Tortue affamée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tortue affamée ??

Message par Sarah77 le Jeu 20 Juil 2017, 16:37

Bonjour à tous
Alors j'ai une Pelomedusa mâle depuis maintenant quelques années, elle fait une quinzaine de centimètres.
Je la nourrie exclusivement avec des animaux, vivants ou non (grillons, vers de terre, escargots, bébé souris congelés).
Mais je ne sais pas si je la nourrie assez... quand je passe devant son aquarium elle vient et bats des pattes sur la vitre. Quand je lui donne de la nourriture elle est folle comme si elle n'avait pas mangé depuis 5 semaines alors qu'elle a mangé la veille.. je lui donne la nourriture avec une pince et elle nage vers ma main sans même regarder la nourriture elle se concentre sur mes doigts...
Je vous avoue qu'après plusieurs années je perds vraiment patience lol... elle s'excite beaucoup, éclabousse etc... le pire c'est qu'en éclaboussant elle projète des gouttes d'eau sur la lampe chauffante et plusieurs fois celle-ci a explosé à cause de la différence de température... il y a quelques mois j'ai dû racheté trois lampes en moins de deux semaines... ça commence à faire cher lol...
Enfin voila, donc quand vraiment elle s'obstine à ne pas voir la nourriture, je lui attrape la carapace et je la place juste devant... je ne sais pas si c'est bien lol mais ça marche..
Enfin voila je voudrais savoir si c'est parce qu'elle a extrêmement faim ou juste elle est comme ça ? Devrait-elle être calme ?
Je lui donne deux grillons et deux vers de terre, ou deux grillons et un souriceau, ou un souriceau et deux ou trois vers de terre.. cela me paraît assez en prenant comme base la taille de sa tête mais je ne sais pas.. qu'en pensez-vous ? Dois-je la nourrir jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile

Sarah77
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrafa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tortue affamée ??

Message par tortue71 le Ven 21 Juil 2017, 15:57

bonjour

je pense qu il faut que tu donne a manger dans le bac et la laisser faire .
il faut arreter de la nourrir a la main. pour qu elle reprenne l habitude de manger seul, je pense que tu peut jui mettre a manger et sortir de sa vue pour qu elle se calme et recherche sa nourriture et en quelque temps plus ou moins long tout rentrera dans l ordre

tortue71
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées : tortues géantes

Message par Bébert81 le Ven 21 Juil 2017, 16:05

Donne lui 1j sur 2 environ l'équivalent du volume de sa tête. Les tortues demandent toujours et ont tendance à devenir obèses en captivité.

CDC n°81-2015-6
1.1.0 Pelomedusa subrufa 1.1.0 Pelusios adansonii 0.0.3 Pelusios carinatus 1.1.0 Pelusios castaneus 1.1.0 Pelusios gabonensis : -> Cliquez ici <-
1.2.0 Agrionemys horsfieldii 1.4.2 Testudo graeca nabeulensis : -> Cliquez ici <-
Déjà maintenu : 0.1.0 Testudo graeca ssp 0.0.2 Testudo hermanii ssp
Bébert81
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : africaines et malgaches

https://www.facebook.com/groups/turtleforum/

Message par Sarah77 le Ven 21 Juil 2017, 16:07

Ahhh oui c'est vrai je n'y avais pas pensé... je vais essayer ça merci Smile

Sarah77
P'tit nouveau