Salut à tous
Etant toujours en quête de nouvelles idées sur l'aménagement d'un bac préformé pour deux elegans femmelle d'environ 20 cm, j'ai parcourru le fofo et là, plusieurs interrogations en tête
La flore en premier lieu :
Certains recherchent une eau limpide, je la veut verte/ambrée pleine d'algues ( oui c'est vrai ).pour la teinte je fais confiance à une souche et au soleil pour les algues, mais pour la surface j'aimerai qu'elle soit recouverte de lentille d'eau.
Si toute la surface est recouverte de lentilles d'eau, les algues dans l'eau vont elles mourir si la lumière passe plus?
Les lentilles se nourrissent t elles des déchets organiques?
Une idée de mettre une petite zone de bambou semi immergés, vont ils apprecier la pollution des tortues ( hausse des nitrates ) ?
Si vous connaissez des plantes robustes style jungle/tropicale je serai ravi de connaitre leurs noms :wink:
L'apparence autour du bac:
En parcourrant le fofo j'ai vu l'idée du siecle en matière de libre création à savoir la mousse de polyuréthane + verni + tourbe.
L'idée général est de dissimuler le bac dans un cratère en mousse de polyuréthane ( d'une pierre deux coup c'est esthethique et comme çà impossible qu'elles s'échappent! ).
une question sur ces matières, sont elles imputrescibles et imperméables même sur le long terme?
Les tortues peuvent elles creuser ce genre de matières ou du moins gratter et risquer d'avoir du verni sur leur pattes?
Biensur je respecterai les délais de sechage et d'évaporation avant de les mettres dedans

merci

ps: j'envisage aussi de mettre une cloture electrifié au cas ou elles voudraient fuir

220voltes c'est suffisant?
je plaisante je les aime trop mes fifilles