Le forum francophone pour tous les amateurs de tortues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  

Partager | 

Environnement dans un bac préformé 250L ( extérieur ) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mike4720
Membre actif

Masculin
Espèces de tortues élevées: floride

MessageSujet: Environnement dans un bac préformé 250L ( extérieur ) ?   Jeu 03 Avr 2008, 10:11

Salut à tous hey
Etant toujours en quête de nouvelles idées sur l'aménagement d'un bac préformé pour deux elegans femmelle d'environ 20 cm, j'ai parcourru le fofo et là, plusieurs interrogations en tête scratch
La flore en premier lieu :
Certains recherchent une eau limpide, je la veut verte/ambrée pleine d'algues ( oui c'est vrai ).pour la teinte je fais confiance à une souche et au soleil pour les algues, mais pour la surface j'aimerai qu'elle soit recouverte de lentille d'eau.
Si toute la surface est recouverte de lentilles d'eau, les algues dans l'eau vont elles mourir si la lumière passe plus?
Les lentilles se nourrissent t elles des déchets organiques?
Une idée de mettre une petite zone de bambou semi immergés, vont ils apprecier la pollution des tortues ( hausse des nitrates ) ?
Si vous connaissez des plantes robustes style jungle/tropicale je serai ravi de connaitre leurs noms :wink:

L'apparence autour du bac:
En parcourrant le fofo j'ai vu l'idée du siecle en matière de libre création à savoir la mousse de polyuréthane + verni + tourbe.
L'idée général est de dissimuler le bac dans un cratère en mousse de polyuréthane ( d'une pierre deux coup c'est esthethique et comme çà impossible qu'elles s'échappent! ).
une question sur ces matières, sont elles imputrescibles et imperméables même sur le long terme?
Les tortues peuvent elles creuser ce genre de matières ou du moins gratter et risquer d'avoir du verni sur leur pattes?
Biensur je respecterai les délais de sechage et d'évaporation avant de les mettres dedans ange

merci cheers

ps: j'envisage aussi de mettre une cloture electrifié au cas ou elles voudraient fuir Twisted Evil 220voltes c'est suffisant?
je plaisante je les aime trop mes fifilles wouah
77
Revenir en haut Aller en bas
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées: Pelomedusa subrufa, TSS

MessageSujet: Re: Environnement dans un bac préformé 250L ( extérieur ) ?   Jeu 03 Avr 2008, 11:11

Alors pour la MPE je peux te répondre que la durée de vie de cette matière est de 10 ans environ dans l'eau en tt cas. La tu vas le faire autour du bassin et si tu vernis bien , la tortue ne pourra pas la détérioré et comme ca sera pas dans l'eau ca va peut durer toute la vie je pense! par contre si les tortues n'ont pas accès à la mousse tu n'es pas obligé de vernir mais je garantis pas l'effet qui selon moi sera "effet plastique" sans vernis!
mike4720
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Environnement dans un bac préformé 250L ( extérieur ) ?   Jeu 03 Avr 2008, 11:36

Ok, je pense que se sera vernis alors :wink: , l'effet plastique j'ai horreur de çà franchement, le but étant de donner un aspect roche volcanique, sa demande beaucoup de rigueur mais j'ai été bleuffé par certaines instalations en matière de réalisme sunny
Tu dis que la MPE resiste bien à l'eau si elle est vernis, le truc c'est que tout le pvc noir du bac en surface en sera recouvert ( le bac doit disparaitre ) donc légerement en contact avec l'eau, la tourbe reste bien collé sur le vernis ou sa peut se décrocher ?
merci hey

Dernière édition par mike4720 le Jeu 03 Avr 2008, 11:54, édité 2 fois
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Espèces de tortues élevées: Pelomedusa subrufa, TSS

MessageSujet: Re: Environnement dans un bac préformé 250L ( extérieur ) ?   Ven 04 Avr 2008, 04:49

Non il n'y a vraiment pas de soucis pour que la tourbe se décolle si tu vernis très bien! Par contre il ne faudra pas lésiner sur les couches de résine ou G4 selon ton choix. Je te conseille de passer d'abord qq couche de résines puis tu finis par du G4 ainsi tu n'aura pas l'effet mouillé que donne la résine! Tu soupoudre de tourbe (passé préalablement au micro onde) sur tes dernières couche de G4!
Hésites pas si tu as des questions sur le décor en MPE! salut
mike4720
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Environnement dans un bac préformé 250L ( extérieur ) ?   Ven 04 Avr 2008, 08:26

Merci, je savais pas pour le microonde tiens Cool
Alors oui j'ai plusieurs questions:
j'ai vu que l'on pouvait creer des reliefs donc comme de petit pots pour y mettre des petites plantes de toute sortes.l'arrosage ne va pas avec les racines perforer la mpe ( surment un trou dans le fond pour évacuer le surplu d'eau )?
Connaissez vous d'autres matières telle que la tourbe pour nuancer un peu la couleur du tout, un peu comme dans leur habitat d'origine?
Si les tortues passent l'hiver en interieur ( 36cm de bac non enterré sa risque de geler Shit ), la mpe elle peut passer tout l'hiver dehors sans se déterriorer?
l'idée de mettre un ioniseur de fontaine, la vapeur d'eau non stop sur la mpe avec la tourbe font ils bon ménage?
merci, surment d'autre question à venir :wink:

Environnement dans un bac préformé 250L ( extérieur ) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1