompe et le chauffage quelque temps ça ne change rien ?

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par Bébert81 le Jeu 26 Oct 2017, 16:14

Elle mesure combien ? As-tu des photos de la queue vue de dessous ?

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par xavierdanny le Mar 07 Nov 2017, 21:23

bonsoir a vous!!

Merci pour vos conseil j'ai vérifier la température puis enlever le rocher qui prenait de la place, quelque jours suivant elle c'est remis a manger.(je pense bien que cela et à cause de la place)

J'ai donc investit dans un aquarium 120x50x60 qui est déjà plus grand que celui d'avant  Very Happy

Voila ce que sa donne!
-si j'ai besoin de monter le niveau d'eau je doit faire comment exactement?
-Je compte aussi faire un coté de l'aquarium un petit bac a sable dans l'eau cela sera t-il utile ?

Ha! j'allais oublier est-ce que votre tortue monte sur les parois de vos vitres comme pour vouloir sortir?
car la mienne le fait encore  Confused

Pour ce qui est de la longueur de la queue un peu compliqué Smile quand je la prend elle rentre sa tête puis les pates!
donc pour la photo je vais attendre encore un peu j'ai l'impression quelle a peur de moi.

encore merci
bonne soirée
xavierdanny
Bavard

Masculin

Message par Bébert81 le Mer 08 Nov 2017, 08:35

Pour le niveau d'eau, si tu as des points d'appui tu peux monter sans problème.
Le bac à sable est utile pour l'estivation, et la ponte si c'est une femelle. C'est plus adapté que ta plage actuelle.

Il arrive qu'elle grimpe, c'est le réflexe de n'importe quel animal enfermé qui voit l'extérieur. Pour palier à ça on conseille des bacs opaques, si elle ne voit pas l'extérieur elle ne cherche plus à sortir. C'est aussi bien moins stressant pour l'animal, mais on la voit moins bien.

Pour la photo c'est pas pressé, je pense qu'elle est trop petite pour être sexée encore. Pas avant 10-12cm de plastron. Smile

CDC n°81-2015-6
Bébert81
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2