Aide, conseils demande AEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide, conseils demande AEA

Message par ronsin.c le Dim 14 Mai 2017, 22:57

Bonsoir,
Je vais constituer un dossier d'AEA pour adopter une tortue testudo Boettgeri . Auriez-vous des conseils à me donner ?
Je ne souhaite pas avoir plusieurs tortues, donc il n'y aura à priori pas de reproduction : faut-il remplir la partie "reproduction" du dossier ?
J'ai du mal avec ces différentes parties :
- organisation sociale, particularités du comportement: diurne, solitaire, autre ?

*mesures d'hygiène (ci-dessous en déclinant les précisions qui suivent) : méthode, fréquence, produits employés
- nettoyage
- désinfection
- évacuation des déchets (proche du nettoyage alors ? ): au quotidien, les restes alimentaires et excréments

*prévention des maladies:
- principales maladies
-"concours d'un vétérinaire" : je n'ai pas la tortue, je laisse la partie vide ?
Merci par avance et bonne fin de soirée

ronsin.c
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Testudo Boettgeri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide, conseils demande AEA

Message par Epée95 le Lun 15 Mai 2017, 16:25

Bonjour, ma demande date de 2004 , je ne me souviens plus trop, je tacherai de regarder ce soir sur mes documents . Je me souviens que pour l'évacuation des déchets , c'était tout simplement la poubelle des déchets ménagers .
Pour les maladies , regarde sur le net les plus communes pour cette espèce ( rhinites , ... ) . Et pour le véto , tu peux déjà indiquer le véto NAC le plus proche , et auquel tu serais susceptible de faire appel .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par Epée95 le Lun 15 Mai 2017, 16:58

Autre conseil pour obtenir l'AEA plus facilement , c'est de faire partie d'une association locale de protection et élevage des tortues :
- Pour montrer à l'administration que tu es impliqué .
- Et en général les associations aident pour les formalités administratives . Tu peux trouver une association la plus proche sur ce site : http://www.ffept.org
Donc entre ce forum et les associations, tu trouveras tout ce qu'il faut pour le bien être de ta future tortue .

Epée95
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta, Trachemys scripta elegans, Pelusios castaneus , Trachemys stejnegeri , Testudo graeca, Mauremys reevesii ,Sternotherus carinatus .

Message par ronsin.c le Lun 15 Mai 2017, 18:46

Merci beaucoup pour votre aide ! Smile

ronsin.c
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Testudo Boettgeri

Message par Epée95 le Mar 16 Mai 2017, 22:38

Bonsoir , j'ai mon dossier sous les yeux . Alors pour la reproduction j'avais juste répondu : pas de reproduction .
Organisation , je ne vois pas dans le formulaire de l'époque , mais elles sont bien sur diurnes et solitaires .
Mesures d'hygiène , prévention des maladies ... ça ira plus vite si tu me donnes ton mail en MP , je te scannerai la page .

Epée95
Accro du forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut