aide pour aménagement Enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide pour aménagement Enclos

Message par Medleymust le Mer 30 Aoû 2017, 15:55

Bonjour à tous,

Bon son enclos est en phase de finition.

Reste à lui cacher le bas de façon durable sur 15/20 cm, tendre 3 fils de fer en me servant du haut de poteaux alu afin de faire un rempart anti-fugue et lui préparer son lieu d'hibernation qui sera sur ce modèle là au milieu de son enclos avec l'entrée exposée plein sud

Ensuite je commence les questions:

As t'elle besoin d'une serre ou pas ?  Si serre quelle taille minimale ?
le climat est tempéré (15km de Bordeaux) mais il arrive que cela gèle une ou deux nuit au printemps.

As t'elle besoin d'une cabane supplémentaire ?
Son enclos est à demi au soleil le matin sur la longueur et plein soleil jusqu'au coucher du soleil à partir de 12h.
Si nécessaire dans le grand angle du fond (grillage des deux cotés) je pense lui faire un abri triangulaire en bois afin qu'elle ait un coin à l'ombre les grosses journée d'été

Avez vous des Astuces pour l'eau avec réservoir style grosse bombonne d'eau minérale ou bouteille de 2 litres pour les vacances et week-end ?

Avez vous une idée pour la piscine de madame tortue ?
(simple s'il vous plait et sans trop de béton de préférence)

Toutes les remarques  et aides sont les bienvenues pour le bien être de Marquise qui est un monsieur entre nous soit dit. Very Happy

l'aménagement final sera fait pendant son hibernation ( herbe, caillou, plantations, etc...)

Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée

Medleymust
Bavard

Féminin
Espèces de tortues élevées : grec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut