| | introduction nouvelle tortue de floride? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nany Bavard
 Nombre de messages: 20 Age: 38 Localisation: belgique-liège Espèces de tortues élevées: scripta elegans Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: introduction nouvelle tortue de floride? Mer 30 Mai 2007, 10:18 | |
| hello, on me propose de reprendre une 2ème tortue de floride (+/- 15cm de carapace), mais j'hésite La mienne vit à l'extérieur avec une bonne vingtaine de poissons dans un étang de +/- 2000 l, je suppose que je devrais garder la nouvelle en quarantaine afin d'etre sure de sa bonne santé. comment l'introduire dans mon bassin? l'ancienne va t'elle l'accepter ou pas? mon problème est que je n'ai pas d'aqua de dispo pour l'acceuillir, le seul aqua de vide mesure 60 cm elle provient d'un centre de revalidation pour oiseaux et mammifères sauvage, et parfois, la dame se retrouve avec une tortue abandonnée. Si je ne la prends pas, puis-je mettre une annonce sur le forum? Merci |
|
 | |
Dif Accro du forum

Nombre de messages: 344 Age: 26 Localisation: Bretagne Espèces de tortues élevées: eau et terre Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: introduction nouvelle tortue de floride? Jeu 31 Mai 2007, 05:55 | |
| Tu pourrais la prendre c'est tu si c'est un mal ou femme et la tienne aussi si c'est du sexe oposé déjas l'aceuille devrais etre facile ensuite 60 cm pour une quarantaine c'est très bien . |
|
 | |
Ch'titi Membre confirmé

Nombre de messages: 1965 Age: 30 Localisation: St-Quentin (02100 - Picardie) Espèces de tortues élevées: TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: introduction nouvelle tortue de floride? Jeu 31 Mai 2007, 12:02 | |
| Oui enfin c'est 60 cm pour une tortue qui en fait déjà 15! Après si elle ne reste qu'une bonne semaine ça pourrait peut-être aller... Maintenant fais attention car si ta tortue est habituée depuis longtemps à vivre seule, ça pourrait bastonner! |
|
 | |
Dif Accro du forum

Nombre de messages: 344 Age: 26 Localisation: Bretagne Espèces de tortues élevées: eau et terre Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: introduction nouvelle tortue de floride? Jeu 31 Mai 2007, 23:51 | |
| Bin une quarantaine c'est combien de jours pour toi moi pas plus 3 juste le temsp de voir si elle mange les grottes LOL et si tout va bien ?? donc 60cm même si est fais 15 pour quelleque jours sa va apres faut voir si elle va s'adapter avec l'autre . |
|
 | |
Ch'titi Membre confirmé

Nombre de messages: 1965 Age: 30 Localisation: St-Quentin (02100 - Picardie) Espèces de tortues élevées: TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: introduction nouvelle tortue de floride? Ven 01 Juin 2007, 00:55 | |
| Dif, une quarantaine pour une tortue c'est au moins une semaine à 15 jours, comment veux tu voir si la tortue ne développe pas de maladie et si elle se nourrit bien à long terme... Sans oublier que si tu changes une tortue d'un envirronnement pour la remettre dans un autre juste trois jours pour encore la remettre dans un autre environnement après, tes tortues doivent être sous Prozac et Xanax car bonjour l'angoisse et la déprime pour elles! |
|
 | |
Tixe Membre d'honneur

Nombre de messages: 3565 Age: 28 Localisation: L'eldorado Espèces de tortues élevées: Pelomedusa subrufa, TSS Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: introduction nouvelle tortue de floride? Ven 01 Juin 2007, 01:59 | |
| ah bon une quarantaine, c'est pas quarante jours??? zut alors  |
|
 | |
Ch'titi Membre confirmé

| Sujet: Re: introduction nouvelle tortue de floride? Ven 01 Juin 2007, 02:05 | |
| Lol heureusement sinon les animaux de compagnie qui arriveraient en Grande Bretagne pour les vacances avec leur propriétaires seraient encore là bas 3 semaines près que les proprio ne soient revenus! |
|
 | |
| | introduction nouvelle tortue de floride? | |
|